Salut,
aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une petite analyse sur BBC2, mais que je remarque depuis pas mal de temps chez les joueurs de FPS, que cela soit ceux de Battlefield ou d'autres jeux.
En gros quand vous jouez, vous rencontrez de plus en plus ce type de dialogue ou de règles sur certains serveurs :
pas de Basereaper, pas de Spawnkiller, pas de RPG, GUSTAVE sur l'infantrie, pas de campeurs, pas de spam grenades, pas cheaters etc...
Traductions au cas ou :
pas de Basereaper : On ne prend pas la base de l'ennemie et on ne prend pas non plus ses véhicules
pas de Spawnkiller : On ne tue pas un ennemi qui réapparé dans sa base
pas de RPG, GUSTAVE sur l'infantrie : Les RPG Et autre gustaves sont uniquement fait pour les chars et les véhicules
pas de campeurs : les snipers sont priés de bouger et de ne pas rester aux mêmes endroit tout le temps (Snipers ou autres types)
pas de spam grenades : Arrêtez d'envoyer des milliers grenades sur ma tronche !
pas cheaters : Pas de tricheur (nous reviendrons d’ailleurs aussi sur ce point !)
Jusqu'à maintenant j'étais plus ou moins d'accord avec ces règles et puis par hasard je suis tombé sur un serveur qui autorise le baserape et tout le reste (par les cheaters évidement).
Au début il faut être clair c'est un peu déroutant de trouver des ennemies chez soit, de prendre des RPG dans la tronche, de se faire tuer quand on apparait, des campeurs un peu partout puis après réflexions... C'est la guerre, non ? C'est quoi ce truc d'imposer que l'on doit pas faire ça ou ne pas utiliser ceci ???
Dans Battlefied Bad Company 2 (BBC2) il y a ce que l'on appel une escouade (une équipe) et c'est ce qui fait la différence. Au lieu d'apparaitre comme un bourricot au départ on choisi avec qu'elle équipier on va apparaitre ou un point de sortie possible. Bon vous me dirait : si tout le monde est mort, je fais quoi ?? Si votre team est bonne elle doit avoir pris des point sur la carte donc on choisi sont point de sortie. (Autre que le point de départ) Votre équipe est nul ? Et bien essayer d'être bon quand vous allez apparaitre !
Je rappel qu'au début tout le monde a les même chance dès le départ donc il faut conserver ses points de sorties parce qu'ils sont importants !!
Tout le monde n'aimera pas ce type de jeu où tout est permis mais qu'elle pied !!
A ce propos je voudrais parler un peu plus du baserape ou spawnkill, avec un pote on adore aller chez l'ennemi poser des mines devant chez eux et se casser. Résultat garanti dès que le mec se fait sauter, vous vous faite insulter
Et je suis désolé mais dans ce cas ce n'est ni du baserape ou spawnkill, on a rien pris et on ne vous tire pas dessus dès que vous apparaissez !! D'ailleurs ça fait longtemps qu'on est parti !!!
Si le jeu interdisait vraiment le baserape il y aurait des zones où on ne peut tout simplement pas pénétrer, le spawnkill idem, un timing de X secondes ou vous êtes "immortel" ce n'est pas le cas ? Donc ces règles sont simplement à chier ! C'est la guerre, et la guerre c'est moche !
Oh vous pouvez dire : Oui mais c'est de l'anti jeu ! Je vous répond : Non votre team est mauvaise et vous vous êtes fait submergé par l'équipe adverse, tout simplement, et maintenant vous êtes dans la merde pour sortir de votre base !
Au passage je voudrais dire que les cheateurs en mode online sont vite repéré les mecs avec un score de 34/0 (34 kills / mort 0 fois) c'est rare surtout si tout le monde à plutôt des 12/4, et puis la killcam (qui n'est pas aussi bonne que celle de Call of duty) permet quand même de voir un peu les aimbots ou autre wallhack que le cheaters utilise. A ce propos pour ceux qui triche avec un version du jeu qu'ils ont acheté, sachez que si vous vous faite bannir d'un jeu par punkbuster, vous ne pourrez plus jouer, votre perso sera banni et vous serez obligé de racheter une licence et de recommencer à zéro. Donc évitez de tricher online ça pourri le jeu des autres et vous avez tout à perdre.
Autre truc avant de crier au tricheur sachez qu'il y a quand même de très bon joueurs et que ces joueurs peuvent être des pros donc avant d'accuser il faut être sur de ce que l'on dit. Il m'est arrivé d'avoir la baraka et de faire genre 15 kills d'affilé et de me faire traiter de tricheurs parce qu'un gros noobs n'a pas réussi à me tuer. Après je suis obligé de m'expliquer avec l'admin du serveur pour lui dire que je ne suis pas un tricheur.... Bref n'accusez pas sans être sur.
On peut trouver un joueur louche, mais personne n'a de cheat qui vous rend invincible sur BBC2 !! Il y a des cheats pour voir où les gens sont (scan map), des cheats qui vous permettent de voir à travers les murs (wallhacks), des cheats pour tirer rapidement sur les autres dans la tête sans viser (aimbot headshots), des cheats pour ne pas recharger l'arme etc.... mais pas de cheats à ma connaissance qui vous rendent invulnérable. Si vous n'avez rien fait à l’adversaire ne pensez pas de suite cheats, mais plutôt bug du jeu, lag, ping pourri ou que vous avez simplement manqué. Si si ça arrive de tirer à coté
Mais revenons à nos règles et en particulier : pas de campeurs ! Ça veut dire quoi pas de campeurs ? Si je reste 2 plombes au même endroit en quoi ça fait chier le monde ? Bon évidement je ne joue pas les points à attaquer mais si on joue sur des serveur à 32 joueurs faut pas rêver, il y aura toujours des campeurs.. C'est pourquoi les règles anti baseraping ici sont chiantes car vous ne pouvez pas aller débusquer les petits campeurs qui sont dans leur base de départ en train de sniper tranquillement.
Le fait d'attaquer depuis la base ou de camper simplement dedans, devrait faire sauter automatiquement les règles anti baserape et spawnkiller
Pour le spam grenades : Alors là, sérieux c'est quoi cette règle ?? Au dernier nouvelle j'ai pas 50 grenades, j'en ai au max 2 mais si on est 4 à envoyer des grenades et bien oui ça en fait pleins mais c'est vraiment une règle débile....
Au même titre que les serveurs de 32 joueurs qui interdisent certaine armes car soit disantes trop puissante, qui interdisent d'avoir plus de 3,4 snipers etc... Bon je respecte les règles des serveurs où je vais, mais franchement allez jouer aux Sims, ou à un autre jeu c'est moins violent

pourquoi donner des limites aux joueurs alors que les concepteurs du jeu n'en donnent pas ?
Quand on mec qui utilise leur lance missile sur l’infanterie, j'aime pas ça non plus pour être honnête mais bon après tout, j'irais mettre un bon coup de couteau (qui marche un coup sur 2 correctement au passage) dans le dos de mon ennemie !!!
Un truc qui par contre est insupportable c'est le manque de respect et de teamplay de certains et en générale c'est soit des joueurs Français soit des Allemands !! Ça spam la boite de dialogue en insultes diverses et variés, ça ne respecte pas les possessions de ses petits camarades.
Exemple : Je prend un char puis je descend pour le réparer et hop un abruti (de ma propre équipe) se barre avec le char et me laisse comme un idiot au bord du chemin !!!
Je compte même pas le nombre de débiles qui défoncent leur propres unités de départs sans aucunes raisons à part celle de faire chier le monde.
Certains "médecins" (Medics) s'amusent à vous faire revivre trop souvent et surtout pas au bon moment. Essayer de nettoyer la zone avant de vous jeter sur un corps !!!
Puis il y a ceux qui ne lâche jamais les boîtes de soins ou munitions à leur camarades... C'est gratos faites profiter vos camarades ça vous fera pleins de points !!
Ceux qui prenne la boite de dialogue pour Messenger... D'ailleurs pour ces derniers vous pouvez utiliser un casque avec micro et allez parler sous TeamSpeak (Beaucoup de Serveur propose TS) ou par Skype ! En plus vous serez bien plus efficace avec votre partenaire !
Ha oui évitez d'utiliser le système de dialogue qu'il y a incorporé dans le jeu, ça n'intéresse personne, c'est pourri et ça prend même la tête à tout le monde !
Pour finir essayer un serveur qui autorise le baserape c'est intéressant et cela ouvre d'autres stratégies, d’ailleurs les premiers temps tout le monde à tendance à aller chez le voisin alors que ce n'est pas le but

Jouez les objectifs et aidez vos camarades de votre team en donnant des munitions ou des soins, vous verrez que vous serez souvent dans les premiers malgrès le peu de kills.
Ha oui arrêtez de parler dans la box tout le temps c'est chiant avec des noobs, cheaters, hackers etc... sans dire à qui vous parlez !! Vous pensez que tout le monde vous regarde en train de vous faire flinguer ?
Et vous vous pensez quoi de tout cela ??