[PRG] Un client IRC

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Un client IRC

Post by Yabo »

Bon le succès du projet pod bot n'étant pas des plus faramineux j'ai cherché une idée pour un petit code qu'on pourrait faire à plusieurs sur ce forum :) Soudain une idée m'est venue : un client IRC spécifique à trainers city :)
Bon, évidemment il faudra faire une version windows, quelqu'un ici s'y connais en API windows ? Moi pas du tout :D
Pourquoi pas faire aussi une version linux, sachant qu'au point de vue Socket, connexion TCP/IP, c'est à peu près pareil. Sous windows il y a juste quelques ligne à rajouter par rapport à linux.

Voilà vous en pensez quoi ?

Aller ca peut être chouette :P

Yabo.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[PRG] Un client IRC

Post by Magicking »

j'ai fait une ébauche de script en VB(c'est pour les lamaz je sais... Mais vaut mieux le Javascript :jesors: ) bon c'est un peu naze mais on peut po le mettre en c++ j'y comprend pas trop pour les sockets
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[PRG] Un client IRC

Post by Shub »

Bon le succès du projet pod bot n'étant pas des plus faramineux j'ai cherché une idée pour un petit code qu'on pourrait faire à plusieurs sur ce forum :) Soudain une idée m'est venue : un client IRC spécifique à trainers city :)
Bon, évidemment il faudra faire une version windows, quelqu'un ici s'y connais en API windows ? Moi pas du tout :D
Pourquoi pas faire aussi une version linux, sachant qu'au point de vue Socket, connexion TCP/IP, c'est à peu près pareil. Sous windows il y a juste quelques ligne à rajouter par rapport à linux.

Voilà vous en pensez quoi ?

Aller ca peut être chouette :P

Yabo.
Tu peux expliquer ton histoire de client IRC pour Trainers City, j'ai pas compris :blink:
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Un client IRC

Post by Yabo »

Ben faire un client IRC, donc pour aller chatter sur le réseau IRC, et le faire sous la bannière de Trainers City.
Comme ca sur une page de ton site tu peux faire un truc du style :

Si vous voulez télécharger le client IRC de trainers city cliquez ici ...

Ca peut être fun nan ? :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[PRG] Un client IRC

Post by pharaonix »

je sais juste que la promode deuxieme annee de mon ecole doit comme projet annuel developpé un client irc sous tux, doncje demanderai les sources,et je les aurai avant le 1er avril date du rendu de projet.!!! ca peut aider
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Un client IRC

Post by Yabo »

Alors y a du mone interressé ?

Pour ceux que ca interresse voici toute la doc concernant les protocoles IRC :


Protocoles IRC

Moi ca serait plutôt en C.

Alors qui est interressé par le projet ? :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Coup
Sergent
Sergent
Posts: 87
Joined: 16 Oct 2002 - 16:50:56

[PRG] Un client IRC

Post by Coup »

Heu si tu veut faire un bo client irc c'est quand meme assez long, je connais assez bien le codeur de F-IRC ( http://www.f-irc.com ) ce soft il l'a codé en delphi et je te souhaite bonne chance pour dev un client comme celui ci ^^ Sinon pour la RFC d'irc j'en connais une bonne partie :D
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Un client IRC

Post by Yabo »

C'est pour ca que je propose de le faire à plusieurs :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Post Reply