[Problème] TMK ne veut pas écrire dans la mémoire

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
naast
Soldat
Posts: 3
Joined: 19 Mar 2010 - 18:48:57

[Problème] TMK ne veut pas écrire dans la mémoire

Post by naast »

Salut à toutes et tous (bien que je doute qu'il y ait des demoiselles par ici).
J'ai un problème avec Trainer Maker Kit. Je me suis fait un trainer pour un rpg, avec plusieurs fonctions de bases comme HP illimités, objets illimités, etc...
Ces cheats là fonctionnent très bien (ce sont de simples valeurs modifiées et figées).
Mais un cheat un peu plus complexe, le multiplicateur d'xp ne veut pas fonctionner:
Je l'ai fait en code injection, en convertissant un code asm en script poke (que voici):

Code: Select all

offset 0x400019 //My code cave
push bx
mov bx,[esi+00470386]
shl bx,1
add ax,bx
pop bx
ret

offset 0x40D991
call 0x400019
nop
nop
et l'original

Code: Select all

offset 0x40D991
add ax,[esi+00470386]
J'explique le problème (ou du moins, ce que j'en comprends).
Quand j'utilise ce script dans TSearch, il fonctionne très bien, le jeu ne crash pas, et mon expérience est bien multipliée.
La conversion en Poke script se déroule aussi sans problème (enfin, j'ai pas vérifié si le script avait une erreur, mais je ne pense pas).
Avec mon trainer créé avec Trainer Maker Kit (v1.51) le cheat écrit bien mon "call 0x400019 nop nop" à l'offset 40D991, mais il n'écrit rien à l'offset 400019, et le debugger me donne le message "0 of 18 bytes wrote in memory".
Donc, je ne comprends pas du tout le problème :? Le trainer arrive à écrire des valeurs à des adresses utilisées par le jeu, mais pas dans les code cave ?? Ce n'est pas bien logique. Ou alors, le problème vient du fait que le code que je veux écrire est trop long (18 octets), mais je ne pense pas que TMK ait une limite à ce niveau là.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider (si quelqu'un peut m'aider). Enfin, je n'aurai peut être jamais de réponse, parce que ce forum a l'air terriblement mort ^^".

Un petit screen pour illustrer le problème:
Image
naast
Soldat
Posts: 3
Joined: 19 Mar 2010 - 18:48:57

Re: [Problème] TMK ne veut pas écrire dans la mémoire

Post by naast »

Bon, j'ai résolu le problème tout seul. Et j'ai maintenant un conseil pour vous, n'utilisez pas le code cave scanner de cheat engine x). J'en ai utilisé un autre, et maintenant ça marche. D'ailleurs, est-ce que vous avez un scanneur à me conseiller ? J'ai utilisé le premier que j'ai trouvé, mais même si il fait ce qu'on lui demande, je suis pas bien convaincu de ses fonctionnalités.
naast
Soldat
Posts: 3
Joined: 19 Mar 2010 - 18:48:57

Re: [Problème] TMK ne veut pas écrire dans la mémoire

Post by naast »

Désolé pour le triple post, mais ce forum a l'air mort, donc personne ne m'en voudra.
Je suis allé faire un tour sur la section tutoriels du site, et à ce que j'ai vu, il n'y a pas de tuto sur l'injection de code.
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'en rédiger un en français (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de français qui s'intéressent au game hacking, et ceux qui s'y intéressent ont sûrement le niveau pour lire des tutos rédigés en anglais).
Mais si quelqu'un répond à ce message, et me dit qu'il est intéressé par ce tuto, peut être que je le rédigerai :wink:
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: [Problème] TMK ne veut pas écrire dans la mémoire

Post by Shub »

Salut,
Oui il y a peu de français qui font des trainers et ceux qui en font sont souvent dans des groupes anglais...
Mis à part cela il ne faut s'empêcher de faire des tutoriaux en Français pour permettre à tous de savoir faire des trainers et peut être augmenter la création des trainers Français.
Je te propose 2 choses soit tu postes ici ton tutorial complet et je ferais une copie que je mettrais sur le site ou alors tu m'envoies directement ton document et je le met sur site.
merci d'avance


ps : Le forum n'est pas mort mais bon c'est pas non plus le délire... c'est tout ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Post Reply