[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Raziel

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Raziel »

Outils nécéssaire :
- W32DASM : Un désassembleur.
- UltraEdit : Un éditeur Hexadecimal
- T4C VsfViewer : Permet de visualiser les skins.
- T4C Skin Database Modifier : Vous aides a obtenir quelques offsets pour vos changement de skin.

Dans cet exemple nous allons changer la cape rouge en ailes séraphines noires

- Ouvrez W32DASM et décompiler T4C.exe en faisant "Dissembler" puis "Open file to dissasemble".
- Si vous avez un problème de police ou vous voyer que des dessins bizzare et bien il faut changer la font, aller dans "Dissembler" puis "Font" et enfin dans "Select Font"
Mettez la Police : Courrier
Ce qui donnera ceci

Image
C'est plus compréhensible non? :)

Toujours dans W32DASM faite une recherche en cliquant sur "Search" et "FindText".
Tapper y PupRedCape
Voilà vous arriver sur une ligne ecrite en verte, désender jusqua la premiere ligne qui est ecrite en noir. Cela se présente comme ceci :
Image

La vous noté quelque pars deux choses :
682CA35600 : C'est la serie de chiffres et de lettres qui se trouve a la 1ere ligne ecrite en couleur noire.
A2DBDH : C'est l'offset ou trouver la la serie de chiffres d'au dessus.

Refaite une recherche de PupRedCape et la vous tombé sur une autre ligne verte. Faite la meme manipulation qu'au dessus. C'est a dire noté la 1ere ligne ecrite en couleur noire et l'offset.

Image

Bien voilà maintenant vous avez les offset et les données de la cape rouge. Il va faloir refaire la même recherche pour les ailes séraphes ogrimarienne. Rien de plus simple maintenant qu'on connais la parade B)

Refaite donc la même recherche pour PupSeraphBlackWings (ce qui signifie Ailes Séraphes noires)
Ce qui donne alors :
Image

La vous noté quelque pars deux choses :
68849F5600 : C'est la serie de chiffres et de lettres qui se trouve a la 1ere ligne ecrite en couleur noire.
A53A4H : C'est l'offset ou trouver la la serie de chiffres d'au dessus.

Refaite une recherche de PupSeraphBlackWings et la vous tombé sur une autre ligne verte. Faite la meme manipulation qu'au dessus. C'est a dire noté la 1ere ligne ecrite en couleur noire et l'offset.
Image

Les lignes notés ainsi que les offset devrais être apres tout cela :

=-= PupSeraphBlackWings =-=
@Offset A3A95H - 68 84 9F 56 00
@Offset A53A4H - 68 84 9F 56 00

=-= PupRedCape =-=
@Offset A2DBDH - 68 2C A3 56 00
@Offset A538FH - 68 2C A3 56 00

Voilà qu' intervient Ultra Edit.
Ouvrer le fichier T4C.exe avec UtraEdit.
La page ou il y a tout les chiffres et lettres bizare se presente comme cela :
Image


- Rechercher l'offset A2DBDH et remplacer 68 2C A3 56 00 par 68 84 9f 56 00

Image

- Rechercher l'offset A538FH et remplacer 68 2C A3 56 00 par 68 84 9f 56 00

Sauvegarder et voila vous avez des Ailes séraphes noires à la place de la cape rouge.


Quelques Informations :
- Les modifications suivantes ne sont visible que par vous.
- Toutes les personnes ayant l'objet qui a été changer auront le skin de l'objet changer.
- Pour la modification des skin d'un sort c'est la même méthode mais certains bug peuvent parvenir.
- Il se peut que dans le fichier T4C.exe ne soit pas inscrit les images vsf que vous voulez modifier, dans ce cas je ne peut pas vous aider. Il faut inscrire dans le fichier T4C l'adresse du VSF voulue, ce que je ne sais pas faire ;)
- Ces modifications peuvent être faite sur toutes les autres versions de T4C mais les lignes hexadecimal seront différente.


Comment rechercher le nom du skin que l'on veut modifier ?
Ouvrer T4CVSFViewer et arpenter les 11 vsf de T4C.
Image
Donc le nom a rechercher dans W32DASM pour avoir l'offset et la ligne de commande a modifier est : Guard

Vous souhaiter directement avoir les offsets à changer sans vous casser la tête avec W32DASM ? Voilà la solution
Télécharger donc T4C Skin Database Modifier et choisissez ce que vous avez et que vous souhaiter avoir. C'est un jeu d'enfant. ( :excl: Je ne fait pas de support sur ce programme car je ne le dévelloppe plus)

Amicalement, Raziel
Votre modérateur dévoué et adoré de Trainers City :blol:
User avatar
zx81
Soldat
Posts: 2
Joined: 14 Oct 2002 - 18:38:30

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by zx81 »

Merci Raziel :D

*a tenté d'écrire un tuto pour modifier le skin des objets mais n'était pas très clair*

*efface son tuto et garde celui de Raziel*



[!--EDIT|zx81|jeudi 31 octobre 2002, 21:09--]
Raziel

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Raziel »

Mais de rien B)
Tu as pensé à la communauté de TrainersCity en t'investissant pour créer un tutorial et toute l'équipe de modérateur te remercie quand même :)



[!--EDIT|Raziel|jeudi 31 octobre 2002, 21:52--]
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Kiliox »

Je vais peut être répeter raziel, mais c'est essenciel de penser a la communauté et je te remercie moi aussi pour avoir pensé a faire un tutoriel, et puis l'essenciel c'est de participer pas de faire le meilleur :)
Maitre Yebor
Caporal
Caporal
Posts: 29
Joined: 31 Oct 2002 - 10:05:42

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Maitre Yebor »

ahh merci beaucoup raziel *va tout changer pour avoir des pnj mieux abbiler* :P allez merci c'est simpa :)
User avatar
TripleX
Soldat
Posts: 2
Joined: 26 Oct 2002 - 17:26:10

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by TripleX »

Juste une question lorsque l'on change le skin a notre ecrant sa change a le change aussi sur les ecrant d'un autre joueur? par exemple j'ai des ailes blanches je voudrais voir des noires a mon ecrant je fait la modification
mais une question reste je suis le seul a voir que j'ai des ailes noires ou tout le serveur le verra?
Raziel

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Raziel »

Quelques Informations :
- Les modifications suivantes ne sont visible que par vous.
- Toutes les personnes ayant l'objet qui a été changer auront le skin de l'objet changer.
- Pour la modification des skin d'un sort c'est la même méthode mais certains bug peuvent parvenir.
- Il se peut que dans le fichier T4C.exe ne soit pas inscrit les images vsf que vous voulez modifier, dans ce cas je ne peut pas vous aider. Il faut inscrire dans le fichier T4C l'adresse du VSF voulue, ce que je ne sais pas faire
- Ces modifications peuvent être faite sur toutes les autres versions de T4C mais les lignes hexadecimal seront différente.
User avatar
TripleX
Soldat
Posts: 2
Joined: 26 Oct 2002 - 17:26:10

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by TripleX »

Donc en gros ce que j'ai compris c'est que si je change mes aile blanche en noir tou les mec qui auraons des ailes blanche a mon ecrant les aurons noireslol je croiserait plus que des nephi lol aller je me le tente pour le fun
merci a toi raziel
User avatar
Kaveros
1er Class
1er Class
Posts: 5
Joined: 27 Oct 2002 - 22:05:41

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Kaveros »

Raziel tu crois pouvoir nous donner la liste des offsets pour la version 1.25 sa serait pratique et sourtout moins long :) :) :) :lol2: :lol2: :lol2: :D :D :D
Quand quelque chose doit etre fait il se doit d'etre bien fait par le feseur, celui qui a fait, la chose qui a été faite par celui qui la fait, qui se nomme le feseur et qui a fait la chose...[FONT=Arial]
LePaPe

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by LePaPe »

je voudrais pas paraitre embetant mais les chercher toi même tu y a pensé ???ça aussi c'est plus rapide et plus pratique que de ce le faire faire par les autres...
faut arrêter de tout le temps penser a vous , Raziel il a pas que ça a faire en plus avec son tutoriel on comprend tres bien , si tu n'y arrive pas relit plusieurs fois et si tu comprend toujours pas je peus plus rien pour toi en attendant c'est ce genre de comportement qui cause des ennuis aux serveurs en ce moment...

au fait merci Raziel ;o) t'as pas du avoir trop de mal , il ressemble fortement a celui de l'ancien forum :arf:

[Edit : petite correction orthographique :) pensez a vous relire et être plus courtois dans vos posts, Merci :) ]



[!--EDIT|Kiliox|dimanche 03 novembre 2002, 22:45--]
User avatar
Philis03
Soldat
Posts: 4
Joined: 03 Nov 2002 - 15:01:48

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Philis03 »

Salut tout le monde. :D

Merci Raziel pour ce tut, Ca peut toujours servir pour un nb comme moi.

Par contre j'ai un petit soucis :excl:, Je n'arrive pas à trouver l'offset de l emeuraude Focus que j'aimerais bien changé en Bouclier de Drachen, Ca fait toujours réver pour un humain vous savez. Donc si quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce fichu Offset, ca serait vraiment sympa.

Merci, A plouche :arf:
Signature non conforme aux règles du Forum.
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by 1Nf0d@V »

L'émeraude focus ne possède aucun skin, il est donc logiquement impossible de le changer en quoi que ce soit. On ne peut modifier que les objets qui possèdent des skins que l'on peut voir sur notre personnage.
User avatar
Philis03
Soldat
Posts: 4
Joined: 03 Nov 2002 - 15:01:48

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Philis03 »

Erf ... Dommage :(

J'ai aussi du mal pour changer mon PJ en Monstre ... Si quelqu'un peut m aider aussi ... Pour pas flooder le Forum : Philis02@hotmail.com

Merci A plouche All :chinois:
Signature non conforme aux règles du Forum.
Raziel

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by Raziel »

au fait merci Raziel ;o) t'as pas du avoir trop de mal , il ressemble fortement a celui de l'ancien forum
Chut :P
User avatar
rim192
Soldat
Posts: 2
Joined: 21 Nov 2002 - 13:46:07

[T4C] ~= Tutoriel : Changer le skin d'un objet =~

Post by rim192 »

Bon voila... Moi J'ai essayer ton lien Raziel (Le Premier...) *En Retard*Mais bon... Ca marche pas Chez moi... et je voudrais bien avoir un mad puis une robe puis... vous voyez le genre :lol: Donc hum... si quelqu'un peut me trouver un qui marche... (Je m'en vais a nanicona.com (enfin je Crois) et puis la, il disent "Les progs de Tricherie T4C bla bla bla.." et la ca reste la :blink: alors hum... se serait gentil voila... merci :wub: :wub: :wub: :wub:

:arf:

(Le Lien... C'est celui du skin Database modifier en passant :blol: )
Post Reply