[PRG] Cryptage en C

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by Yabo »

Bonjour,

Je dois dans le cadre d'un chtit programme crypter une chaine de caractère. En effet je dois stocker dans un fichier le mot de passe de l'utilisateur. Pour l'instant je l'ai codé sans cryptage mais un simple "cat password" me donne le contenu du fichier et donc du mot de passe.

Comment puis-je crypté le mot de passe avant de l'écrire de sorte à ce que je puisse le décrypter ensuite ?

Et puis à un autre niveau, mais toujours pour le meme problème, serait-il possible de développer un algorithme de cryptage qui renderait le mot de passe indécriptable ? Il faudrait alors recrypter le mot de passe saisi par l'utilisateur pour faire la comparaison avec le mot de passe déjà crypté pour savoir si c'est le bon.

Merci :)

Yabo.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by pharaonix »

tu peux pas rendre un truc indecryptable puisk un logiciel exterieur peut tester differentes combinaisons.

pour moi, la seul solution, cest de faire un algo simple mais tourne la tete:
prend 1 lettre, et rajoute 67 en ascii, et apres, enleve 34 a la troisieme, met la troisieme dans la premiere case d'un tableau et continu les remplissage du tableau
bref, tu fais un truc super ptete cou*** avec plein de tableaux et jsutement des mouvement et des remplacements de valeur acsii. tu peux aussi insrer un lettre en plein milieu du style un mot de passe de 6 caracteres, un truc crypter en 128bits :) courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by Yabo »

J'ai trouvé un algo indécryptable. Il utilise la libraire MD5 sur un environnement UNIX/Linux. Ca va me permettre de crypter mon protocole de communication en plus c'est trop fort :) Enfin voilà si ca interressait quelqu'un :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by 1Nf0d@V »

Si c'est indécryptable, c'est inutile puisque il va rester crypter une fois pour toute et tu pourra pas utiliser les données :D
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by Yabo »

Mais pour transférer les mot de passes c'est beaucoup plus sur. J'effectue une comparaison sur le mot de passe crypté et non sur le mot de passe en décrypté. :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by pharaonix »

c pas inecryptable et unitilisable puisque les cookie sont codés de deux manières MD5 ou HASHAGE.

mais poste ton code, ou envoi le moi, ca minteresse
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by Yabo »

Dés que j'aurai un code qui crypte correctement les données je le paste ici :) (ca sert à rien que je le mette tant que c'est pas fini).


[Edit]
Voici une ébauche de ce que sera mon algo de cryptage (en quelque sorte la version :beta:) :

Code: Select all

#include <stdlib.h>
#include <openssl/md5.h>

int main()
{
char *Password = "Ceci est le mode de passe";
int i;
unsigned char md[MD_DIGEST_LENGTH];

MD5(Password,strlen(Password),md);

for(i=0;i<MD5_DIGEST_LENGTH;i++)
printf("%20x",md[i]);

printf("\n");
return 0;
}
Si tu compiles tu pourra voir que la chaine obtenue est assez longue. Maintenant ce qu'il va falloir que je fasse c'est un protocole décryptable pour pouvoir faire communiquer le client et le serveur tout en sachant décrypter les infos pour les afficher (style le pseudo et tout :P).

Et puis vive la :belgique:
Last edited by Yabo on 17 Apr 2003 - 13:37:14, edited 1 time in total.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
fbiseb
Sergent
Sergent
Posts: 77
Joined: 18 Oct 2002 - 16:40:46
Location: France...

[PRG] Cryptage en C

Post by fbiseb »

juste tu dis qu'un petit truc est crypter en une chaine assez longue ... alors ne crypte que les donnée vitale parce que sinon tu va untilisé une bande passante bien plus consequente ;)
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] Cryptage en C

Post by Yabo »

Ce projet est mit en pause pour le moment je bosse sur un autre bien plus important ;)

Mais de toute façon ce protocole ne peut être utilisé car indécryptable donc les messages ne pourrait être décrypté. Je l'utilise seulement pour l'authentification en faisant une comparation avec le mot de passe crypté. Il me sert également pour enregistrer le mot de passe dans une BDD pour éviter à des petits malins de pouvoir le décrypter :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Post Reply