Star Wars Battlefront par DICE mon avis.

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Star Wars Battlefront par DICE mon avis.

Post by Shub »

Bonjour à tous,
alors je vais vous donner mon point de vue sur ce que je pense du nouveau jeu Star Wars Battlefront.
Graphiquement, le jeu est magnifique, l'ambiance est là et franchement je n'ai pas rencontré de bugs sur la version PC.
Les personnages sont bien modélisé et l'animation est superbe.
La prise en main est rapide et facile et le contenue de modes est varié.
Bon après ce coup de lèche, passons au coté négatif du jeu :
- Je sais pas comment les gens jouent mais moi j'ai pas 3 mains... Trop de touches pour jouer : 3 cartes à cliqué, une touche pour sauter, une pour s'accroupir, une pour utiliser, une pour frapper en combat rapproché plus les touches de déplacement ça fait juste un trop à mon goût mais passons c'est pas non plus le pire.
- Les bonus sur la carte est je crois le truc le plus merdique au monde. Alors pourquoi pas pour les armes ou le héros que cela spawn aléatoirement mais pour les véhicules c'est chiant comme la pluie et moi ça me gonfle de courir après un bonus dans l’espoir de trouver ce que je veux...
- Le combat : Alors là je veux bien dire que je suis pas un pro mais j'ai l'impression qu'il y a un souci déjà d'équilibrage des parties, on trouve des personnes niveau 25, ou 50 alors que vous êtes vous même niveau 10 mais au delà de ça il y a comme un sentiment de frustration quand on joue de se voir tuer d'un seul coup alors que vous avez tirer un chargeur complet sur le mec en face et qu'il est toujours vivant. Je veux bien que le head shot soit mieux "payé" mais y a problème de balance je pense...

Après les premières heures enchantées viennent les ténèbres. Car une fois qu'on a compris les rouages de la machine et qu'on commence à prendre au sérieux les missions, on réalise que SWB donne trop l'avantage à l'expérience. A cause d'un système de rang rigide, qui donne peu à peu accès à de nouvelles armes plus efficaces et même de nouveaux costumes, le joueur en bas de l'escalier se retrouve presque désarmé face à des adversaires moins surdoués que simplement mieux équipés. Avec en plus une absence d'améliorations et l'impossibilité d'embarquer une arme secondaire pour s'adapter aux situations, le jeu se révèle bien pervers, offrant régulièrement des scènes cocasses où un adversaire encaisse des dizaines de tirs avant de nous abattre en deux simples coups et s'envoler avec son jet pack. Le côté obscur de la Force donne alors envie de céder à la colère, et péter les dents du premier malheureux qui passe dans le salon à défaut de pouvoir traquer l'adresse IP et torturer celui qui se cache derrière le pseudo qui nous a abattu 25 fois depuis son perchoir avec son sniper.
Pourtant il suffit de peu pour améliorer tout cela mais est que EA ou Dice vont le faire....
- Les serveurs : Ce système de je te balance sur un serveur sans que tu puisses choisir est aussi une belle connerie, je vois pas pourquoi on a pas système à la battlefield ce qui aurait permis quelques serveur en mode hardcore par exemple ou de mieux équilibré les parties peut être.
- Et le dernier point quand on a un jeu comme cela le minimum aurait été de faire un mode solo avec un petite histoire, même si c'est pour rejouer un épisode du film existant.
Voilà c'était mon petit coup de gueule... Et vous vous en pensez quoi ?
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Post Reply