[GEN] question existentielle...

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Xtazy
Adjudant
Adjudant
Posts: 135
Joined: 22 May 2003 - 20:52:29

[GEN] question existentielle...

Post by Xtazy »

Bonsoir a tous !


Voilà je me posai la question suivante; Windows Serveur 2003 serait-il plsu stable que windows XP Pro ? Sachant que WinXP est absé sur Win serveur 2000.

Donc je me demande est-ce que ca vaut le coup que je change de win xp a 2K3? sachant que j'ai des appli serveurs.
<div>Image[br][br]<table><font> <font>X</font><font>t</font><font>a</font><font>z</font><font>y </font></table>--==:¤¤:==-- <font>Bouffons City</font> --==:¤¤:==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[GEN] question existentielle...

Post by Shub »

Sachant que le noyeau XP pro est le même que NT ce sera je pense aussi stable maintenant si tes applis serveurs ne tournent pas sous XP pro peut être tu devras migrer.

mais bon je suis pas expert non plus appli serveur :)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Xtazy
Adjudant
Adjudant
Posts: 135
Joined: 22 May 2003 - 20:52:29

[GEN] question existentielle...

Post by Xtazy »

Et niveau stabilité systeme ? gestion ressources plantages etc... Est ce ke Win Serv 2003 est mieu ? bah en fiat je vai etre suicidaire pi je v tester
<div>Image[br][br]<table><font> <font>X</font><font>t</font><font>a</font><font>z</font><font>y </font></table>--==:¤¤:==-- <font>Bouffons City</font> --==:¤¤:==--
User avatar
MasterJ
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 395
Joined: 14 Oct 2002 - 20:56:15
Contact:

[GEN] question existentielle...

Post by MasterJ »

il suffit de se dire: windows c'est microsoft donc ça plante tout le temps (tient j'ai mis 5 minutes avant de pouvoir fermer explorer alors que j'utilise opera pourtant ça fait 3h00 que je suis sur le net la et d'un coup explorer de microsoft se met en route sans raison lool (3hoo sur les même sites)
en effet c'est suicidaire mais en même temps peut-être pas moi je pense que la version 2003 serra tout autant stable voir surement mieux
MasterJ's Return[br]Image
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[GEN] question existentielle...

Post by Steelskinz »

Vu que Win2k3 est plus récent que WinXP il se peut qu'il soit mieux niveau compatibilité et performance ( même si je dis ça sans avoir testé personnellement ).

Ca doit mettre une claque au porte feuilles d'investir dans Win 2k3 tout en ayant XP. :rolleyes:
Xtazy
Adjudant
Adjudant
Posts: 135
Joined: 22 May 2003 - 20:52:29

[GEN] question existentielle...

Post by Xtazy »

bah je me demande si j'ai po eu tord d'investir là.... parce que j'essye d'installer un programme qui cree des disque dur crypté pour enregistré des documents secret donc le disque du est fermé daccé par mdp avec ce prog et j'arrive pas a l'installer, il me dit k'il ne peu pas modifier ou inscrire une dll... serait-ce un probleme d'auth ? pourtant sui en admin ^^


Deuxieme prob, la carte graphique, drivers XP pour la radeon 9200SE marche pas sr WinS2K3, ca les installe mais au demarage ca me dit kil ya une erreur et kan j'execute la tv bah c tres lent la lecture :( donc je croi ke je v formater et rendre cette ****, qui est tres bien juste pour lance un serveur mais si on veu mettre des prog persos dessus bah c'est pas la peine.
Last edited by Xtazy on 01 Oct 2003 - 22:03:08, edited 1 time in total.
<div>Image[br][br]<table><font> <font>X</font><font>t</font><font>a</font><font>z</font><font>y </font></table>--==:¤¤:==-- <font>Bouffons City</font> --==:¤¤:==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[GEN] question existentielle...

Post by Shub »

C'est sur que l'usage de Win2k3 pour faire du jeux ou autre utilisation plus perso c'est peut être pas le mieux.

Mais la stabilité d'un système vient uniquement des programmes que l'ont met dessus, perso WIn XP pro chez moi ne plante jamais et je n'ai aucun soucis et croyez moi il y a pas mal d'applications qui tournent en même temps... Mais moi j'ai les licences :siffle: cause à effet ? peut-être...
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Xtazy
Adjudant
Adjudant
Posts: 135
Joined: 22 May 2003 - 20:52:29

[GEN] question existentielle...

Post by Xtazy »

Moi non plus j'avais pas de prob mais je pensai que 2K3 est aussi mieu ke WinXP et comme il etait plus ocmplet niveau appli serveur je voulais savoir si je pouvai opter pour lui mai bon tant pi.
<div>Image[br][br]<table><font> <font>X</font><font>t</font><font>a</font><font>z</font><font>y </font></table>--==:¤¤:==-- <font>Bouffons City</font> --==:¤¤:==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[GEN] question existentielle...

Post by Shub »

Faut attendre alors les prochaines versions de XP serveur (quoique je sais plus si cela va sortir ou cela a été supprimé pour passer sur longhorn ? )
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[GEN] question existentielle...

Post by pharaonix »

mouais bof, moi quand j'ai taffé pendant deux mois sur le serveur, j'ai eu limpression davoir un xp pro devant les yeux mais en tout gris. pas de difference specifique.
et puis comme mes xp a moi plantent jamais , je peux pas dire que cest plus stable ou pas.
par contre, quest ce que t'es riche :) quoi que ca vaut ptete pas si cher que ca. je sais jsute que je me suis retrouvé devant une boite as400 (un serveur ibm) et j'ai demandé le prix, jai dit, facile les 300000FF, on ma rigoler au nez, chaque machien (yen avait deux) vaut 6 000 000FF et faut payer lentretien en plus. mais bon, ils assurent que le serveur ne rame pas d'un poil en dessous des je crois 20000 connections simultanées :) qui cest qui veut monter un serveur t4C :)
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[GEN] question existentielle...

Post by Xatac »

Il marchera mieux que xp pk ?

Parceque tout simplement il traite de la meme maniere un fichier javascript qu'un objet c++ donc plus rapide et plus fiable a ce niveau pour le reste ce idem !
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Xtazy
Adjudant
Adjudant
Posts: 135
Joined: 22 May 2003 - 20:52:29

[GEN] question existentielle...

Post by Xtazy »

bah j'ai un viue HP 9200 tout pret a fonctionner bon y couter cher a l'epoque je pensai mettre win2K3 dessu mai bon on va le lasiser avec saplate form unix et son os winnt lol parcke avec ses 32mo et son proc a 800mhz j'ai juste de koi faire un serveur de fichier :(
Last edited by Xtazy on 02 Oct 2003 - 19:40:53, edited 1 time in total.
<div>Image[br][br]<table><font> <font>X</font><font>t</font><font>a</font><font>z</font><font>y </font></table>--==:¤¤:==-- <font>Bouffons City</font> --==:¤¤:==--
Post Reply