[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

DraKo
Caporal
Caporal
Posts: 17
Joined: 17 Oct 2005 - 15:17:33

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by DraKo »

Merci je t'ador ^^


j'attend avec impatience :P
Last edited by DraKo on 17 Oct 2005 - 17:51:23, edited 1 time in total.
DraKo
Caporal
Caporal
Posts: 17
Joined: 17 Oct 2005 - 15:17:33

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by DraKo »

Aussi une truc qui me ferais bien triper c'est remplacer le skin Pupredcape par la CapeNoir

mais je connais pas les valeurs des offsets
allé jsui tt fou la : P
j'attend :D
Le Vampire
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Posts: 198
Joined: 03 Feb 2005 - 19:10:26

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Le Vampire »

Là, il ne faudra pas modifier simplement le t4c.exe...
DraKo
Caporal
Caporal
Posts: 17
Joined: 17 Oct 2005 - 15:17:33

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by DraKo »

Ben moi je veux bien je demande qu'a apprendre.

et je suis sur que je suis pas le seul à etre intéréssé.
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Dark fantasy »

Aussi une truc qui me ferais bien triper c'est remplacer le skin Pupredcape par la CapeNoir

mais je connais pas les valeurs des offsets
allé jsui tt fou la : P
j'attend :D
Suffit de modifier le string de la cape rouge par celui de la cape noir, la seule difficulté il me semble, c'est que le nom de la cape noir est un poil plus grand que celui de la cape rouge, il faut donc trouver un autre endroit dans le section .data de l'executable et corriger le PE, ensuite il suffit de modifier le Push avant la fameuse fonction et basta. Pour trouver les noms de sprite, il suffit de voir ça avec les viewers de VSF. Mais Drizzt fera un tut simple, clair et efficasse. :thumbup:

( La cape noir est mal ajusté par rapport au personnage, c'est dû au fait qu'il utilise les coordonnées de la cape rouge. )
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
DraKo
Caporal
Caporal
Posts: 17
Joined: 17 Oct 2005 - 15:17:33

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by DraKo »

Merci , mais moi grand noob j'ai compris a peine 1% de tes merveilleuses parole ^^



Mais je te remerci...

Je regarde le forum toute les 10 mins ^^
je suis tres exité :D

merci d'avance.
DraKo
Caporal
Caporal
Posts: 17
Joined: 17 Oct 2005 - 15:17:33

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by DraKo »

Coucou, ben ça fait quelques jours que j'attend, jespere que vous m'avez pas oublié :unsure: , je vous remerci d'avance pour une petite aide.
Last edited by DraKo on 24 Oct 2005 - 01:21:52, edited 1 time in total.
User avatar
MasterJ
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 395
Joined: 14 Oct 2002 - 20:56:15
Contact:

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by MasterJ »

Mais noooonnnn on t'oublies pas voilaaaaa:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Oui je sais c'est bugé mais j'ai pas encore pris le temps de modifier l'endroit ou est affiché la cape noire et pour l'armored robe oublie c'est plus difficile même en faisant avec cette méthode elle sa'ffiche style : millions de couleures alors erf quoi!

bon comment faire maintenant? je te fait une partie d'un tutoriel désolé j'ai pas le temps de le faire au complet :( j'espère que demain j'aurais accès au net pour te mettre les liens des outils et corriger le tutoriel pour qu'il soit plus lisible

BIEN SUR IL N'Y AURA QUE TOI QUI VERRA CES MODIFICATIONS vu que c'est en local ça vas de soit

OUtils necessaire
-Paint shop pro (pas de liens la faut te débrouiller prend la démo ça ira très bien)
-VSF Viewer (le lien je le met le plus vite possible )
-Editeur de VSF( Le lien le plus vite possible aussi)

-Tu cherche ta cape rouge dans les VSF tu l'exporte au format .bmp 8 bits (avec l'éditeur de Vsf si je me souviens bien) (c'est long fait d'abord un test avec UNE seule image de la cape)
-tu exporte la pallette de la cape noire avec le VSF viewer de foxy qui permet d'exporter la pallete dans un format paint shop pro
-tu loade ta cape rouge avec paint shop pro
-tu fait appliquer pallette et tu met la pallette de ta cape Noire
-tu fait tes modification si tu veux :) (mais bon faut savoir dessiner lol)
-Puis tu importe avec l'éditeur de VSF la cape rouge modifiée sur la cape rouge de base et hop tu a ta cape noire, maintenant reste plus qua metre les valeur Y1Y2 X1X2 qui sont dans l'éditeur de vsf et qui correspondent à l'emplacement de la cape sur l'écran


voila j'espère que ça t'aidera en peu désolé j'ai pas le temps de le faire tout beau tout jolie ce soir :(

à la base c'est ça le tutoriel :
prenons un exemple tu voudrais remplacer la première image de la cape rouge par la 1ère image des ailes blanches .... histoire d'avoir 3 paires d'ailes et plus de cape du tout jusqu' la OK tu te dit bon j'exportes mon image (on vas les nommer 1 comme c'est les première images de l'animation du sprite en question) des ailes blanches disons:ailes blanches 1 que je transforme en .bmp 8 bits (256 couleures quoi) avec un logiciel correct parce que sinon ça serra pas beau du tout le résultat ;) (et moi justement j'ai hyper souvent un "mauvais résultat" après conversion en 8 bits j'aimerais assez savoir quoi utiliser pour que ça garde le plus proche possible de l'original qui est extrait en 24 bits (j'ai aps le choix les éditeurs de .vsf me proposent pas direct en 8 bits ma foi *reve*) bref ensuite tu retourne dans ton éditeur de .vsf tu vas donc forcément aller sur la première image de la cape disons: cape rouge 1 ensuite tu vas importer par dessus ton image des ailes blanches et la bahhhh pas beau ça foir total.
alors tu te dis : ok ok c'est ces grosse **censuré** de palette (oui j'ai ai marre de ces palettes chaque fois ça foire je comprend pas pourquoi mdr) bon 1er choix tu exporte la palette originale de ton image ailes blanches 1 (oui parfois pour les images qui représente les ailes quand on attaque la palette est différente de l'animation standard .... snif ....) et bref tu importe par dessus la palette utilisé par l'image cape rouge 1 ou alors deuxième choix tu exporte la palette de la cape rouge 1 (l'image toujours) ensuite tu importe ton images ailes blanches 1 et tu re-imporete la palette de la cape rouge 1(l'image) et voila tu devrais arriver à avoir a la place de l'image de la cape 1 l'image des ailes blanches bref une paire d'ailes blanches à la place d'une cape pour la première image de ou tu as fait les modifs.

voila moi j'appelle ça une introduction j'avais écrit ça quand je desespérait de pas trouver le moyen d'appliquer ces palettes sur les images .
MasterJ's Return[br]Image
DraKo
Caporal
Caporal
Posts: 17
Joined: 17 Oct 2005 - 15:17:33

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by DraKo »

Merci, beaucoup j'attend les lien des VSF :)
et la suite biensur :wub:
User avatar
maris
Soldat
Posts: 1
Joined: 25 Mar 2006 - 07:50:34

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by maris »

hi, can anyone reupload the skindatabase manager???

thanks :)
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by CrazyFrog »

j'espére bien que c un tut pass par tou
Post Reply