[JOL] Instalation configuration AMX-Mod

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Locked
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[JOL] Instalation configuration AMX-Mod

Post by Xatac »

Alors il faut deja avoir installé un server cs 1.6 et l'avoir mis a jours si ce n'est pas le cas rendez-vous ici : http://www.trainerscity.net/forums/inde ... topic=2834

Voila on reprend hummm humm

Pour installé des plug-in amx ou des stats rien de plus facile.

Ils existent plusieurs facon la facon easy (celle qu'on va voir) et la facon hard mais qui offrent plus de possibilités , mais cette facon utilise les bases mysql et j'ai pas la fois d'expliquer hu , mais ne vous inquéttez pas ca va bien roxxer aussi amx-mod.

Bon c'est partit ?

Alors on va deja télécharger ce qu'il nous faut c'est à dire le metamod et amx-mod 0.9.6 H

Vous pouvez les prendre sur cs-amx avec un compte j'en ai fait un exprés Trainers 0000
Amx 0.9.6.h
http://www.cs-amx.com/index.php?file=Do ... &dl_id=150
et
Metamod 17win
http://www.cs-amx.com/index.php?file=Do ... &dl_id=177

Voila :) deja une bonne chose.
INSTALLATIONS

Par sécurité copier votre racine de server quelque part comme ca si il y a une boulette de faite pas de soucis.

Alors il faut deja extract le metamod que vous mettez dans addons de counter strike
Ensuite refaite l'operation identique pour l'amx-mod, mais faite attention de ne pas extract le dossier addon completement sinon vous supprimer le metamod installé précedament .
Prennez le dossier amx et placez le dans addons a cote de metamod.

Ensuite allez dans le repertoire addons/metamod , ouvrez le fichier plugin.ini et remplacez ou rajoutez :

- pour windows:

win32 addons/amx/dlls/amx_mm.dll

- pour linux:

linux addons/amx/dlls/amx_mm_i386.so

Voila vous avez configuré et installé l'amx mod.
Lancez votre server normalement tout doit marcher si ce n'est pas le cas votre copie de sécurité et la pour ca !!!



Maintenant voyons pour les plug-in


-=INSTALTIONS DE PLUG-IN AMX ONL=-

On a installé le moteur maintenant on met l'essence pour qu'il fonctionne , hu :rolleyes: dsl j'ai fait les trois tut d'affiler je craque un peu.

Donc on a bien metamod et amx-mod qui marche alors en route pour les plugins
Je vous donne une adresse ou se trouve pas mal de plugin assez sympa http://www.cs-amx.com sinon le site off http://amxmod.net/.

Prennez ce que vous voulez par exemple ici on va faire les sons que vous entendez tt le temps (Headshot, Multikill, Rampage etc etc)
On télécharger le plugin Ultimate sound 0.76 si vous etes perdu on si vous ne me comprenez pas il y a un fichier d'installtion à l'interieur.

Alors on a notre beau plugin et on remarque deux fichiers avec des extensions differentes .amx (le compilé) .sma (la source du plug-in). Les compilations ce plus tard :).
Pour ceux qui capte rien prennez directement le fichier usounds.amx et placez le dans le repertoire addons/amx/plugins :).
Maintenant il faut le declarer pour le lancement du server c'est dans plugin.ini dans le meme dossier on rajoute le nom du plugin a la suite des autres.
Pour ce plugin vous avez des sons à placez aussi ailleur
cstrike/sound/misc et cstrike/sound/djeyl .
Voila on a mis notre premier plugin amx :)
Redemarrez votre server et connectez vous a votre server et hop on a le plugin qui fonctionne.

Tous fonctionne à l'identique. Normalement le client dl tout seul les modification appoprté par l'amx mod .

Si probleme n'hesitez pas.

Ps: Les prochains tut (erf la c bon j'ai des ampoules aux doights trois tut à la suite lol ) c'est les commandes amx et comment etre admin sur un server et gerer les plugin on line.

Enjoy !


Ha oui j'oublié dsl , pour acceder depuis un client (et c'est quand meme le mieux) à un plugin il faut l'rcon du server.

Ouvrez la console taper Rcon_password lepass et entrée
ensuite pour lancer des commande on place toujours le rcon devant par exemple je change le level de la map je fais rcon changelevel de_dus2 ou je veux voir mes commandes amx dispo je fais rcon amx_help.

Pour activer les stats du server (sans base mysql !!!) vous devez donc rentrer les rcon du server et taper rcon amx_statscfg

La il vous donne des donées (pour les autre qui sont toujours au fond du gouffre du chinois:) ) donc ici pour activer les variables il faut deja les connaitres donc on fait rcon amx_statscfg list et hop on a toutes les variables qu'on veut activer.

Si on veut mettre l'affichage de l'attaquant une fois mort c'est la commande
Rcon amx_statscfg on ShowAttakers et entrée et si vous refaite rcon amx_statscfg list on voit la première variable en ON.
Last edited by Xatac on 25 Oct 2004 - 16:27:49, edited 1 time in total.
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Locked