Aide Assassin's creed II trainer

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Spinnaker
Soldat
Posts: 3
Joined: 24 Jun 2010 - 14:09:59

Aide Assassin's creed II trainer

Post by Spinnaker »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la création de trainer. Et j'aimerais avoir une où deux petites précisions.
Tout d'abord le jeu ciblé est Assassin's Creed II sur lequel il existe déjà quelques trainers permettant essentiellement diverse tricheries.
Ce super jeu dans sa version PC souffre malheursement d'un gros manque d'optimisation graphique.
Le changement entre les textures "propres" et "franchement sale" (basse résolution, flou...) se fait trop près du personnage, entre 35 et 40 mètres (distance mesuré dans le jeux).
Visuellement celà se voit beaucoup, et je ne parle même pas des ombres qui sont absolument scandaleuses passé cette distance, et qui en plus bougent énormémment du fait du cycle jour/nuit.

J'ai l'habitudes du modding via les fichiers du jeux, mais ceux d'Assassin's Creed II (jeu Ubisoft en général) sont protégés par un format de fichier spécial ".forge".
Le seul extracteur de contenude fichier .forge existant (Maki) à été mis au point par Turfster mais ne permet que l'extraction de textures où de bande son.

La seule option envisageable reste donc le développement d'un trainer accédant directement au variable du moteur 3D afin d'augmenter la distance à laquelle le changement de texture s'opère. Ceci permettant au grosses config PC de profiter pleinement du jeux, et non de se contenter d'une misérable utilisation du GPU (50%) et d'un affichage distant médiocre due au portage console => PC.

D'après Tsearch le jeu utilise 800 000 000 de variables.
En éliminant les variables ayant une valeur qui change au cours du jeu, et les variables ne rentrant pas dans une fourchette de 30 à 45, j'ai réduit le chiffre de 800 000 000 à 6000!!!

Sachant que je n'ai pas la possibilité de faire varier les variables recherchés afin de les localisés (pas comme une valeur de santé ou de munition), Pensez vous qu'il soit possible de les identifier? Si oui auriez vous une idée de la procédure à suivre? où pourriez vous m'orienter vers quelqu'un ayant tenté une tel chose?

J'ai conscience de la complexitée de ma demande, et je remercie par avance tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Aide Assassin's creed II trainer

Post by Shub »

Salut,
franchement je n'ai aucune idée si ce que tu demandes et réalisable.
Je pense qu'un trainer n'est pas forcément la bonne option mais peut être je me trompe...
Si tu es patient et bien tu testes les 6000 valeurs une par une mais je crois pas que cela te plaire ;)
Pour ma part je ne connais personne qui a fait une tel chose. Après peut être tu peux demander à un créateur de trainers comme ceux de PSY ou ACE ou CHA (en anglais uniquement)
Bonne chance
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Spinnaker
Soldat
Posts: 3
Joined: 24 Jun 2010 - 14:09:59

Re: Aide Assassin's creed II trainer

Post by Spinnaker »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu Shub.
En fait j'en suis arrivé à la même conclusion, il faut tester les variables une par une pour trouver celles qui sont intéressantes.
Je pense pouvoir réduire le nombre de 6000 un peut petit peut plus.
Cependant je vais tenter de faire une moulinette en C++ qui va tester ces variables une par une pendant que je serais dans le jeu afin d'observer leurs influences.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, si vous connaissez une autre alternative me permettant d'atteindre mon but.

Je vous tiendrais au courrant des résultats obtenus via ce topic.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Aide Assassin's creed II trainer

Post by Shub »

Avec plaisir,
merci
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Spinnaker
Soldat
Posts: 3
Joined: 24 Jun 2010 - 14:09:59

Re: Aide Assassin's creed II trainer

Post by Spinnaker »

Re-bonjour,

Me revoilà avec des news plutôt décourageante^^.
Tester successivement les variables d'un processus ne semble pas être conseillé pour la stabilité du dit processus :lol:
En effet, après avoir testé environ une trentaine de variables à intervalles de 3 secondes le jeu plante lamentablement (fermeture de l'application sans aucun message d'aucune sorte).
Du coup cette méthode de "pseudo force brute" est à exclure, ce qui me laisse environ 0 alternative :lol:
Le problème viens surement d'accès concurrentiels non géré sur une variable en mémoire due à la fréquence des tests.
Cependant j'essaie de trouver la variable relative à la durée du cycle jour/nuit grâce à TSearch.
C'est elle qui est responsable des mouvements perpétuelles des ombres, car les phases de jeu ou le temps est arrêté sont beaucoup plus reposante, les défauts sont quasiment invisibles puisqu'ils ne bougent pas.
Dans un premier temps je vais d'abord essayer de bloquer le cycle et ensuite je verrais ce que je peut faire.

Bonne soirée.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Aide Assassin's creed II trainer

Post by Shub »

Salut,
demande quand même à PSY si tu parles un peu anglais il te donnera peut être un coup de main...
Son mail : psych[AT]live[DOT]co[DOT]uk
bonne continuation
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Post Reply