[VIR] Kernel32.exe

Si vous avez le moindre doute ou des questions sur un ou des virus, vous avez rencontré un bug sur le site ou dans ce forum, vous souhaitez des rubriques ou une évolutions du site demandez le ici ! N'hésitez pas !

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Yabo »

Ben j'ai bcp entendu parler d'un trojan avec le nom de Kernel32.exe.
Apres avoir vérifié celui sur mon pc m'ouvre 2 ports (j'ai plus en mémoire les n°) en écoute. Avant de le supprimé de manière sournoise je voulais être sur que c'était un trojan.
A vot' avis? <_<
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Shub »

Alors je vais te dire si tu vires kernel32.exe tu plantes direct ta machine !!
C'est le "coeur" de windows.

Maintenant si tu es sur qu'il est infecté il faut que tu utilises un programme anti-virus.

Attention a ne pas enlever n'importe quoi sur sa machine
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[VIR] Kernel32.exe

Post by Chaos »

Si si fo enlever kernel :P :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lol c un virus :P

Non en general quand kernel commence a faire fermer ou detail ... ben t pas loin du format , il est cependant a noté que sous Windows ME même apres avoir fait format Le Pc fait assez frequement (même des le 2eme redemarrage (temoin)) un kernel32 erreur ... Donc sous ME le systeme est un systeme TRES BUGGER !!!!

Conclusion (sa me rappelle mes cours d'electrotech :D avec mon prof génial) Jetter ME acheter XP :D

Allez See U soon :)

CHAOS killed [TF]Xatac with desert-eagle pan t mort :P
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by 1Nf0d@V »

Eh bien, moi jte dit de te méfier. Parce que le coeur de Windows normalement c'est Kernel32.dll et non pas Kernel32.exe.

M'enfin, à moins que tu soit sur une version de Windows Extra-terreste :rolleyes:
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by pharaonix »

est ce quil y a nun endroit clair, ou sont affichés les noms des fichiers utilisés sous win xp. jexplique. savoir koi ké koi quand on ouvre le panneau des taches.

parce que j'ai atipaxx qui souvre depuis que jai cliqué dessu par hasard ya deux semaines. il se lance au demarrage et me bouffe memoire et processus. trente sec pour faire bouton droit. je sais que c'est ati, mais je sais pas comment lui dire de ne pas se lancer au demarrage. et meme sur clubi.. om ils avent po!!!
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by 1Nf0d@V »

Um, c'est pas l'icone d'ATI dans la barre des taches en bas à droite (à coté de l'heure) par hasard?
Parce que moi j'avais un truc similaire de lancer dans les processus avant que je désactive l'icone d'ATI dans les options d'affichages.



[!--EDIT|1Nf0d@V|lundi 14 octobre 2002, 18:32--]
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Shub »

est ce quil y a nun endroit clair, ou sont affichés les noms des fichiers utilisés sous win xp. jexplique. savoir koi ké koi quand on ouvre le panneau des taches.

parce que j'ai atipaxx qui souvre depuis que jai cliqué dessu par hasard ya deux semaines. il se lance au demarrage et me bouffe memoire et processus. trente sec pour faire bouton droit. je sais que c'est ati, mais je sais pas comment lui dire de ne pas se lancer au demarrage. et meme sur clubi.. om ils avent po!!!
Pourquoi tu lances pas msconfig.exe ?

Démarrer -> Executer -> tu tapes msconfig.exe
puis dans le panneau que tu as ouvert tu vas dans demarrer et tu decoches ce que tu veux pas ;) pense aussi à le virer de ton menu demarrarage. ;)

Pour ce qui est de Kernel32 (j'ai un doute maintenant) il me semble en effet que c'est normalement une DLL et non un executable (Attention aussi à la version de windows).

Donc oui il faut se mefier, mais avant de supprimer des fichiers il faut être sur de ce que l'on fait !!!

En tout cas ACHETEZ TOUS UN ANTI-VIRUS !!! C'est le minimum !!!!
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Xatac »

Alors le noyau fonctionne avec kernel rundll tout en 32 et bien sur en dll.

Alors si tu es sous xp tu fait ctrl alt supp et tu regarde les processus ouvert.

Les ports ouvert que tu as trouver se serai pas le port 25 et 110 ?

Si oui c'est normale.

Avant de tout saboter sur ta machine a tu deja eu des simptones bizzard des fichiers renommé deplacer suprimmer ou des chat apparant nimp est disparant nimp???
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Yabo »

C'est bien kernel32.exe , je l'ai remarqué la première fois dans msconfig , je l'y avais jamais vu avant. Je suis sous win98 2nd édition. Pour les symptômes j'ai parfois mon pc qui se mets a uploader je sais pas trop quoi sur un serveur apparemment, je suis entrain de chercher vers quoi il envois les packets et surtout ce qu'ils contiennent. Le port ouvert est le 56565. Apparemment (d'après ma première approche) ca serait le trojan nommé "Osiris". Et pour l'anti virus ... euh ben ... j'en ai pas ...



[!--EDIT|shub|mardi 15 octobre 2002, 22:46--]
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[VIR] Kernel32.exe

Post by Chaos »

Pour attipx tu va dans :
Panneau de config>affichageparametre>Avancé>Option>et decoche activé l'applicaiton d'icone dans la barre des tache :)

Voila pour kernel C EVIDEMENT !!! la Dll ;) Pour Windows
C bien teressetre de notre ami billou ;)(enfin sa s'addresser a shub :))

@+ CHAOS (dis shub je peux etre modo une reponse correct regarde :D)

Ps : Shub dit d'acheter un antivirus moi c d'acheter une radeon 9700 :D <3000 F pkoi s'en privé :P :lol: :)
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Xatac »

oui c'est bien celui la mais je n'ai pas trouver le moyen de desinfection je connais le site le proposant mais c'est pas le but.


Par contre les symptome apres verification sont ceux ci :

- Décryptage des mots de passe AIM (-> la messagerie instantannée d'AOL)
- File Manager
- Contrôle de Winamp (-> Lecture, Pause, Playlist, ...)
- Msgbox
- Inputbox
- Liste des fenêtres actives
- Ouverture et fermeture du lecteur CD
- Chat avec la victime
- Tic-Tac-Toe avec la victime
- Arrêt et redémarrage de Windows


Apparament c'est un type de bas nv alors essaye un cleaner ou un no troyan et au pire un pti format moi je te conseil ca plutot !

ps: ca ma coute un format ca lol !!
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by pharaonix »

Pour attipx tu va dans :
Panneau de config>affichageparametre>Avancé>Option>et decoche activé l'applicaiton d'icone dans la barre des tache :)
moi, jai essayé msconfig, et au demarrage, il me met un message qui restera a chaque demarrage tant que je met pas les options par defaut. cad avec le truc qui souvre au demarage.
ensuite, j'ai pas dicone dans la barre des taches. et puis c'eest surtout, que ca me bouffe le processus. en comparaison, ca prend plus qu'un MOHAA en pleine bagarre?!? :blink:
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Yabo »

lol mais ati a rien avoir la dedans lol. j'ai bien une radeon 64mo DDR première du nom mais pour désactiver l'icone :
clic droit sur le bureau => propriétés => paramètres => avancé => option => désactivé l'icone dans la barre des taches. Pourquoi se prendre la tête ? lol

J'ai viré kernel32.exe et tout va bien pour l'instant donc c'était visiblement un fichier extérieur a win98.



[!--EDIT|Yabo|mercredi 16 octobre 2002, 13:47--]
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by pharaonix »

JAI PAS DICONE dans la barre des taches. grrrrrrr. je sais a quoi elle ressemble, cette icone, je lai deja desactivée.
jai juste un truc qui souvre, je sais pas ce que c'est, et ca bouffe de la memoire.
c moi qui lai lancé en cliquant dessus par hasard.(je croyais que ct ptete un minijeu. licone est un ecran avec un joystick)
tanpis, je kick le prog a chak demarrage.

meme pas capble de maider, bande de nuls!!!!!! :blol:
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] Kernel32.exe

Post by Yabo »

Tu as bien vérif dans msconfig si il y avait rien ?

Ousinon le truc bête et mechant , dans le menu démarrage ?
C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage (win 98)

Si ca y est toujours pas lance le prog et regarde si tu peux pas le kicker par un menu.

Si t'y arrive tjs pas vire le prog :D
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Post Reply