[Probleme] Valeur graphique/numerique

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Malefik
Soldat
Posts: 1
Joined: 10 Dec 2009 - 12:13:48

[Probleme] Valeur graphique/numerique

Post by Malefik »

Salut ! :)

J'explique mon problème, je suis sur un jeu ( rpg ) et j'aimerais modifier la valeur de ma vie pour
être invincible, donc je cherche avec TS ou CE et je tombe sur la valeur.. mais ce n'es que la valeur graphique !
la modifier ne sert a rien car elle prend pas effet reelement dans le jeu donc ma question est ou est la vrai valeur en mémoire ?!
est ce qu'elle est sous la même forme que celle qui est graphique ou bien c'est juste un leurre et que sa ressemblerais
juste à quelque chose comme : 45684646

Voila j'espère avoir une réponse sinon c'est pas grave

Bye \o
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: [Probleme] Valeur graphique/numerique

Post by Shub »

Salut,
je vais essayer de répondre.
Si tu as une valeur de vie de 100 tu vas la chercher et tu vas trouver des réponses si tu retournes dans le jeu et que tu passes à 99 tu vas essayer de chercher cette nouvelle valeur parmi celle que tu as trouvé précédemment et ainsi de suite jusqu'à en isoler soit une soit plusieurs qui changent à chaque fois.

Si tu fais cela et que tu ne trouves pas la valeur ou que la valeur que tu a trouvé ne change pas, il se peut que tu cherches pas au bon endroit ou alors que la valeur est codé différemment dans le jeu, dans ce cas là ça va être plus difficile. Il va falloir chercher soit différemment soit avec un autre programme. Regarde les tutoriaux si cela peu t'aider
Malheureusement chaque jeu est très différent (je parle du codage) donc il n'y a pas de règle général.

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question e si cela t'aide un peu :|
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Post Reply