[PRG] Site web en flash

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
kokmanuis
Major
Major
Posts: 212
Joined: 20 Oct 2002 - 15:21:06
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by kokmanuis »

Voilà je souhaiterais faire un site web en Flash, donc je voudrais savoir si quelqu'un aurais un tutorial français dans lequel on cree un site web, ce qui me permetterais de faire mon site ou dans l'equivalent :)


Merci :)
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by pharaonix »

1 tu apprend a utiliser flash, pour faire un site, rien de cmpliqué. le p)lus long, c'est le graphisme. et là, y a pas de tuto car cela depend de la pate du createur.
bref, tu peux aller voir pleins de sites en flashs, ppour regarder, mais copie pas trop ou tu va te faire dechirer.
apres, si tu veux ton site entierement en flash et quil contient pleins de pages, et bah faudra faire plein plein de flashs reliés entre eux. ce qui te donne un truc assez long.

bon courage.
un bon php agrementé de petits trucs en flash, ca donne des trucs souvent plus jolis et plus simples.
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Jean Suifou
Sergent
Sergent
Posts: 70
Joined: 15 Oct 2002 - 18:52:01
Location: Univers
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by Jean Suifou »

L'intelligence est la chose la mieux répartit chez les hommes, quoi qu'il en soit pourvu, il à toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.[br]
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by Dark fantasy »

Moi je pose une question en meme temps :P est-ce que ( pour faire un site ) le mieux c'est de faire avec des ptits bout de flash ( j'hesite a apprendre Flash ) ou cela suffot avec ImageReady voila j'attend vos reponses :P
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
kokmanuis
Major
Major
Posts: 212
Joined: 20 Oct 2002 - 15:21:06
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by kokmanuis »

Bon laors je pense debutant en me limitant aux menus flash :)
User avatar
Drizzt
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 454
Joined: 15 Oct 2002 - 12:00:28
Location: Canada/Quebec/Val-belair

[PRG] Site web en flash

Post by Drizzt »

Quel genre de menu? Un menu que quand tu appuie sur un boutton un sous menu apparait, un menu normal, autre sorte?
Si tu as besoin d'aide dans les Actions, ou n'importe quoi pour faire ouvrir une page dans tel cadre, dit le moi je peut t'aider :D Mais j'ai besoin de savoir comment tu veut ton menu ;)
Car un tuto en flash, c dur a faire... C'est juste des connaissances a avoir, apres tu fait ce que tu veux...
Donc je peut te dire comment faire si t'a des probleme :)
Sauf si le site t'a repondu (je suis pas aller voir ;) )
Ou encore si t'y arrive pas je peux le faire et t'envoyer le fichier .FLA pour que tu puisse éditer :)
(et aussi dit le flash que tu utilise, moi c'est le MX mais je connais bien le 5 aussi)
Image
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Logique et bon sens : Patron
Bon sens ss logique : Employé
Logique ss bon sens : Catastrophe
User avatar
kokmanuis
Major
Major
Posts: 212
Joined: 20 Oct 2002 - 15:21:06
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by kokmanuis »

trop gentil de ta part :) en faite je voudrais faire un menu du style de GOA, son petit coté coulissant ma flashé LOL. Jsute un simple menu avec des gros titres genre JEUX ASTUCE puis des liens sout ses menus, un menu de type futuriste en rapport avec la techonologie futuriste ainsi que StarWars :), c'est ca que je veu faire :))
User avatar
Drizzt
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 454
Joined: 15 Oct 2002 - 12:00:28
Location: Canada/Quebec/Val-belair

[PRG] Site web en flash

Post by Drizzt »

Bah pour ce que tu veux faire c pas trop compliquer... Sait tu comment faire des animations? Car c'est ca le plus compliquer de ce que tu veut faire.. pour le reste c pas compliquer, un lien c'est l'action GetURL ...
Et style GOA leur nouveau look, ou l'ancien? Dans les 2 cas c'est pas si compliquer a faire... Le plus long c'est dessiner ce que tu a besoin et l'animer... Mais c'est pas dur du tout...
Image
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Logique et bon sens : Patron
Bon sens ss logique : Employé
Logique ss bon sens : Catastrophe
User avatar
kokmanuis
Major
Major
Posts: 212
Joined: 20 Oct 2002 - 15:21:06
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by kokmanuis »

le nouveau style de goa, sinon non je sais pas faire des aniamtions :)) le geztURL je connais jsute de nom :/
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by Shub »

c'est pas dur mais c'est plus long et plus contraignant à maintenir que de l'HTML pure.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il faut bien penser à ton menu à l'avance et eventuellement imaginer que tu vas peut être le modifier plus tard.

Le flash c'est bien mais il faut pas trop en mettre... La premier fois c'est beau (voir magnifique) mais les autres fois tout le monde s'en fout et veux voir le site le plus vite possible :lol:

PS : Drizzt_9781 quand tu veux, tu me fais un titre en flash pour Trainers City ;) (pour la page d'accueil)

Disons pour des fêtes genre, Noel, 31 décembre, 14 fevrier, 14 juillets ou pâques ou l'automne, la fete national du quebec, des US etc..... moi je suis pret à changer la page d'intro du site si c'est bien fait !!!!!! :arf: :arf: :arf: :arf:
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Site web en flash

Post by Yabo »

Dit Shub ca serait pas du flood pour avoir une nouvelle banderolle pour la page d'accueil ? :D *viens de lire 3 posts où il le demandait* :lol:

[EDIT] Il fais ce qu'il veux c lui qui paye pour TC sa te regarde pas ... non mais desfois :angry:
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Post Reply