[QRS] Deux PC

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Le Vampire

[QRS] Deux PC

Post by Le Vampire »

Bonjour tlm ! :lol2:

J'aimerais savoir si c'est possible de commander à 100%, deux PC qui ont comme OS : Windows 98 SE, et une connexion par port parallele avec qu'un seul écran, qu'une seul souris et qu'un seul clavier brancher sur un PC "serveur/client", qui commanderais l'autre PC "client/serveur" avec juste le cable d'alim plus le cable parallele de brancher svp :unsure:.
Rodre
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 427
Joined: 14 Oct 2002 - 18:19:30
Location: Var(83)

[QRS] Deux PC

Post by Rodre »

Bonjour ;),
je présume que tu as 2 unitées centrale,mais la 2eme na ni ecran souris...
et que tu veux les relier via un cable parallele?
si tel est le cas,tu peux le faire via divers logiciels, le meilleur a ma connaissance et que j'utilise et PC anywhere(mais je doute qu'il le fasse avec le parallele,le port série c'est sur),mais il faut savoir que le port parallele est limité en longueur de cables:2M,et que la vitesse est pas tres élevée
je pense qu'il serait plus judicieux d'investir dans 2 cartes reseaux et un cable RJ45 croisé(surtout pas droit).
il serait bon de préciser un peu plus car cela semble un peu vague...
Image
Rodre
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Le Vampire

[QRS] Deux PC

Post by Le Vampire »

Oui escusez-moi :unsure:

Mais, c'est bien ça j'ai deux unitées et qu'un seul écran, souris et clavier et un cable parallele de 30cm. Ils seront juste à coter et je me fiche que ce sois lent car de toutes façon j'ai pas les sous en ce moment pour m'acheter deux cartes reseau + un cable :crying: ( Lol ).

Enfin merci pour ta réponse :)
Last edited by Le Vampire on 07 Nov 2004 - 17:15:37, edited 1 time in total.
Rodre
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 427
Joined: 14 Oct 2002 - 18:19:30
Location: Var(83)

[QRS] Deux PC

Post by Rodre »

JE pense qu'avec une connection direct par cable, la connection ne marche que d'un coté mais cela reste a vérifier,par contre verifie que les protocoles:
-netbui
-ipx/spx
soient installé.
je pense pourvoir affirmer que cela restera pas possible de faire ce qu tu souhaites,car les débits sont tellement faibles,que gérer 2 sessions windows soient "mission impossible".Il faut savoir qu'avec un reseau 100Mb/s,je rame(j'exagère peut être) qd meme assez pour faire fonctionner ma 2ème bécanne,alors avec une connection 500kb/s voir 2mb/s(EPP).....
mais qui ne tente rien a rien,mais je pense que tu devras te limiter a l'envoie de fichiers
voila si tu as d'autres questions n'hésitent pas :)

PS:rectification,le port parrallele c'est du bidirectionnel mais cela ne risque pas de changer grand chose ;)
Image
Rodre
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[QRS] Deux PC

Post by Dark fantasy »

Sinon t'as essayé opter pour un switch ( non pas un switch pour les rézos mais celui qui permet de brancher plusieurs UCs sur qu'un : moniteur, souris & clavier ) le prob c'est que c'est plus couteux qu'une souris un clavier et un moniteur pourrav' ;)
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[QRS] Deux PC

Post by Xatac »

Ce que tu pourrais faire c'est deja d'installer des cartes reseaux 10m/100m (10 suffit vu que t'es cable seront croisé en ptp).

Ensuite tu installe un logiciel remote comme par exemple (si tu veux pas te prendre la tête) netsupport , il te permettra de prendre le controle à distance c'est a dire que tu pilotesle pc comme si tu tais devant,tu vois le bureau etc etc.

Donc aprés tu fais ce que tu veux tu peux meme le redemarrer , l'arretter , le verouiller enfin tu fais ce que tu veux , je l'utilise sur un parc de 50 machinesque j'admin , il est concu pour les universitées pour des profs qui demontrent des méthodes.

Bon evidament on est loin du terminale server de win2k hu :P
Last edited by Xatac on 06 Nov 2004 - 22:10:02, edited 1 time in total.
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
edoras
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 39
Joined: 18 Sep 2004 - 00:00:38
Contact:

[QRS] Deux PC

Post by edoras »

Sauf erreur de ma part masi ne sohaiterai tu pas en fait de pouvoir visualiser le systeme de l'UC qui est sans ecran via ton port parallel? Dans ce cas vaut mieu prendre un swith ecran/clvier qui te permetera de brnacher tes pc sur le même ecran/clavier/souris.
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[QRS] Deux PC

Post by Chaos »

il a dis qu'il avais pas de sous ... :P
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[QRS] Deux PC

Post by Xatac »

Bha deux carte réseaux avec cable croisé il faut des prix en grande surface genre 9 € ou 15 € maxi tu es trankill au moins.

Je crois que le cable bi-directionel 16 pins en lpt1 ca doit couter aussi cher lol.
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[QRS] Deux PC

Post by pharaonix »

moi je ne vois que deux choix possible.
1 deux cartes 10/100 + cable croisé de 3 m ==> 15-20euros (tes parents paieront :) 15 euros, c'est deux heures de babysitting. regarde, moi je garde chaos, le weekend :)
vnc pour prise de controle à distance

2 comme dit une plus, une "pieuvre". c'est ce que j'ai chez moi. deux unités, un seul ecran, une seule souris, seule clavier, un mini switch manuel, ou via touche de raccourci (2* Imp Ecr + fleche haut ou bas) (~ 80-100euros le bon switch, pas le truc de chinois :))
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Post Reply