Free Box

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Free Box

Post by Xatac »

Je suis chez mon frere dans le sud plus précisement a nice :)

Il vient faire l'aquisition de la freebox tant parlé alors c'etait l'ocasion d'en parler sur Tc hu :arf:

Première approche avec le modem surprenant on croirait un vieux magnetoscope !!

Image

Une fois installé (tres tres simple) , je regarde derriere le modem ou je n'avais pas regardé encore et la surprise le magnetoscope revele etre un modem hight tech!!!

Acrrochez vous bien :
Deux connectique rj11
Une connectique rj45 ethernet
Une connectique usb
Une connectique Peritel Tv Oo vivi!!
Des port RCa audio

He ce n'est pas fini les surprise !

Je teste les bandes passant 280k/s en dl et 50k/s en up !!!
En plus de ca tu peux avoir deux ligne téléphonique sans passer par FR si on t'apelle tu pay tarif local , et toua ce gratuit Oo.
Tu recois des chaines de cable gratos Oo !!

Et le tout pour 29.90 € par mois !!

Bref le monde du net prend un serieux coup de peid dans le cul !
Avec un tel qualité prix je crois que free tape fort ds les fourmilière utopique du net ...

Mais je me suis attardé sur le fonctionnement du system free box et la surprise encore !!.

Ce n'est pas une conenction cuivre et ce la que c'est chapeau.
Imaginez que c'est ni plus ni moins un vaste reseau intranet sur le web vivi.

En faite kan tu regle a la main ta conect tu dois aboslument tu mettre en dhcp sur free sinon pas de net alors apres avoir vu les protocole j'ai remarque en faite que la freebox et un vaste reseaux ou free doit posseder des connection fibre optique et place des domaine un peu parotut dans la ville pour vous permettre de vous co sur un session !! mais je n'etais pas persuader de ca mais apres verification il possede un baill d'annuaire alors ce n'est ni plus ni mois un enorme reseau local avec ouverture sur le net invcroyable , voila comment free baise FR il n'utilise pas ses lignes a part pour envoyer le signal reseau par tel et leur connection :!.

voila alors moua je n'ai k'un conseille si vous etes zone degroupé tracer chez free c'est trop de la balle (bon par conre les hot line free ce merdique !!)
enfin je leur demandé des renseignement sur leur system forcement il m'ont un peu jetter mais 45 minutes a faire sonner le tel lol :)
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

Free Box

Post by Steelskinz »

Bah depuis l'temps que j'vous dis que Free c'est le mieux. :D

Ps: Shub j'ai delete et refait mon mess pour tester un truc. ;) ( Cf. mon ip :lol: )
Post Reply