[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

salut à tous

il m'a été demandé par Shub si il serait possible de créer un utilitaire pour créer vos fichiers *.NFO et DIZ le plus simplement du monde à l'éfigie de Trainers City. Vous n'aurez donc plus à éditer vos fichiers avec notepad pour les créer.
C'est chose faite, ou presque. je vous demande alors de l'essayé, de me dir ce qu'il vous serez utile de voir ou de ne pas voir dans ce logiciel.
Pour le moment il manque beaucoup de chose, comme la sauvegarde du fichier terminé, la traduction en anglais.....mais ça vous laisse quand même le droit de l'essayé juste pour voir à quoi il resemble. :lol:
j'attend donc vos idées, vos remark, vos kritik......

vous le trouvé ici:

http://herectus01.free.fr/NFO_DIZ_Creator.rar


@ bientôt !! :lol2:
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by Yabo »

Oui c'est pas mal mais c'est pas encore fini comme tu dis ;) Je trouve ca un peu "linéaire". On est obligé de remplir toutes les cases partout sans quoi on ne peut continuer ... A mon avis il faudrait un peu de souplesse de ce côté :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

kel case voudrais tu éviter de remplir dans ce cas ?
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by Shub »

Le probleme c'est que tu dois fournir quand même les infos.
Le soft peut pas "deviner" mais on pourrait envisager qui conserve les informations, une sorte d'historique un peu comme fait windows...
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by Shub »

Bon quelques remarques c'est un peu en vrac mais bon :

- Il faudrait que la date du jour soit fournis par défaut dans date de conception (comme la date de fin) (mais bien sur modifiable)
- Taille c'est la taille du trainer (en Ko) par ce que là, on c'est pas de quel taille il s'agit :)
- Il faudrait rajouter si on choisi un trainer de demander nombre d'options possible (genre Trainer +4)
- La liste des types serait mieux dans un menu déroulant d'un seul ligne
- Il manque la version du trainer/walk ect...
- Dans les notes de conception il serait pas mal que cela soit remplie comme pour le reste
- Dans nouvelles informations etape 4 : les question c'est Trainer cree avec : et
valeurs trouves avec à la place de 1er ligne et 2eme ligne et dans la mesure ou rien n'est saisie seul le pavé s'il est validé serait à mettre.
- En régle générale le concepteur c'est aussi la personne qui soumet le fichier. Comme c'est souvent le même peut etre serait il bon de mettre le même nom une fois celui ci validé la premiére fois mais en laissant la possibilité de modifier ;)
- le titre générale du site c'est rien d'autre que le nom du fichier ce qu'il fait et le concepteur
par exemple cela donnerais SimCity 4 v1.0 - Trainer +6 par Shub ou James Bond : NightFire v1.2 - Walthrough v1.2 par hErectus donc il n'est peut être pas nécessaire de demander le titre.

Donne ce n'est pas nécessaire de demander plusieur fois la même chose, je pense que c'est jouable ;)

à la fin pourrais demander si on souhaite générer aussi le fichier DIZ enfin bon on en est pas la :)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

tu veus dir faire un truc du genre comme la barre d'adresse d'internet Explorer ? (du semi saisi automatik)
si oui ya une fonction pour le faire je pense.(mais ya du boulo)
ou alors pour faire plus simple je peus faire en sorte que le prog garde vos info perso dans les registre, ou dans un fichier ini.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by Shub »

C'est aussi une bonne idée !!
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

je reprend tes phares:

Il manque la version du trainer/walk ect...
-je me suis inspiré des exemples des fichiers NFO/DIZ dispo sur le site, donc si il manqué ce genre d'info, merci de les noté ici :D


Dans les notes de conception il serait pas mal que cela soit remplie comme pour le reste
-que veux tu dir ? (tu c je suis inpeu dur de la feuille par fois) :rolleyes:


En régle générale le concepteur c'est aussi la personne qui soumet le fichier. Comme c'est souvent le même peut etre serait il bon de mettre le même nom une fois celui ci validé la premiére fois mais en laissant la possibilité de modifier
-oui c simple à faire, mais je me demandé si on le laissé cette case..... (à voir)


le titre générale du site c'est rien d'autre que le nom du fichier ce qu'il fait et le concepteur
par exemple cela donnerais SimCity 4 v1.0 - Trainer +6 par Shub ou James Bond : NightFire v1.2 - Walthrough v1.2 par hErectus donc il n'est peut être pas nécessaire de demander le titre.
-tu pourais étre plus claire ?


à la fin pourrais demander si on souhaite générer aussi le fichier DIZ enfin bon on en est pas la
-en fait le prog ne commanceré pas comme sa, il y aurait un petit menu qui demande si on veut commancer
par un fichier NFO ou DIZ
mais pour le moment je commance par le plus complexe.( donc ct prévu)
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

Mise à jour efectué avec tes remark :chinois:

http://herectus01.free.fr/NFO_DIZ_Creator.rar
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

nouvelle version dispo avec plus de contenu :P

http://herectus01.free.fr/nfocreator.rar

@ bientôt pour la suite.
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

NFO/DIZ Creator v1.03 bientôt fini ? presque............. :chinois:

Dispo ici:

http://herectus01.free.fr/nfocreator.rar
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Trainers City NFO/DIZ Creator

Post by hErectus »

comme vous avez pu voir NFO/DIZ Creator est fini.

avez-vous des questions ?

des remarques ?

un truc qui marche pas ?
Post Reply