[VIR] Vulnérabilités sérieuses dans Internet Explorer

Si vous avez le moindre doute ou des questions sur un ou des virus, vous avez rencontré un bug sur le site ou dans ce forum, vous souhaitez des rubriques ou une évolutions du site demandez le ici ! N'hésitez pas !

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[VIR] Vulnérabilités sérieuses dans Internet Explorer

Post by Steelskinz »

Vulnérabilités sérieuses dans Internet Explorer permettant l'exécution d'opérations très malveillantes à votre insu :

PATCH DE SECURITE INTERNET EXLORER A APPLIQUER IMMEDIATEMENT POUR NE PAS SUBIR DES ATTAQUES SIMILAIRES OU PIRES QUE CET ETE


Une série de failles graves récemment découvertes dans Internet Explorer peuvent permettre à un attaquant de compromettre la sécurité de votre système, de se servir de votre ordinateur pour lancer des attaques graves contre d'autres machines, de détourner votre adresse Internet Protocol pour présenter votre machine comme origine de ces attaques, d'injecter un cheval de Troie sur votre ordinateur, par exemple en vous incitant à visiter une page web piégée.

1 ) Où se procurer le patch de sécurité ?

Les correctifs de sécurité doivent impérativement téléchargés et appliqués depuis un site officiel de Microsoft, et jamais autrement.

Le correctif adapté à ces failles et les explications pour le télécharger :
http://www.microsoft.com/france/securit ... 03-040.asp

Aucun patch de sécurité n'est envoyé en pièce jointe !

Attention ! Aucun patch de sécurité n'est envoyé en pièce jointe par email par Microsoft.
Ne vous laissez pas piéger par des personnes malveillantes susceptibles d'utiliser cette ruse pour s'introduire sur votre machine et la contaminer.avec de prétendus patches de sécurité envoyés en pièce jointe à un email. De telles malveillances se sont déjà produites à plusieurs reprises dans le passé :
La plus récente, qui n'était autre que le ver SWEN, allait même jusqu'à imiter le look d'une page web de Microsoft et usurpait son identité d'expéditeur d'email pour vous inciter à exécuter le faux patch.

2 ) Qui doit appliquer le correctif de sécurité ?

Tous les utilisateurs de systèmes sous Windows.
Même si vous n'utilisez pas Internet Explorer comme navigateur, vous êtes concernés.

Logiciels affectés :
Internet Explorer 5.01
Internet Expolorer 5.5
Internet Explorer 6.0

3 ) Où télécharger le correctif de sécurité ?

Uniquement sur le site de Microsoft, en suivant les explications :

http://www.microsoft.com/france/securit ... 03-040.asp
ou
http://microsoft.windowsupdate.com

ou via la fonction automatisée Windows Update de votre ordinateur.


4 ) Qui assure l'assistance de ces correctifs ?

Windows et Internet Explorer sont des logiciels édités par Microsoft.
En cas de besoin, c'est le support technique de Microsoft qui est votre interlocuteur.

:chinois:
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[VIR] Vulnérabilités sérieuses dans Internet Explorer

Post by Dark fantasy »

Ca fait peur tous ça. :D
Si on utilise par exemple FireBird on est concerné aussi ? Et si on utilise une vielle version de Windows comme la 95 aussi ?
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[VIR] Vulnérabilités sérieuses dans Internet Explorer

Post by Steelskinz »

Même si vous n'utilisez pas Internet Explorer comme navigateur, vous êtes concernés.
Sais-tu lire ce que je post ? :rolleyes:
Maj windows donc je te conseil de le faire même si tu utilise pas IE comme navigateur, moi-même j'ai pas IE mais j'ai fait la MAJ quand même. ;)
Post Reply