[T4C] Lumière permanente tuto...

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Alphus
Soldat
Posts: 1
Joined: 28 Feb 2006 - 12:25:10

[T4C] Lumière permanente tuto...

Post by Alphus »

Voici un petit cado pour la version 1.50 V2 de T4C :)

Tuto T4C 1.50 lumière permanente :

Ouvrez T4C.exe avec W32Dasm.
Faite une recherche sur le string : gamacorrection

Faite la recherche jusqu'a ce que vous tombiez sur :

* Possible StringData Ref from Data Obj ->"GamaCorrection"
|

:00494D48 6888CA5800 push 0058CA88
:00494D4D B918EF6100 mov ecx, 0061EF18
:00494D52 E8993F0200 call 004B8CF0
:00494D57 3C0A cmp a1, 0A
:00494D59 A2B80A6000 mov byte ptr [00600AB8], a1

:00494D5E 7607 jbe 00494d67
:00494D60 C605B80A60000A mov byte ptr [00600AB8], 0A
:00494D67 6A64 push 00000064

Un fois cette partie ASM trouvée, Nous avons tout ce donc nous avons besoin :) et deux solution s’offre a vous, mais avant j'explique cette partie de code ASM. (Les lignes a modifié sont de couleur maron.

Ligne 1 :

:00494D57 3C0A cmp a1, 0A

Cette ligne compare la valeur gamacorrection de votre base de registre a 0A(10 en décimal).
Donc pour pouvoir mettre la lumière permanente nous devront tout simplement nopé cette commande pour ne plus effectué de comparaison, cela évitera que le gamacorrection ne retombe a 0A en chargent le jeu :)

Ligne 2 :

:00494D59 A2B80A6000 mov byte ptr [00600AB8], a1

Cette ligne règle le gamacorrection d'après la valeur dans la base de registre, si celle-ci est correcte d'après la comparaison effectuée ci-dessus.

Ligne 3 :

:00494D60 C605B80A60000A mov byte ptr [00600AB8], 0A

Cette ligne indique que si la valeur de la comparaison est incorrect, ont remet a 0A la valeur registre...

Maintenant nous allons modifié tout cela :

Ouvrez T4C.exe avec un éditeur hexadécimal.
Allez a l'offset 00494D57 de la ligne1 pour y nopé la comparaison.

Remplacez : 3C 0A
Par : 90 90

Maintenant modifions la ligne 2 a l'offset 00494D59 pour ne plus lire les valeur inscrite dans la base de registre... cela nopera le mov

Remplacer : A2 B8 0A 60 00 76 07
Par : 90 90 90 90 90 90 90

Et maintenant la dernière étape, modifions la ligne 3 a l'offset 00494D60, ce qui nous permettra de chargé le gamacorrection au lancement du jeu a 128... Cela nous évitera de devoir le faire via la base de registre !

Remplacer : C6 05 B8 0A 60 00 0A
Par : C6 05 B8 0A 60 00 80

Voila ! Nous avons finit :P

Maintenant lancez T4C.exe, décochez l'option Basse résolution et allez joué en lumière permanente :)
Last edited by Alphus on 28 Feb 2006 - 14:57:53, edited 1 time in total.
Le Vampire
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Posts: 198
Joined: 03 Feb 2005 - 19:10:26

[T4C] Lumière permanente tuto...

Post by Le Vampire »

Bien joué! Cela devrait servire à certain qui joue sur cette version!
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[T4C] Lumière permanente tuto...

Post by Dark fantasy »

Merci d'avoir pris le temps de chercher, je mets ça en post-it. :)
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Post Reply