Partage de fichiers et d'imprimantes

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by 1Nf0d@V »

Voila je me lance.

Il y a quelques jours, j'ai réinstallé Windows XP (Sans commentaire) sur une de mes machines sur mon réseau local. Bon, j'ai laissé quelque jours le PC sans partager les fichiers car je n'avais pas le temps de le configurer.

Alors un jour je décide de remettre le partage de fichier et d'imprimantes et Oh! surprise, cela ne fonctionne plus. En fait lorsque je suis venu pour ajouter Partage de fichier et imprimantes, j'ai remarqué qu'il était déja présent. Donc... un petit site d'aide sur le sujet ne serait pas de refus... j'ai déja vu quelques sites, mais soit ils ne sont pas assez descriptif, soit j'ai un plus gros problème puisque à tout les coups rien ne fonctionne.

M'enfin si quelqu'un veut tenter de m'aider, sans refus aussi.

Voila merci



[!--EDIT|1Nf0d@V|lundi 14 octobre 2002, 17:10--]
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by Xatac »

Quel type de partage veux tu effectué le partage de fichiers et imprimante sont logiquement installé par defaut sur xp normale sinon pas de voisinage reseau ou imcomplet.

Il faut savoir kel fichier tu ve partager et comment tu ty prend il ny a pas 36 solutions.Vu que ce type de protocole n'est pas forcement pour un partage.

Dis moi precisement et je te file le tuyau ;)

:ph34r: [pk]xatac



[!--EDIT|Xatac|lundi 14 octobre 2002, 18:14--]
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by pharaonix »

euh, moi aussi, jai un probleme.(bah ca arrive meme aux modos) impossible de mettre en reseau mon portable avec un pc.
deux xpp(officiels!sisi!!) et carte ethernet 10/100 et un cable croisé. et impossible, ils ne se voient pas pas entre eux.
le portable, etant un petit ibm, on ma dis que yavait ptete un bios special pour ma carte servant de securité. :huh:
jai tout testé. pourquoi les mysteres de linformatique sont-ils si impenetrables???
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by 1Nf0d@V »

Eh bien je veux partager des dossiers de Windows en utilisant le partage de fichiers et imprimantes de Windows XP(de base). Je passe par un routeur, j'ai deux machines sous Windows XP, même groupe de travail.

Le problème, c'est que après avoir mis tout les dossiers à partager, sur les deux machines. Je vois jamais l'autre ordinateur, en passant par la recherche d'ordinateur, par voisinage réseau, peu importe. Et je sais vraiment pas d'ou vient mon problème.

(P.S: Et c'est quoi un domaine ? on voit partout ce mot qui est toujours mystère pour moi :blink: (quoi que j'ai jamais fait de choix ce rapportant au domaine dans ma configuration, c'est tout simplement une question));
return 0;



[!--EDIT|1Nf0d@V|lundi 14 octobre 2002, 22:32--]
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by pharaonix »

et bah, t'as exactement, le memeprob que moi.
pour savoir ce qu'est un domaine, tu ouvre le fichier d'aide de windows xp. je sais pas sil y a un index, mais si tu fais le truc de resolution des problemes pour les reseaux, il texplique un peu ce que c'est.
en fait, t'as soit un groupe de travail, soit un domaine.c'est la meme chose mais pas pareil!! ;) :blink: *mortel ces deux smilleys*
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
data-x
Soldat
Posts: 2
Joined: 15 Oct 2002 - 05:36:05

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by data-x »

les nom de domaine servent surtout quant on a un serveur sur le quel on c connect de ca machine (comme une entreprise).
le conte créhé est il le meme sur vos 2 machine? (si xp connais pas le conte il pourra pas l'autentifier et ca peut m*** dans les partage), il suffirai alors de le créhé sur la becane (jespere que je part dans la bonne direction :lol: ) vous pouver aussi essayer d'activer le conte invité qui par défeau est inactif (un machine non reconu sera considé comme invité d'office)

byebye
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by Xatac »

Un controleur de domaine c'est un master avec un lecteur reseau dessus ou tt el monde puise les donées si mes souvenir sont bon.

Ensuite le probleme c'est que le routeur est une machine oui virtuel.
Ensuite si c'est une machine tu les as bien declarer et nommé 168.192.0.1 et l'autre 168.192.0.2 ou tu as donné l'ip automatique.

As tu un reseau apparent?

Tu as bien fait le partage de fichier?

Normalement avec windows xp il suffit de rajouter netbios ipx pour joué a starcraft quoique maintenant il prend l'udp, mais normalement il se configure automatiquement.

Le probleme vient de tes ips attend un peu si tu as mis les ip auto il est super long a calculé au depard.

Et pahra le probleme est le meme regarde bien les protocole ou au pire recree un autre rezo avec un ip est un dns.

Je ferais un topic sur la facon de mettre en reseau xp .
Mais normalement ca le fait tt seul, et un routeur avec un reseau peer-to-peer laisse tomber ca sert a rien.



[!--EDIT|Xatac|mardi 15 octobre 2002, 07:40--]
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by Shub »

Avec un cable croisé il est conseillé sous XP de mettre le même nom pour le groupe de travail. Ensuite mettez un numéro d'IP 192.168.1.1 et 192.168.1.2 ou ce que vous voulez ;)
N'oubliez pas le numéro de masque de sous réseau 255.255.255.0 et la passerelle si nécessaire ;)
Voila bonne chance

PS: une fois ceci fait même sous XP je vous conseil de redemarrer les 2 PC
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by 1Nf0d@V »

Ensuite si c'est une machine tu les as bien declarer et nommé 168.192.0.1 et l'autre 168.192.0.2 ou tu as donné l'ip automatique.
En fait avec mon routeur j'utilise l'attribution des Ip DHCP, donc tout se fait automatiquement.
As tu un reseau apparent?
Hum, ca je sais pas, j'ai un réseau tout ce qu'il y a de normal, et il fonctionnait très bien juste avant le plantage d'un des PC.
Tu as bien fait le partage de fichier?
Et bien, si ce n'est que de s'assurer qu'il est bien installé sur les machines et configurer les fichiers à partager, oui.
Normalement avec windows xp il suffit de rajouter netbios ipx pour joué a starcraft quoique maintenant il prend l'udp, mais normalement il se configure automatiquement.
Ah d'accord, mais je voudrais faire fonctionner le reste avant.
Le probleme vient de tes ips attend un peu si tu as mis les ip auto il est super long a calculé au depard.
Oui mais tout de même, ca fait un méchant bout une semaine.





Et c'est pas le routeur le problème, puisque si je regarde la Table DHCP des Ip, je vois bien tout mes PC. Et pourtant si je tente de faire ping 192.168.1.100 (l'IP de l'autre PC) j'y arrive pas... aucune réponse. Enfin bon.. étrange :huh:



[!--EDIT|1Nf0d@V|mardi 15 octobre 2002, 07:29--]
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by Xatac »

Bon ca a l'aire d'etre le bordel , de toute facon ca doit venir d'une mauvaise manip sinon tu aurais ton reseau.

Moi je te propose un truck pour savoir els degats si pas de reponse format le reseau et remet un a un les element , bon je vais repotasser les tcp/ip de windows xp parceque je n'ai jamais eu de probleme avec le reseau meme sous 15 machines.

Je vais regarder les solutions sur ma bible connais pas tt par coeur sinon je serai pas la lol.

Moua je vois soit le routeur qui indique les machine mais ki bloke tt soit le voisinage qui est comrompu mais je vais matter.
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by 1Nf0d@V »

Um, je vais essayer de jouer avec éléments réseaux... lorsque j'aurai le temps. En tout cas une chose est certaine. C'est pas le routeur qui bloque des trucs, puisqu'il est configuré exactement comme auparavant lorsque cela fonctionnait... enfin bon je vais lire un peu plus sur le sujet lorsque j'aurai le temps...
Merci
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by Xatac »

Eske tu as pas le firwall xp ou winroute active ca peut venir de ca.

Eske tu as pas bidouille dans les reolution dns? en mettant un nom de domaine.
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by 1Nf0d@V »

Eske tu as pas le firewall xp ou winroute active ca peut venir de ca.

Eske tu as pas bidouille dans les reolution dns? en mettant un nom de domaine.
Non aucun firewall actif...

Et euh, j'ai pas bidouillé dans les résolutions dns. M'enfin, j'ai essayé d'enlever un élément réseau à la fois, mais toujours rien :rolleyes:

Je vais m'en passer je crois
User avatar
[ODT]Temporal
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 45
Joined: 18 Oct 2002 - 21:43:22

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by [ODT]Temporal »

Salut mon pauvre ....

Jeme présente , je suis Temporal
ODT = Ordre du temps, un delire perso ....

Bon j evais me pencher sur ton pb :

Déja desinstalle ttes les cartes dans le genre WAN NDis ...
Desinstalle tt les PROTOCOLES et pas srvice et ne laisse ke TCP/IP, lais TCp/ip de ta konnek en Auto ... Ou nom, met toi comme ip :
ip 192.168.1.1
maske de ss rezo : 255.255.255.0
paserelle : l'ip de ta becan ki partage sa konek ou e ton routeur (mais à mon avis si tu galere avec ça laisse tomberle routeur, c hyper chô )

Pour chakun de tes becannes mets une ip fixe comme celle la en incrementant le dernier chiffre ....

Mets tt lemionde dans le meme gpe dtravail mets leur es noms, je vais pas te faire un cours sur TCP/IP mais bon ...... en ip fixe ya moins de pb, aut pa mettre auto si t'as pas de DHCP ....
Passsos :D

Supprime les protocoles IPX/SPX, NetBUEI ....

Va dans la liste de periphérikeet jate t ce ki apparait avec une crix roug et ke tu c pas ce ke c'est et ke tu pense ke tas pas ça dans ta becanne ...

Si jamais rien n'y fait, tu supprime le protocole TCP/IP, tu reboot, tu le remet,
tu rebbot tu configure ce ke je t'ai mit plus haut ....

Koi d'autre .....
.........
.........
.........
.........

**censuré** g lemal à 2h30, apres 2h de discussion avec Xatac .....

Apres ça si c pas bon, on en reparle ...

Tu es su ke tu as l'icone "connect au rézo local " ?? d'afiché sinon cke t pas connecté ..
Est e ke tu as desdiodes ki clignotes orane deriere.. ou ki cligntes pas ??
C koi ta carte rézo, ???
Sois plus kler ....


@ ++++



Temporal,
Maitre de l'ordre du Temps
Membre e la onfrérie des ages déchus ...

De rien..... lol @+



[!--EDIT|shub|samedi 19 octobre 2002, 12:14--]
Temporal,[br]Maître de l'ordre du temps[br]membre de la confrérie des anges déchus[br](et passionné de Infortique)[br](PS : J'ai un clavie ki me bouffe des lettres, n'ayez pas peur ;-)
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Partage de fichiers et d'imprimantes

Post by 1Nf0d@V »

Et bien, il semble qu'une partie de la connection fonctionne, puisque ma connection internet fonctionne...
pour ce que tu vient de dire... je vois pas ce que changerait le fait de changer pour des ip fixes, puisque les IP restent fixes déja en DHCP. Tout le reste comme j'ai déja dit, j'ai désintallé et réinstallé...

Et je vais pas laisser tomber le routeur, puisque si je fait ca, je perd ma connection :blink:

Mais bon, je vais revérifier un des autres PC... celui que j'ai moins vérifier.
Post Reply