[QRS] prob de PC

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[QRS] prob de PC

Post by Simplet »

je sais pas si vous allez pouvoir m'aider j'ai assez peu d'info sur mon prob... bon aléatoirement (au debut ct quand mon ordi travaillais bcp mais plus maintenant) mon ordi gel mais juste avant de geler , sa fait un p'tit clic dans le boitier comme quand on le ferme normalement sa fait un p'tit clic et un bruit de fan qui arrete de tourner tranquillement.. je sais pas si vous comprenez? lol alors quand sa plante sa fait un p'tit clic et sa gel voila... moi a mon avis c sois un disque dur qui va bientot petter ou l'alim mais comment verifier? pas le gout de m'acheter ni un ni l'autre juste pour verifier au prix que sa coute lol mais ce que je comprend pas c que une fois qu'il a gelé si je fais juste rebooter il va tlt le refaire juste avant que windows load.. le seul moyen que j'ai trouvé c de toucher a quelque fils (courant des 2 disque dur + fil noire du courant derriere) lol c cette partie qui me fait douter que c sois l'alim ou un hd... bon j'espere que vous allez pouvoir m'aider :D
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[QRS] prob de PC

Post by Shub »

Quand tu dis qu'il y a un fan qui s'arrete tu n'arrives pas à savoir lequel ?
Généralement cela fait pluto un claq pour un disque dure mais là tu vas vite le voir si c'est cela je te conseil de commencer à faire un backup :)

Maintenant peut être un mauvais branchement essaye de pousser un peu tout les fils histoire de voir si il n'y a rien qui ne soit mal branché et regarde si ce n'est pas simplement de la poussiére qui bloque...
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Le Vampire

[QRS] prob de PC

Post by Le Vampire »

Hum pour moi sa vien du disque dur! Tu as qu'a essayer de formater de bas niveau (Tu le laisse travailler la nuit le logiciel de formatage de bas niveau) comme ça ton disque dur repars à 0 et il est testé à bloque! Sinon tu peux aussi essayer de changer les branchements d'alim et inversé celui du lecteur dvd-rom par exemple avec le disque dur...

Sinon tu as qu'a d'abord faire une supression de partition puis un formatage de haut niveau et mettre vite fait un OS pour tester le disque dur pour voir si ça fait pareil!

Vérifie aussi, si le plantage ce fait toujours apres une même action!

Voila si j'ai d'autre idées j'te dis.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[QRS] prob de PC

Post by Shub »

Peut être une autre idée c'est de voir si c'est pas un problème logiciel.
Est ce que cela fait la même chose si tu as un OS propre (sans spys et sans virus.)
Le fait de figer l'écran n'est pas forcément physique...
Maintenant comme le dit vampire un bon formatage bas niveau est la meilleur solution.
Tiens nous au courant ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[QRS] prob de PC

Post by Simplet »

bah je viens de formater et le petit clic que j'entend sa proviens de l'ordi alors c ca qui me fait penser que c physique
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Le Vampire

[QRS] prob de PC

Post by Le Vampire »

Hum, essaye de lever ta carte mère du boitier + l'alim + le disque dur! Ensuite tu lance l'ordi avec seulement la disque dur et l'alim. Si sa fait le même "clic" relance avec ton disque dur à la vertical et si c'est toujours pareil alors ton disque dur est mort.
Last edited by Le Vampire on 13 Dec 2004 - 06:48:04, edited 1 time in total.
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[QRS] prob de PC

Post by Simplet »

moué mais il le fait pas a tt coup ce truc la c ca qui fait que c dur de verifier qu'est-ce qui le fait.. regarde ce matin il plantais tlt et j'ai juste touché aux fils et la sa marche encore ce soir... et la demain matin sa va surement le refaire.. c dur de verifier comme tu le dit
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[QRS] prob de PC

Post by Chaos »

Sa coute pas cher un disque dur :P ;)

Suite d'idée inside
J'ai pas tout compris ton probleme a vrai dire :kenny:
regarde si par malheur ton pc ne chauffe pas trop
Ton "clic" c bisard comme bruit :lol2: pour moi c la souris qui fonctionne tte seule bon OK :jesors:
Non mais essaye de voir avec un Disque dur d'un de tes amis ou prends ton disque et branche le en esclave sur un autre ordi pour voir si sa le fais tjrs :)

Zak va nous faire pétté le canada attention :arf:
Last edited by Chaos on 13 Dec 2004 - 09:40:17, edited 1 time in total.
Post Reply