[VIR] ver mechant

Si vous avez le moindre doute ou des questions sur un ou des virus, vous avez rencontré un bug sur le site ou dans ce forum, vous souhaitez des rubriques ou une évolutions du site demandez le ici ! N'hésitez pas !

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Locked
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by pharaonix »

voila, ca fait quatre(!!!) personnes de mon entourage en deux jours qui se font avoir par ce ver.
ce ver, il est presque innoffensif et ne fait que se propager en utilisant le carnet d'adresse, car il possede son propre SMTP.
il est mechant quand on l'enleve, car il trompe l'antivirus. en effet, quand on le kicke, il emmene avec lui un fichier SirC32.exe, qui correspond en fait au run32.dll. m'enfin, je sais pas comment il bidouille, mais il fait en sorte que l'antivirus kicke ce fichier. il modifie son nom et change trois entrées dans le registre.
une fois le ver kické, vous ne pouvez plus lancer aucune application, et donc pas d'antivrus, et donc pas internet pour telecharger le patch.
donc, c'est ce que je vous conseille de faire dès maintenant sur symantec.
le virus s'appelle:W32.Sircam.Worm@mm

et pour ceux qui veulent pas telecharger, garder un fichier sur votre odri avec les commandes faire:
ATTENTIOn: faire une save du registre avant toute modification
pour ceux qui savent pas où c'est le registre:
executer>>>regedit.exe

W32.Sircam.Worm@mm
1. scanner et effacer les fichiers infecté par le ver W32.Sircam.Worm@mm.

2. Enlever la clé de egistre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\SirCam

3. Dans la clé de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\
Windows\CurrentVersion\RunServices

effacer la valeur suivante: Driver32

4.Dans la clé de registre
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

Modifier la valeur [default] et la remplacer part
"%1" %*

5. enlever la ligne "@win \recycled\sirc32.exe" du fichier autoexec.bat
6. remettre le fichier Rundll32.exe , renommé par le ver.
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by Yabo »

Merci c'est toujours bon à savoir. Moi perso j'ai un anti-virus (Pc-Cillin 2001) mais je ne l'active jamais sauf lorsque je télécharge un fichier sur Kazaa et compagnie. Au fait pour les fan de kazaa attention a un fichier nommé :
Unreal 2003 CD KEY GEN (mais pourquoi je l'ai dl lui ? :rolleyes: ) qui est un fake et surtout un ver.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by Xatac »

Deja tous ceux ki ont kaza un conseil virer tt et meme du registre c'est le plus grand espiologiciel jamais concu.

Il stoke de vous au passage du peer-peer ts les donnés les format present de hd votre localité etc etc alors mefiance...
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by pharaonix »

dapres, ce que j'ai lu sur un site, on peut dl une version sans spyware.
ensuite, a linstallation, il propose d'installer un plugin pour mp3, et d'apres un journal informatique, il suffirait de ne pas instaler ce plugin(sachant que meme installé, il ne fait rien) pour ne pas etre infecté.
sinon, Ad-aware powaaaaa!
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

[VIR] ver mechant

Post by Kiliox »

heu juste comme ca je croit que j'avais etait infecte par ce vers car les symptomes sont les meme que j'ai eu quand je lai virer....

c'est la cause de mon format de me pour passer a xp :blink:
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by pharaonix »

VERY important, les changements de registre, que jai marqué sont hauts marchent pas. ce sont les bons, mais une fois infecté, on ne peut lancer regdeit.exe(c'est une application)
donc, sion, faut ouvrir le registre sans ouvrir regedit. une seule solution, le patch de symantec
quelqu'un sait comment ouvrir le registre autrement???
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by Yabo »

Pour ouvrir le registre autrement je sais pas du tout :(

Pour une version clean de kazaa :
http://www.kazaalite.com
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

[VIR] ver mechant

Post by Kiliox »

formater c'est bien plus simple B)
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by 1Nf0d@V »

Pour ceux qui veulent un logiciel pour enlever les pubs et les boutons (et aussi les spyware selon eux) en trop de KaZaA ou bien Grokster... vous pouvez toujours télécharger le fabuleux Diet Kaza, qui est légal, soit dit en passant. B)

Voila le site officiel: http://www.dietk.com/

Amusez-vous
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

[VIR] ver mechant

Post by Kiliox »

thank a lot j'avais la fleme de me trouver une truc pour virer les pub enfin bon merci :D
User avatar
kokmanuis
Major
Major
Posts: 212
Joined: 20 Oct 2002 - 15:21:06
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by kokmanuis »

Kazaa = g***** **censuré**! vvie Winmx
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[VIR] ver mechant

Post by Shub »

HORS SUJET !!! Et très limite Warez donc on ferme :angry:
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Locked