[FPS] HalfLife²

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[FPS] HalfLife²

Post by kallahan »

bonjour, je ne sais pas si je vais poster dans la bonne section, enfin l'on verra...

Voila j'explique la chose.

J'ai fais l'acquisition de ce jeu qu'est Half Life² en supermarche ( mais la n'est pas la question ^^ ) je me suis empresse de l'installer et ai pu remarquer que avec ma petite ti4200 j'avais du mal par moment a jouer:/
Reellement grosse saccade surtout avec le Buggy en pire exemple...

En gros je mettais les graphisme basique et par moment, accompagne d'un gros lag son l'image saccade a mort.


Donc je me dit la! Seb ta Carte Graphique commence a dater mon vieux, j'ai donc fouillé mes poches et trouver un peu de sous, oh miracle!
je suis parti chercher une Geforce 6800 me suis empresse de l'installer.

Mais Oh malheur!! les même saccades sont encore la!! malheur de malheur! toujours accompagne d'un horrible son....


Donc je vous implore de l'aide mes amis!!!! AIDEZ MOI DIDIOU !!!


Voila suis parti en live mais ça resume bien mon probleme. J'ai change de carte graphique et toujours le même probleme, sachant que ma GeForce 6800 fait des malheurs sur tous les autres jeux!!!! Bizarrement que sur HL².

Et petite precision, CS Source quand a lui tourne aussi parfaitement avec tout a fond sauf AA.


---------------------------


Editationnageument


Oui j'ia pas mis ma config au passage....

2600+ Barton
A7N8X-deluxe ( j'utilise la carte son integree)
2x256 DDRam 3200 Kingstone
GeForce 6800 LE ( Boostée en reactivant les pipeline et shader cache, sachant que j'ai teste avec et sans )
Euh je crois c'le principale:p
Last edited by kallahan on 09 Dec 2004 - 21:30:16, edited 1 time in total.
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Vinssent »

Désoler de te le dire mais c'est un manque de ram et non un problème avec ta carte vidéo.

Avec 1go de ram (2*512) et une ti4200 HL² tourne dans le 30-45 fps en 1024 tout à high (exepté l'AA désactivé et le filtre anisotrop).

Au moins maintenant tu vas probablement pouvoir jouer tout à fond si tu achètes un petit 512mo ram supplémentaire ;)
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Xatac »

Humm tu as installé les dernier pilotes force wave ??,

Si oui essaye de desactiver la synchrone verticale et de passer le jeux en open gl si il ne la pas fait .
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Yabo »

"ATI parce'que nous le valons bien"
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[FPS] HalfLife²

Post by kallahan »

Vinssent:

Pour la RAM je sais que 512 commence a faire legerement peu pour les applications actuelles. Mais apparement sur les autres config les 512 étaient suffisantes. Enfin je tiend compte de ta remarque qui est quand même pas dénoué de sens et je pense que le probleme peu aussi venir de la... maintenant acheter de la RAM .... a plus de sous moi :(



Xatac:

Pour les pilotes j'ai essayer avec les Omega, avec les driver fourni avec ma Carte et avec leur dernier Driver soit disant optimise pour HL², vala ^^


Yabo:

:lol: On reconnait bien la vieille rengaine pro ATI :P
Perso j'ai hesite a prendre une ATI 9800 Pro, et en fait j'ai tenu compte des dires de certains amis, qui m'avait dit avoir rencontre pas mal de problemes.
Un dont la Carte n'etait pas terriblement performante et qui etait capricieuse au Driver.
Et l'autre mieux, qui avait achete un ATI 9800 Pro qui s'est mis du jour au lendemain a lui faire des Artefactes de fou, bien sur le SAV laissait aussi a desirer ensuite et il s'est fait entuber... mais le probleme etait la donc voila pour la petite histoire.




Donc pour le cas le plus plausiblement explique il devrais donc s'agir de manque de memoire..... la poisse :s

bon merci alors :thumbup:
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Yabo »

Et moi j'ai acheter 6 ATI en tout dans ma vie et jamais aucun prob de driver et toujours très performante.

Après si vous êtes pas foutu d'installer et configurer une carte désolé pour vous :arf:
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Vinssent »

Pour la RAM je sais que 512 commence a faire legerement peu pour les applications actuelles. Mais apparement sur les autres config les 512 étaient suffisantes. Enfin je tiend compte de ta remarque qui est quand même pas dénoué de sens et je pense que le probleme peu aussi venir de la... maintenant acheter de la RAM .... a plus de sous moi :(
Si tu n'as plus beaucoup de sous, je te conseille de demander à qqn de te prêter une de ses barettes avant l'achat ;)


Sinon, ça peut toujours faire une suggestion pour Noël :arf:
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Shub »

Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[FPS] HalfLife²

Post by Steelskinz »

Tu joues en DX9 ?
Si oui y'a une astuce toute bête pour gagner en fps.
Cherches le fichier : dxsupport.cfg ( half-life 2\bin\ ) fait une copie au préalable aussi. :o
Ensuite cherches le nom d'une radeon XT ou de la 9800 pro puis copies les lignes qui suivent le nom de la carte style :
"XX"
{
"name" "ATI Cacaprout XXXXX "
"VendorID" "0x1002"
"MinDeviceID" "0x4E48"
"MaxDeviceID" "0x4E48"
"m_nDriverVersion_Build" "6240"
"DefaultRes" "1024"
"CentroidHack" "1"
}

Et remplaces les lignes qui suivent le nom de ta carte ( NVIDIA ) par celles-ci.

Il te faudra chercher le fichier config.cfg ( hl2\cfg\ ) et le supprimer ( ou plutôt le déplacer ailleurs, sait on jamais ^^ ) histoire que le jeu reload le fichier dxsupport.cfg.

Tu peux aussi ajouter en jeu la commande : -heapsize X ( ou X est la taille mémoire totale de ton pc ou la mémoire/2 ) ca joue sur les temps de chargement me semble.

Pour les drivers je te conseil les Spirit Fury de Knyz, un ptit Frenchie en plus.

PS : C'est un secret pour personne qu'auparavant les drivers ATi n'était pas tip top mais parait que c'est résolus depuis les premières radeons.. Cela dit Enjoy nVidia. :arf:
Last edited by Steelskinz on 11 Dec 2004 - 10:48:41, edited 1 time in total.
Chaos
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1110
Joined: 04 Oct 2002 - 10:34:53
Location: grenoble

[FPS] HalfLife²

Post by Chaos »

Yabo:

:lol: On reconnait bien la vieille rengaine pro ATI :P
Perso j'ai hesite a prendre une ATI 9800 Pro, et en fait j'ai tenu compte des dires de certains amis, qui m'avait dit avoir rencontre pas mal de problemes.
Un dont la Carte n'etait pas terriblement performante et qui etait capricieuse au Driver.
Et l'autre mieux, qui avait achete un ATI 9800 Pro qui s'est mis du jour au lendemain a lui faire des Artefactes de fou, bien sur le SAV laissait aussi a desirer ensuite et il s'est fait entuber... mais le probleme etait la donc voila pour la petite histoire.
Alors la je dis chapeau ... les arguments que tu avance date des Beta catalyst ... ceux ci date de l'achat de ma radeon 7000 (a l'epoque un 850 mhz ct le must de l'info ...)
Demande a tes amis de dire moins de mythos :) les derniers "problemes" avec les ATI etaient avec le KT400 un chipset buggé a mort :)
Pour les artefacts de fous c une politique chez ati qui est tres justifier :) demande donc d'echanger un AMD qui a le core cramé :) et ecoute la reponse de notre cher AMD ...
Cette mesure a ete prise car pas mal de petit plaiisantins Voulais changer leur 9500 pro contre des 9700 pro :) donc plusieurs personnes ont OC leur carte jusqu'a destruction de celle ci :)
Qui dit artefact dit O/C Si tu me dis non je dis alors VGA silencer qui n'est plus pris en garantit chez certains fabriquant :) (pratiquement tous) car des malins y allez a la bourrin au montage de ceux ci :) et/ou les montez comme des cadavres :)
Une 9800 pro pas terriblement performantes je veux voir cette carte graphique :) ou plutot la personne qui a monter son PC... un Nb koi
Enfin ce syndrome est assez present dans la tête des gens :) ATI c de la **censuré** sa marche pas les drivers sont nul a chier mais Faut pas oublier que les read me sont pas fais pour les chiens et c en ce penchant dessus que tu apprends comment regler ton ati pour qu'elle fonctionne sur un coté optimal :) Et ce syndrome disparait quand qq'un te regle ta cg a la perfection :)
______________
La carte son integré sur les A7N8X c'est un peu de la **censuré** :) possedant moi même ce genre de carte mere j'ai ete obliger de m'acheter une Sound blaster Live pour regler les problemes sonores recurant avec tout type de jeu :)
______________
Pour le moment j'ai pas vu bcp de monde se plaindre de leur ati qu'ils possedent autour de moi quand j'ai recomander leur materiel :) et le type d'installation a faire apres si tu possede un PC carrefour c une autre histoire

(pour les cariboux --> pc carefour= PC monté dans une chaine de magasin immense et assemblé a l'arrache ...)
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Shub »

:warf: :warf: :lol: Dès que l'on parle carte graphiques Chaos pousse un petit hurlement :arf:

Dis moi Chaos je veux acheter une ATI Radeon X850 XT ou une ATI Radeon X800 XT PE tu me conseils quoi ? Il faut que cela soit du PCI expresse.
Last edited by Shub on 11 Dec 2004 - 14:54:02, edited 1 time in total.
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[FPS] HalfLife²

Post by kallahan »

Chaos ça fait un baille ^^ me rappel avoir pas mal discute avec toi sur msn fut un temps, tu devais pas partir a l'armee ou un truc du genre ? :P
Ca date!

Sinon moi j'ai rien contre les ATI moi même, n'en ayant jamais achete auparavant, mais bon ça fait flipper deux amis proche dont leur CG est tombe HS asser vite. Pour un d'eux suis sur il a rien touche dessus, l'autre je parierais pas.


Sinon merci Steel,
Sinon juste comme ça t'as pas des lien pour tes drivers ? :P
Je vais chercher mais on sait jamais, Google n'est pas mon ami !

Dans tous les cas merci pour l'aide^^
et puis BOUH ATI !! :joke:
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[FPS] HalfLife²

Post by Steelskinz »

Le nid des drivers pour cartes graphiques par excellence.

Tiens moi au courant des gains obtenus sur HL² juste par curiosité. ;)


Ps : Bouhouhouhouhouhouhou ATi !!!!!!!!!!!
*veux énerver Chaos, le pote à Gégé* :D
Last edited by Steelskinz on 11 Dec 2004 - 17:22:24, edited 1 time in total.
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[FPS] HalfLife²

Post by kallahan »

je vais tester:
Pour les drivers je te conseil les Spirit Fury de Knyz, un ptit Frenchie en plus.
Je ne trouve pas ces Driver la oO


Par contre y'a les derniers Foreware 70.09 Beta, je vais prendre pour tester.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[FPS] HalfLife²

Post by Shub »

Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Post Reply