la partie gagnante sera fondée à recouvrir de la part de l'autre partie tous les frais
Alors ça permet moi d'en douter fortement à partir du moment ou tu fais du hack, de l'appz et autres tu peux porter plainte l'intrusion sur un serveur ou autre par des moyens illégales est répréhensible et il y a plein d'exemples à cela. Le disclaimer en français est certainement différent de l'anglais ou de l'allemand et de toutes façon il y a un droit international qui doit s'appliquer dans ces cas là (Vivendi a du quand même s'appliquer pour que celui ci soit valable pour la France ou alors c'est effectivement du n'importe quoi ! (regarde le disclaimer de TC tu comprendrasQuand aux disclaimers, tout dépend les lois qui régissent le pays où une procédure judiciaire est entamé. A savoir qu'en France un disclaimer "protégeant" des choses illegales (hack, appz, etc etc) n'a aucun valeur juridique.
exemple de ceux de TC :
Ou mêmeLimitation de responsabilité
Sous réserve des dispositions légales ou réglementaires applicables, Trainers City ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect notamment mais non limitativement pertes de profits, de clientèles, de données, de biens incorporels pouvant intervenir du fait de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du Site, et plus généralement de tout événement ayant un lien avec le Site et/ou tout site tiers. En particulier, la responsabilité de Trainers City ne saurait être engagée en cas de piratage total ou partiel du Site et des dommages que ce piratage puisse entraîner à votre égard ou à l'égard d'un tiers.
Et je te garantie que ces articles sont valables dans la mesure ou ils sont publié et peuvent être vu par tout le mondeTrainers City ne pourra être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect en ce y compris notamment les pertes de profits, de clientèle, de données ou toute autre perte de biens incorporels (et ce même si Trainers City a été informée de la potentialité de tels dommages) pouvant survenir de l'utilisation ou au contraire de l'impossibilité d'utiliser le service, de coûts pouvant survenir du fait de l'acquisition de biens ou de services de substitution résultant de l'achat de biens ou de services ou a la réception de messages ou a des transactions survenues lors de l'utilisation du service, suite a un accès non autorise au service par un utilisateur.
Effectivement je l'avais compris dans l'autre sens ce qui me rassure quand même. A partir du moment ou tu gagnes il est normal que la partie adverse régles les frais de justice. Maintenant s'attaquer à un poid lourd c'est toujours difficile mais pas impossibleTu as du mal comprendre, c'est une tournure passive, la partie perdante se verra dans l'obligation de payer tout les frais de la partie gagnante. Et même dans ce cas la, c'est relativement lourd quand on voit le géant d'en face... et ses moyens.
Ps : merci Vinssent pour le truc par contre pour le train il y a des fois ou sur le retour certains monstre te saute dessus mais je vais être plus attentif histoire de vérifier cela