[GEN] Hardware-réseaux Freebox

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
fbiseb
Sergent
Sergent
Posts: 77
Joined: 18 Oct 2002 - 16:40:46
Location: France...

[GEN] Hardware-réseaux Freebox

Post by fbiseb »

bonjour à tous!

J'ai 2 ou 3 petites questions à vous poser.

Voila j'ai une freebox v3 degroupé, j'aimerai bien la configurer en mode routeur; brancher un switch derrière et brancher 2 à 4 ordis derrière de sorte à ce qu'ils aient tous internet + le réseau local (en 100mbit/s si possible sachant que la connexion eternet de la freebox est en 10mbit/s).
j'aimerai que les ordi est a acces total a internet (pas de filtrage de la part du routeur sur aucun port), les pc utiliseraient tous la meme version de windows (xp pro) et aurai leur propre firewall et antivirus pour ce qui est de la securité.


Premiere question: est-ce que c'est possible ?

Deuxieme question: comment faire pour que ca marche niquel ?

N'hésiter pas a donner des détail si vous avez le temps ;) (pas trop quand meme je suis pas un pro du réseau (d'ou le fait que je post))

troisieme question: combien ca coute un switch pour 4 pc plus la connection ?

Merci d'avance a très bientot.
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[GEN] Hardware-réseaux Freebox

Post by Dark fantasy »

Je connais pas du tout la FreeBox :P mais j'ai une 9Box ( même chose mais pour 9online ) en fait c'est quelque chose comme ça :
Le modem est branché à un routeur qui lui est branché en UpLink sur un switch et ensuite plusieurs PCs sur le switch ( sauf mes PCs qui sont directement sur branchés sur le routeur ;) ) Donc si c'est un peu près ça que tu cherches j'peux te dire les configs de mon routeur. Rapidement ya le DHCP qui permet de pas se faire chier à mettre un DNS, le routeur se config en mode PPPoE. C'est un peu près tout et ça marche très bien sauf pour les ports où il faut les redirectionner ( port entrant ). Voila :P J'espère pas dire trop d'annerie ;)
Last edited by Dark fantasy on 21 Sep 2004 - 21:24:49, edited 1 time in total.
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
edoras
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 39
Joined: 18 Sep 2004 - 00:00:38
Contact:

[GEN] Hardware-réseaux Freebox

Post by edoras »

+1 pour Darky, en ce qui concerne les ports ca se configure via le setup du routeur. Parcontre je te considere le Hub au switch car le Hub est plus rapide. Dans le cas ou tu a plusieurs PC.
User avatar
fbiseb
Sergent
Sergent
Posts: 77
Joined: 18 Oct 2002 - 16:40:46
Location: France...

[GEN] Hardware-réseaux Freebox

Post by fbiseb »

Salut merci pour vos réponses,

heu edoras si je met un hub je vais pas devoir brancher le hub sur un ordi qui est brancher a la freebox ?
Et c'est quoi la difference entre un hub et un switch ? parce que je pensais qu'un switch c'etait mieux pour si on veux faire plusieur transfert de fichier nan ?
difference de prix ? et sachant que j'ai la freebox brancher sur la carte reseau de mon pc avec un cable croisé , il faut un cable croisé pour relier la freebox (routeur) au hub ou switch ? et du hub (ou switch) aux pc faut des cables croisée ou droit ?

merci d'avance pour la suite... :arf:
Rodre
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 427
Joined: 14 Oct 2002 - 18:19:30
Location: Var(83)

[GEN] Hardware-réseaux Freebox

Post by Rodre »

+1 pour Darky, en ce qui concerne les ports ca se configure via le setup du routeur. Parcontre je te considere le Hub au switch car le Hub est plus rapide. Dans le cas ou tu a plusieurs PC.
Je me permets d'intervenir,
le switch est bcps mieux que le hub surtout si tu as un parc de 20,30,40 bécannes,car la grosse difference entre les 2 est:
-avec le hub l'info est envoyé a tous les PCs alors qu'avec le switch c'est uniquement au PC concerné que cela est transmis donc diminue la bande passante mais cela n'est pas flagrante si tu as 2 voir 3 PC sauf pour de l'echange intensifs dans ce cas de figure un gros ralentissement interviendra avec le Hub
faisont encore plus simple avec un reseau de 100Mb/s avec un hub est 5 PCs branchés dessus la bande passante sera de 20Mb/s pour chaque poste, alors qu'avec le switch tu iras a 100Mb/s si aucun autre PC ne sollicite le réseau.

sinon vu la diffirence de prix vaut mieux prendre un Switch
je ne peux pas te renseigner sur la chose fbiseb mais je sais que cela est possible je ne me rappel plus du site en question mais en faisant une recherche sur google tu trouveras ton bonheur
Image
Rodre
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
edoras
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 39
Joined: 18 Sep 2004 - 00:00:38
Contact:

[GEN] Hardware-réseaux Freebox

Post by edoras »

Vivi Exact Rodre me suis mélangé dans les systemes lol exact c'est bien le switch le plus adapté :P Ca arrive de se tromper :rolleyes: .

Pour la config des cables le switch/hub a un port qui croise ou decroise automatiquement le calbe :) ce qui te facilitera la tache.

Exemple chez moi le port 8 est le port qui se connecte au router, il croise ou decroise le cable selon le type de cable que j'utilise, quand aux autres ports ils sont prevus pour les PC . tu n'a juste qu'a effectuer les connections :) et ca fonctionneras direct :)
Post Reply