[VIR] virus par email?

Si vous avez le moindre doute ou des questions sur un ou des virus, vous avez rencontré un bug sur le site ou dans ce forum, vous souhaitez des rubriques ou une évolutions du site demandez le ici ! N'hésitez pas !

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Simplet »

est-ce que c'est possible qu'on recoit un virus par email sans ouvrir de pieces jointe? je vien de recevoir un email de 127k , qui n'a pas de piece jointe et qui dit hello this is a good tool , i think you would expect it ou un truc qui ressemble a sa... sa me semble louche quoi qu'il en soit j'ai effacé mais bon je m'informe au cas ou j'aurais été infecté en l'ouvrant (c'étais sur hotmail si sa peux aider)
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Magicking »

Faut voir si sous hotmail il y a un filtre je crois que oui mais y'a un moyen d'outrepaser je crois
mais avec un e-mail juste en regardant y'a moyen juste en regardant de se prendre un virus avec le VBS et tout sa(activeX)
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by pharaonix »

ouais, en fait, il peut y avoir une piece jointe et de la cacher. sur outlook express lavat derniere version(avt xp) il suffit de mettre comme piece jointe toto.jpg+255espaces+.exe et ainsi on se prend un exe.

et puis il existe les joiners. allume norton et dit lui danalyser. le mail est sur ton disk il devrait pouvoir le trouver. de toute facon, un mail en anglais, c ou de la pub, ou du *** :D ou un virus
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Yabo »

Moi c'est simple j'ai une politique draconienne pour les mails :

Si je connais pas et que le sujet me plait pas -> suppression sans ouvrir !

Radical mais j'ai jamais eu de prob :) (ah et puis avant je proscrit l'adresse mail pour être sur).
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Vinssent »

Yabo, proscrire sert presque à rien, étant donné que la plupart de e-mail n'existe pas...

Je parle de ceux que tu lit pas :arf:


Sinon, essayer autre chose qu'hotmail. Vous aller avoir pas mal moins de pub... (voir même aucune... Tout dépend de ce que vous faites avec votre e-mail :siffle: )
Last edited by Vinssent on 24 Apr 2003 - 23:01:26, edited 1 time in total.
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Yabo »

Perso j'ai mon mail principal : yabo@programmer.net - > aucun spam dessus.

Et mon mail qui me sert un peu à tout et n'importe quoi (msn par exemple)-> yabo_prog@hotmail.com

Voilà voilou :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Shub »

Bah cela veut rien dire mon mail hotmail jpm1701@hotmail.com 5 jours après son ouverture j'étais spamé !!
Maintenant il ne me sert à rien sauf pour MSN tout les courriers partent direct en indésirable (environs 250 mails par jour ;) )

Le truc marrant c'est que je ne me suis jamais servie de ce mail enfin pas grave j'en ai plein d'autres :arf:
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Simplet »

*part pour faire un scandisc* euhhhhhh ou est mon norton? oups j'ai pas reinstallé depuis ma format lol
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Vinssent »

Simplet, on peut facilement se passer de ce genre de message...
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

[VIR] virus par email?

Post by Kiliox »

Maintenant il ne me sert à rien sauf pour MSN tout les courriers partent direct en indésirable (environs 250 mails par jour ;) )
Bein moi c'est 20 msg par jour sur hotmail...

Et celle de wanadoo j'ose meme pu l'ouvrir elle est blinder genre 1k msg :siffle:

Z'avez pas une solution pour le deletage en mass?
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[VIR] virus par email?

Post by Simplet »

sur hotmail y'a un bouton pour tout deleter mais sur wanadoo je sais pas je connais pas... mais sa doit exister labas aussi sinon recré toi un compte ce sera vite fait :arf:
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

[VIR] virus par email?

Post by Kiliox »

sur hotmail y'a un bouton pour tout deleter mais sur wanadoo je sais pas je connais pas... mais sa doit exister labas aussi sinon recré toi un compte ce sera vite fait :arf:
bah oui sur hotmail je vire en mass :)

et t'en fait pas j'ai refait une boite sur wanadoo seul pb c que la principale c celle qu'est blinder donc c chiant c la que je recoit tout les conneries de wanadoo :D
Post Reply