[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
skaor
1er Class
1er Class
Posts: 7
Joined: 14 Nov 2004 - 13:41:57

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by skaor »

Yop !
Bonjours tout le monde...
Me voila confronter a un problème que je n'avais encore jamais eus. Je m'explique :

J'ai creer un trainer. Celui ci fonctionne convenablement sur mon pc. Je quitte le jeu je retest le trainer il fonctionne toujours. Donc tout content (:P) je vais tester mon trainer sur mon deuxieme pc .... HIIIIIK !!!! sal.... il fonctionne pas !
Je me calme, je respire et je me dit que c'est peut etre a caus d'une modification dur l'executable qui fait planter le trainer (oui parceque j'ai traduit le jeu y a peu de temps et j'ai peut etre trifouiller l'exe).
Donc par flemme d'effacer le jeu et de le reinstaller je vais tester sur mon troisieme pc. Et la ca ne fonctionne pas non plus.... Je me dit alors : "c'est peut etre le 1er pc qui a un exe modifier par rapport a l'original... Allons desinstaller et reinstaller le jeu pour voir".
Je m'execute et la ! PAF! le trainer fonctionne encore....

Ce qui fait que mon trainer n'est valide que pour un pc... et l'adresse n'est pas dynamique... Alors que ce passe t'il pour que ca foire comme ca ? quelqu'un sait ?
A la solution ?

J'attend vos reponse ;) merci d'avance

(pour info je suis entrain de realiser la traduction de TMK qui sera dispo d'ici peut)
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by Chaos »

C'est sur quel jeu ? peu etre tu peux l'envoyer a qq'un qui a le jeu sur se forum pour nésséyé
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by Dark fantasy »

Pourrais-tu également préciser l'outil utilisé pour créer le trainer (homemade? :P) et également l'OS des 3 PCs ?
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
skaor
1er Class
1er Class
Posts: 7
Joined: 14 Nov 2004 - 13:41:57

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by skaor »

Bien sure...
Le jeu est prison tycoon. (dont vous pouvez trouver la traduction sur mon site ;) )
Et mes trois pecos tournent sous xp;
Mais tres sincerment je doute que ca provienne de la. Je n'avais encore jamais rencontrer ce probleme.
Le logiciel utiliser pour la compil est : trainer maker kit
mais j'ai refait une recherche de valeur sur un autre pc et ce ne son pas les meme que l'autre..... c ca qui est bizarre c'est que apperment la valeur reste la meme sur un pc mais change sur un autre.....
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by Dark fantasy »

Tu es peut-être tomber sur la cas d'une fausse adresse statique, l'adresse est-elle stockée dans la pile ou sur le tas ? :)
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
skaor
1er Class
1er Class
Posts: 7
Joined: 14 Nov 2004 - 13:41:57

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by skaor »

C'est a dire ????
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by Dark fantasy »

C'est un peu compliqué à expliquer, mais pourrais-tu me donner l'adresse de la variable ?
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by CrazyFrog »

je suis peut étre nouveau mais si j'étais a ta place je test le trainer sur le 1er pc s'il marche bien je redémarre et je l'éxécute une 2éme fois sur le même pc si taujours ca va!

je l'utilise dans le pc2 a condition de mettre les mêmes conditions que celle du 1er pc:le même jeu(même version)
meme emplacement s'il faut le mettre a l'emplacement du jeu.
User avatar
skaor
1er Class
1er Class
Posts: 7
Joined: 14 Nov 2004 - 13:41:57

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by skaor »

Merci crazy du conseil mais ne t'inkiete pas si j'ecrit un message sur forum c'est generalement que j'ai deja réaliser les etapes basique pour la création d'un trainer ;)

Pour ce qui est de l'adresse c'est justement la que je ne comprend plus rien....
j'ai installe le jeu chez un amis et je lui ai fait un trainer perso pour lui (rapport au probleme du haut ) et la..... je suis tomber sur des valeurs totalement differente!
Au lieu d'avoir 8 adresse qui definissait mon seuil d'argent comme sur mon pc, je n'en avait plus que trois (ce nombre d'adresse trouver et tester pour verifier que chacune est utile bien entendus). De plus celles ci n'avait rien avoir.....

alors la vous aller me dire "bah c du dynamique"
Bah oui surment mais pas n'importe lequel dans ce cas.... c'est du dynamique defini par chaque ordinateur puisque que lorsque je redemarre le pc ou que je reinstalle le jeu le trainer fonctionne toujours...

pour aider au cas ou je te donne comM les adresse que j'avais:

0BE7BA29 2550137222
0BE7BA2A 983040001
0BE7BA2B 3840000
0BE7BA2C 15000
0BE7BA2D 58
0BE7BA41 1543503881
0BE7BA42 1146880000
0BE7BA43 4480000
0BE7BA44 17500
0BE7BA45 68



Bien sure les valeurs correspondantes sont prise a un moment precis du jeu et change en négatif ou positif en fonction de la somme d'argent en possesion du joueur. Toutes les adresses sont coder en 4 bytes.


Je crois maintenant comprendre ton histoire de pile ou de tas..... je pense effectivement que ca doit etre dans la pile sinon ca marcherais normalement je suppose
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by Chaos »

envoie moi le trainer que je le test sur le jeu

chaos083@gmail.com
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by CrazyFrog »

désolé skaor je suis nouveau dans ce domaine et je comprend pas de grande choses a ce sujet. j'essaye de rattrapper
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[TRA] Probleme de fonctionnement de trainer

Post by Dark fantasy »

J'ai aidé skaor sur msn, il va refaire un trainer exprès pour ses copains(problème assez complexe), donc normalement il n'a plus besoin d'aide.
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Post Reply