[QRS] Déconnexion de free

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Le Vampire
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Posts: 198
Joined: 03 Feb 2005 - 19:10:26

[QRS] Déconnexion de free

Post by Le Vampire »

Salut tlm,

Voilà depuis quelque jour ma Free Box V4 déco/reco en boucle (20 fois par jour lol) à chaque fois que je vais sur internet (Moteur de recherche, forum, etc...).

Je l'ai est appellé e d'après eux sa vien de chez moi...

J'ai deux prise téléphonique dans l'appartement une dans le salon avec juste un téléphone de brancher de dessus (Avec un filtre) et une dans ma chambre avec la free box brancher dessus (Avec un filtre).

Je n'utilise pas l'offre de la TV et très peut celle du téléphone illimitée...

J'ai vérifier sur les deux prises s'il y avait un condensateur et il n'y en n'a pas! J'ai aussi regardé dans l'armoir France Télécom de l'imeuble dans le boitier blanc et il n'y en n'a pas aussi!

J'ai changer le cable qui va de la free box à la ligne téléphonique et aussi le filtre mais sa ne change rien... J'ai même changé le cable ethernet (Même si sa n'a aucun rapport, lol)...

Rien n'y fait, toujours des déco/reco (En ce moment même j'en n'ai)!

J'ai Windows XP PRO SP1, j'ai la Free Box V4 avec le dernier driver (D'après eux) et le dernier pilote de la carte réseau (D'après moi).

J'ai fais un test d'anti-virus en ligne avec Panda et securiser, aucun n'a trouver de virus, trojan, etc...


Donc, je comprend pas trop d'ou ça peut venir apres...

PS 1 : Pendant 4 mois je n'ai eu aucun problème de déco/reco avec la Free Box V4.

PS 2 : Je vous demande ici, car j'en n'ai marre de l'ai appellé pour payé 20€ à chaque coup de fil...
Last edited by Le Vampire on 09 Oct 2005 - 13:45:05, edited 1 time in total.
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[QRS] Déconnexion de free

Post by Dark fantasy »

C'est toujours assez délicat comme problème, as-tu plus de déco à partir d'une certaine heure? il déco réguliérement ou ça varie? Tu peux essayer sur un autre OS juste histoire de tester? Sinon tu peux essayer de débrancher le téléphone on ne sait jamais même si j'doute que ça vienne de là. Puis essaie de passer à un autre SP parce qu'un SP1 qui route c'est pas très conseillé :D ( un SP tout cours qui route non plus :P )
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Le Vampire
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Posts: 198
Joined: 03 Feb 2005 - 19:10:26

[QRS] Déconnexion de free

Post by Le Vampire »

Beh, j'ai la Free Box V4 en mode modem, puis j'ai débrancher les téléphones, j'ai essayer sans filtre, etc... Sa change rien, :(!

Sa déco à chaque surf sur le web à n'importe quel heure... J'en peux plus, lol!

Et j'ai essayer sous Windows 98 SE, c'est pareil, enfin de toute façon sa peut pas venir de l'ordi, car la perte de synchro se fait defois (Pas souvent, mais quand même) quand l'ordi est eteint.


Bon c'est bon sa vien de Free, j'en n'ai la certitude, now... Ils nous prennent pour des cons là... Bravo, Free vous êtes les meilleurs, mdr!
Last edited by Le Vampire on 09 Oct 2005 - 13:45:50, edited 1 time in total.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[QRS] Déconnexion de free

Post by Shub »

tu pourrais mettre les infos de ta ligne ?
genre
NRA (1) : MEY38
Longueur : 720 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Le Vampire
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Posts: 198
Joined: 03 Feb 2005 - 19:10:26

[QRS] Déconnexion de free

Post by Le Vampire »

Ligne testée : 04 91 31 ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : COR13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CORDERIE
Longueur de ligne : 1716 mètres
Affaiblissement : 25.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7284 kbps (911 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17503 kbps (2188 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s



Bon problème réglé, cela venait bien de Free... Il me le dit apès 20 minutes d'appel... Le temps que je perde bien des sous, mdr!

En tous cas merci d'avoir voulu m'aider!
Last edited by Le Vampire on 09 Oct 2005 - 13:43:13, edited 1 time in total.
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[QRS] Déconnexion de free

Post by Dark fantasy »

cela venait bien de Free... Il me le dit apès 20 minutes d'appel... Le temps que je perde bien des sous, mdr!
Je pense que tu peux te plaindre pour ce genre de traitement mais je ne suis pas sûr. :)
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Le Vampire
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Posts: 198
Joined: 03 Feb 2005 - 19:10:26

[QRS] Déconnexion de free

Post by Le Vampire »

C'est vrai mais bon... Tu sais quoi ils mon tellement soulé...

Avant quand j'étais chez Club-Internet et que le problème venait aussi de chez eux (En faite depuis que, j'ai internet chez Infonie, le problème n'ai JAMAIS venu de chez moi, mais plutôt de chez eux) bah je me fesait remboursé les appels car dans la plupart des cas ils ne peuvent jamais t'appellé eux...

Je pense que dès qu'on n'a passer le cape du petit connaisseur en informatique, il ne faut jamais appellé les techniciens des FAI (Sauf biensur si l'appel est gratuit) car le problème il vien toujours de chez eux! Alors faut attendre même si defois c'est chiant, car moi encore je me suis fais avoir et j'ai perdu des sous avec les 30 minutes x 3 passer au tel avec 0.34€ la minutes, lol! Mais c'est la dernière fois!
Last edited by Le Vampire on 19 Sep 2005 - 17:58:25, edited 1 time in total.
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[QRS] Déconnexion de free

Post by Dark fantasy »

Faut bien payer les publicités :lol:
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[QRS] Déconnexion de free

Post by Chaos »

pratique courrante chez free d'ailleur ils sont en proces a cause de cela (deconnections intempestives) seuls les proffessionnels seront remboursé tandis que les utilisateurs lambda n'ont que le droit de payé et de se faire coupé la connection
Post Reply