Formatage...

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

Formatage...

Post by Kiliox »

Bon je sais je vais avoir la honte mais je prefee quand meme demander :D

Bon je résume mon probleme, faut que je format mon DD mais heu disont que je sais pas bien les commandes!! (surtt que je susis passer sou win xp)

je sais c'est con comme question, mais la derniere fois que j'ai formater ct un vrai carnage....

Milemerde voulais pas s'enlever (packard poubelle.... faut pas chercher a comprendre)

Donc j'y suis allez a l'arrache en virant les partition et en remetant une.

Mais maintenant je pense que y'a quand meme plus simple a faire non?

car sinon je repars pour 2 jours non stop de formatage made in bourrin :blol:
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Formatage...

Post by Xatac »

Bha si tu veux reinstaller windows xp tu lance le cd en autorun (en rebootant le cd) de la tu suis les instructions il va te demander le format de formatage (ntfs fat32 etc etc) en mode rapide ou simple .

Et ensuite il installe windows tt seul comme un grand , mais ne lance pas le cd depuis l'environement windows ce la **censuré** apres.

Alors sur certain cd windows xp le system de formatage est obsolète alors tu cree une disquette de demarrage win98 ou me peu importe et une fois lance tu arrive sur /a: de la tu fais format c: (c: d'origine depant du nom de tes lecteurs) soit tj pareil format c: normal ou rapide format c:/q.

Voila mais si tu veux passer de ntfs en fat32 (ce qui est normalement impossible d'apres microchiot) c'est autre chose lol.
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

Formatage...

Post by Yabo »

C'est bien un bon gros format total :lol: Ca permet de tout reprendre à 0 avec un DD tout propre :D
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Formatage...

Post by Shub »

Bon je sais je vais avoir la honte mais je prefee quand meme demander :D

Bon je résume mon probleme, faut que je format mon DD mais heu disont que je sais pas bien les commandes!! (surtt que je susis passer sou win xp)

je sais c'est con comme question, mais la derniere fois que j'ai formater ct un vrai carnage....

Milemerde voulais pas s'enlever (packard poubelle.... faut pas chercher a comprendre)

Donc j'y suis allez a l'arrache en virant les partition et en remetant une.

Mais maintenant je pense que y'a quand meme plus simple a faire non?

car sinon je repars pour 2 jours non stop de formatage made in bourrin :blol:
Normalement
Tu fais comme on t'as dit.
Tu peux aussi ouvrir une console dos et taper format c:
une fois cela fait tu mets le CD de XP dans le lecteur et celui ci devrait booter dessus. Si ce n'est pas le cas regarde dans les options de ton bios peut être que le cdrom n'est pas pris en compte au demarrage !
bonne chance
@+
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Formatage...

Post by Xatac »

Je crois pas que sous windows xp la commande format en invite de commande fonctionne vu que xp travail par session et par groupe il doit pas te permettre a mon avis donc a essayer :P
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Formatage...

Post by Shub »

Si si elle fonctionne dans l'invite en tout cas chez moi cela marche ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Formatage...

Post by Xatac »

He bien on aprend de jour en jour une chose que je pensais impossible :P
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

Formatage...

Post by Chaos »

Xatac j'ai repasser mon 30 Go en FAT32 y'a des utilitaires :P mais tu risque de flinguer ton disque dur en faisant sa :P j'en connais un qui a pas tenu le choc :-/

@+ CHAOS
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Formatage...

Post by Xatac »

J'ai trouver plus simple tu vire le dos etendu principale tu recree tu format et hop fat32 pas bian la vie
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Formatage...

Post by 1Nf0d@V »

Et bien moi, la commande format en invite dos ne fonctionne pas... (je suis en ntfs). Donc je dois obligatoirement utiliser le disque de WinXP pour formater/réinstaller. J'ai changé de ntfs vers fat32 et fat32 vers ntfs avec ce disque et j'ai jamais eu de problème... avec les utilitaires appropriés, il ne semble y avoir aucun danger
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

Formatage...

Post by Kiliox »

Bon j'irai tester ca pendant les vacances de la toussait (sisi j'ai aps de temps a eprdre en se moment, alors pkoi je vient sur TC :D ok je sort)


Faudra que je vois par l'invite de commande MS DOS mais ca me semblait aussi impossible :unsure:
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

Formatage...

Post by pharaonix »

est ce que je peux tester linvite ou si je tape, format c, ca va le faire? :blink:
ca me ferait ch(ca membeterait) de reinstaller juste pour vous dire que ca marche.

question urgente, reponse avt demain!! sur un win 98 sans cd, sans diskette de demarrage, je format comment??? je veux juste formater.
merci d'avance.
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

Formatage...

Post by Yabo »

suffit de reboot en mode ms-dos et tapper format c: (en changeant de lecteur d'abord car tu ne peux formater le lecteur en cours d'utilisation).

Et lorsque tu tappe format c: , tu as OBLIGATOIREMENT un message qui te demande si tu es bien sur de formater donc aucun risque :D

*a répondu 12 min après le message de chaos* Assez rapide ? :D

Tu voit mes message ou toi ??? (la flemme de faire un post a tendance floodeuse) CHAOS



[!--EDIT|Chaos|samedi 19 octobre 2002, 22:38--]
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

Formatage...

Post by pharaonix »

vivi, commande executer marche chez moi. par contre, elle ne marche pas pour ipconfig. et linvite de commande fait format c: ET ipconfig
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
[ODT]Temporal
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 45
Joined: 18 Oct 2002 - 21:43:22

Formatage...

Post by [ODT]Temporal »

Si tu veux formater ton diske deja il faut pas ke tu sois en traind'executer qqch sur le diske en kestion et encore moins le systeme d'exploitaion -winxp en l'occurence-

Il faut donc ke tu trouve un diskete de boot de win 98 ou 95 ke tu reboot avec et la seulement tu pourras faire format c:
Windows ne vas pas te laisser l'autoformater .....
tu vois le délire ..
Donc la diskette de boot est indipensable ....
ensuit c "format lunite_logike_ke_tu_veux_formatter_exemple_c_:"
apres tu mets oui un e ou 2fois ...
Temporal,[br]Maître de l'ordre du temps[br]membre de la confrérie des anges déchus[br](et passionné de Infortique)[br](PS : J'ai un clavie ki me bouffe des lettres, n'ayez pas peur ;-)
Post Reply