[PRG] Programmation

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Simplet »

voila j'aimerais commencer a apprendre a coder en C C++ pour ptete essayer de faire des plug-in pour TPP un jour mais le probleme c'est que je sais pas par ou commencer alors je cherche si quelqu'un connais un tutorial pour commencer style premier projet : faire tel truc en utilisant telle commande et si tu reussit pas tu dll un projet qui aurais pu ressembler a celui que je devais faire apres etape 2 : faire un truc qui ressemble a la premiere etape mais avec sa en plus ... blablabla en tk vous voyez le genre? est-ce que sa existe a quelque part ce truc? parce que moi des briques qui disent que C et C++ peux etre utiliser avec et a été fait par et peux etre utilisé par et la un gros exemple de projet que tu connais rien et tt sa j'en ai deja assez vu et j'ai rien compri
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Yabo »

Moi persos je te conseille de commencer par le C puis d'embrayer sur le C++. Ousinon je crois que le mieux pour apprendre c'est encore d'aller s'acheter un bon bouquin à la Fnac et cie (Edition : O'Reilly ou Eyrolles).

T'en as à quel niveaux en C++ ?
Tu comprends ca par exemple ?

Code: Select all

#include <iostream>

using std::cout;

class Polo
{
public:
	void HelloPolo() const
	{
  cout << "Hello Polo !\n";
	}
};

int main()
{
	Polo polo;
	polo.HelloPolo();
	return 0;
}
(mdr ca c'est du programme de gagnant! :D)
Last edited by Yabo on 08 Jan 2003 - 20:52:26, edited 1 time in total.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Simplet »

c'est pas compliqué je comprend rien du tt
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Programmation

Post by hErectus »

salut

un conseil, commence directement par C++

et des book c pas utile du tout (ou presque), il y a pas souvent de l'aide pour le projet que tu veus réaliser.
suppose que tu veus créer un virus, ou un truc ki fo pas, tu pense qu'il y aura marké ce genre de truc dans ton book ?

un autre conseil, fais pas des prog ou sa prendré deja 6mois pour un pro.
fait des petits prog, même débile, on s'en tape, tu dira moi mon premier prog ct un générateur d'insulte :D

le meilleur moyen c d'apprendre avec le net.
si ta du temps tu y arrivera.

regarde ici, tu comprendra vite:
http://www.cppfrance.com

bonne prog, et soit pas trop presé pour tes plug-ins :arf:
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Simplet »

si j'ai bien compris y'a que les sources de p'tits programme fait en C++ et je devrais comprendre a force d'en etudier?
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
hErectus
Caporal
Caporal
Posts: 30
Joined: 23 Dec 2002 - 19:45:16

[PRG] Programmation

Post by hErectus »

logiquement oui :P
mais tu apprend vite avec l'aide qui est déja fourni.
apres si tu trouve que ta pas assé d'aide, pause tes questions sur les forum.
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

[PRG] Programmation

Post by 1Nf0d@V »

Un livre c'est vachement utile... :blink:

C'est certain qu'un livre ne vas pas t'apprendre comment faire un virus directement, mais indirectement il le fera...

Aussitot que tu comprend les bases, le reste vient seul. (enfin, presque)

Moi je te conseille vivement les livres. Tu peux toujours regarder des exemples et apprendre par toi-même, mais avec un livre tu va apprendre plus rapidement.
Le C++ à quelques caractéristiques propre à lui, c'est pourquoi apprendre par les exemples c'est pas aussi facile qu'en BASIC.

Sur ce, je te souhaite de joyeuses heures/journées/semaines de lectures et du courage :D

(Mdr, ton programme est trop utile Yabo, je peux le copier? (je plaisante, oui (rah j'embrique les parenthèses (c'est pas bon signe ) ) ) )
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Yabo »

Oui je sais :) Mais c'est pour faire style :) c'est clair qu'un simple :

Code: Select all

#include <iostream>

int main()
{
          std::cout << "Hello Polo !";
          return 0;
}

Aurait pu faire l'affaire :P

Ousinon c'est clair achète toi un bouquin. Rien que pour pouvoir lire la journée au bahut, dans le bus, le soir dans ton lit :D (comme livre de chevet c'est vachement style à coté des confessions de Rousseau (même si tu le lis pas :P (rah j'embrique les parenthèse aussi c'est pas bon ca :P)). Bon courage pour te lancer dans ce fantastique monde qu'est la prog :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Drizzt
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 454
Joined: 15 Oct 2002 - 12:00:28
Location: Canada/Quebec/Val-belair

[PRG] Programmation

Post by Drizzt »

Oui les livres c'est sur c'est utile :)
Car les bons tuto en programmation sur le net sont rare, ou jamais complet... Mais dans le livre, tu as toute les bases qu'il te faut pour devenir un jour pro ;)
Donc je te conseil vraiment les livre ;)
Alors bonne chance dans ton apprentissage, et surtout : N'abandonne pas, meme quand tu est decourager ;)
Image
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Logique et bon sens : Patron
Bon sens ss logique : Employé
Logique ss bon sens : Catastrophe
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[PRG] Programmation

Post by pharaonix »

je suis pas d'accord avec herectus(= homo erectus??) commence par le C et prend des livres de DELANOY, c un gars qui explik bien
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Simplet »

rah et je gage que c'est une brique de 3 pouce d'epaisseur qui coute 100$ :(

[edit] et de toute facon lire c'est pas mon fort.. je li une page et je sais meme plus ce que je vien de lire
Last edited by Simplet on 12 Jan 2003 - 01:32:19, edited 1 time in total.
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Yabo »

J'ai 5 livres de prog/réseau/linux chez moi. Faut compter au moin 50€ le livre et 800 pages mini. C'est ca la prog :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Drizzt
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 454
Joined: 15 Oct 2002 - 12:00:28
Location: Canada/Quebec/Val-belair

[PRG] Programmation

Post by Drizzt »

Bon, je vait me mettre au c++ alors moi aussi, vous me donner envi... Le php je m'en sort, j'ai fini le tuto de phpdebutant, et j'ai rien a faire de bon...
J'ai louer un livre (un des seul qui etait la aujour'hui a la bibliotheque) , et c'est GigaPoche Visual c++ de michel Martin... J'aimerais savoir si c'est un bon livre, ou sinon, lequel me conseillez vous... De plus, j'ai lu que commencer par le C est le mieu... Je devrais alors debuter par cela?
Alors j'aimerais des titres de livres a me conseiller... Sinon je suis pret a m'en acheter ;)
Et aussi, des sites ou il y a des tutos, aussi stupide soit-il....
Merci d'aider un futur programmeur :D
Image
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Logique et bon sens : Patron
Bon sens ss logique : Employé
Logique ss bon sens : Catastrophe
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

[PRG] Programmation

Post by 1Nf0d@V »

Personellement, j'ai aucun livre a conseiller, puisque les deux livres que j'ai lu n'étaient pas super...

-La Bible du Programmeur C/C++ - Eyrolles
-L'Intro C++ - CampusPress

Mais c'est un lisant un peu partout que je suis arrivé à comprendre. (y compris les livres que j'ai seulement tout récement fini. Mais je ne les recommandes pas.

C'est vrai que commencer par C peut sembler intéressant à première vue. Mais bon, en aprenant en C++ tu apprend en quelque sorte a programmer en C donc.

Bonne chance.
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Programmation

Post by Yabo »

Moi je te conseille de commencer directement le C++. Tu apprends une rigueur et une structuration de code que tu n'apprends pas en C, et c'est plus dur de passer du C au C++. Il n'y a pas spécialement de livre à recommander si ce n'est éviter les éditions "grand public" style campus press. Les éditions Eyrolles et surtout les éditions O'Reillysont très bien :) Bon courage :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Post Reply