pb : plusieurs adresses mémoire pour un même paramètre, svp

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
w8ster
Soldat
Posts: 1
Joined: 24 Aug 2007 - 14:31:58

pb : plusieurs adresses mémoire pour un même paramètre, svp

Post by w8ster »

Hello,

Je suis en train d'essayer de faire des trainer pour Patrician 2 et Patrician 3 (http://www.ascaron.com/) et je bute sur un problème d'adresses mémoire.

Pour l'instant, je me pose pas la question d'essayer de trouver les adresses statiques, juste de faire marcher le trainer avec les adresses DMA.

TSearch (mieux que memhack ou mtc, il est vraiment efficace tsearch (8) ) trouve les adresses mémoire sans problème, mais là ou c'est bizarre c'est qu'il y en a 4 pour l'argent du personnage et elles ne varient pas de manière homogène. Je peux détailler plus précisément si il le faut. Dans Patrician2 j'ai réussi à modifier l'argent en modifiant simultanément 3 des 4 adresses, mais dans Patrician3 ça ne marche pas. La première adresse redescend systématiquement à la "vraie" valeur, la second adresse conserve la valeur que je lui fixe si je la freeze (mais ça modifie rien dans le jeu) et retombe à la valeur de la 1ère adresse dès que je la dé-freeze et les 3ème et 4ème adresses peuvent être modifiées n'importe comment, ça change rien au reste... :?

Là ou c'est encore plus bizarre c'est que les je trouve les adresses des ressources (e.g. les biens qu'on peut acheter dans les villes, les armes pour les navires etc.) mais je ne peux pas les modifier, sauf dans certains cas e.g. je peux fixer le nombre de poignards dispo dans l'armurerie mais pas les autres armes... :shock:

Quand on est face à ces cas là, il y a une solution?

Merci.

a+
User avatar
Vautour
1er Class
1er Class
Posts: 7
Joined: 12 Sep 2007 - 12:17:35
Location: France 47

Post by Vautour »

Salut , moi je suis en train de m'attaquer a Fable ,avec T_Search et quand il m'arrive de trouver plusieurs adresses pour la meme valeur, je prend l'adresse tout en bas de la liste et c'est la bonne 9 fois sur 10.

Par contre a chaque fois que je redemarre le jeux les adresses ne sont plus les mèmes et donc le Trainer ne marche plus
Post Reply