[PRG] Les nombres alétoires en C++

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

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Yabo
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Post by Yabo »

Tout d'abord voilà le code :

Code: Select all

#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

using namespace std;


void animstartscreen() 
{

                int nombredemo1;
                int nombredemo2;
                int nombredemo3;

	cout << "\n\n\n\n";
	srand((unsigned) time(NULL));
                nombredemo1 = rand() % 11;
	cout << "\t\t\t" << nombredemo1;

	srand((unsigned) time(NULL));
	nombredemo2 = rand() % 11;
	cout << "\t" << nombredemo2;

	srand((unsigned) time(NULL));
	nombredemo3 = rand() % 11;
	cout << "\t" << nombredemo3 << "\n\n\n";
}


int main()
{
    	animstartscreen();
	return 0;
}
Bon le problème que j'ai avec ce code c'est qu'il génère 3 chiffres aléatoires certes mais ce sont les mêmes.
Il va me générer 3 fois le nombre "3" par exemple :(

Quelqu'un à une idée de comment faire pour qu'il génère 3 nombres aléatoires différents?

(je prog sur Visual C++ 6.0 là, ca fait des touches pour le concour dolphin :D)

Thx all :)
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Post by 1Nf0d@V »

Selon moi, le problème c'est que ton PC va trop vite et la fonction TIME renvoie la même chose les trois fois de suites. (le temps n'a pas le temps de changer?) Donc, tu pourrait mettre un délai entre, ca devrait faire. Je sais que c'est pas super car le prog est plus lent. Y'a surement d'autre solution, mais faudrait que je pense (et c'est pas facile :P )

(Trop utile ce prog aussi :D )
Yabo
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Post by Yabo »

Bon en fait je suis le roi des progs super utiles :D Bon en fait je reprogramme le casino que j'avais fait sur ma TI-82 en basic. Je veux y mettre des classes, structures, pointeurs, et tout :) (j'adore me compliquer la vie :P). Donc vala pourquoi :P

Bon un autre problème :P :

Code: Select all

#include <iostream>
using namespace std;

int main()
{
	char confirmation[5];
	cout << "Etes vous sur de vouloir continuer ?";
	cin.getline(confirmation,5);
	
	switch (confirmation)
	case yes,y,oui,o : cout << "Réponse positive !";
	case no,n,non : cout << "Réponse négative !";
	case default : cout << "Mauvaise réponse !";

	return 0;
}
Ca marche pas :( Comment je peux faire un test sur une variable char ? J'ai lu qu'on pouvait le faire mais je sais plus où et comment ^^ :) Help mon piti n'infodav :)

Edit: Euh on peut passer quoi comme type de variable à la fonction TIME pour mettre un délai?? (je cherche mais je trouve pas :( )
Last edited by Yabo on 12 Jan 2003 - 00:02:41, edited 1 time in total.
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Post by 1Nf0d@V »

Pourquoi ne pas faire comme ceci?

Code: Select all

#include <iostream>
using namespace std;

int main()
{
char confirmation;
cout << "Etes vous sur de vouloir continuer ? (o/n) ";
cin >> confirmation;

switch (confirmation)
{
case 'o' : 
	cout << "Réponse positive ! \n";
	break;
case 'n' : 
	cout << "Réponse négative ! \n";
	break;
default :
	cout << "Mauvaise réponse ! \n";
	break;
}

return 0;
}
Sinon, il faut se compliquer la vie un peu.
Et puis je vais voir un film la. Alors bonne chance. (Observe la syntaxe)
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Post by Yabo »

Pour en revenir au nombres aléatoires il me faudrait une fonction qui les génère immédiatement (si ma calculatrice TI-82 y arrive, un pc 1,5 Ghz doit y arriver lol).
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Post by Yabo »

C'est normal que je ne puisse pas utiliser graphics.h (#include <graphics.h) avec Microsoft visual c++ 6 ?
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Post by kokmanuis »

JE ne sais pas si c'est une erreur mais la fonction include doit être comme ceci :


#include <graphics>

Voilà :)
Last edited by kokmanuis on 12 Jan 2003 - 18:13:28, edited 1 time in total.
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Post by Yabo »

Erreur de frappe sur le forum ;) T'inquiète je sais écrire un include lol :P Non il me dit que le fichier est pas reconnu bla bla :(
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Post by kokmanuis »

arf arf jme pose uen question quand on fait ce genre d'include le fichier doit etre crée d'avance ou c'st VB qui le creer, car dasn ce cas il faut que tu le vase avec VB6 C++.
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Post by Yabo »

Ben disons qu'il existe des bibliothèques standards de fichier *.h (les include). Il se trouvent dans un répertoire qui varie selon les compilateurs. (par exemple :C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Include). Ces fichiers sont créés à l'avance, moi je ne fait qu'utiliser des fonctions de ceux-ci.
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Post by hErectus »

vous faites un prog pour simuler l'appui sur les touches du clavier pour faire passer TC en 1ere place ?
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Post by 1Nf0d@V »

vous faites un prog pour simuler l'appui sur les touches du clavier pour faire passer TC en 1ere place ?
Euh, bah avec les programmes présent dans ce sujet, ils iront pas loin pour simuler des touches. lol

Au fait, pourquoi dit-tu cela?
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Post by Nestoyeur »

Tentative de triche !!! En lalaaaaaaa

Perso moi j'ai déja réussi un ;)
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Post by hErectus »

pk je dis cela ? bé je pensé qu'il y avais pas de triche :lol:

Nestoyeur, tu disé en avoir un ? ont pouré voir ?
je vous montre le mien apres :D
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Post by hErectus »

un truc que g trouvé sur le site TC:
Règlement à Respecter : Il y a pas beaucoup de règle, mais il y en a deux que j'impose. la première : ON NE TRICHE PAS (Cela n'a pas d'intérêt) et la deuxième : ON NE PARTAGE PAS UN COMPTE. Toute personne qui serait pris à ne pas respecter une de ces règles sera banni de trainers city (de la team pas du site lol).
vous en faite koi ?
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