[JOL] Detecter TPP

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Locked
User avatar
lucchesi
Soldat
Posts: 4
Joined: 08 Nov 2002 - 09:52:57

[JOL] Detecter TPP

Post by lucchesi »

Bonjour,

je vois dans ce forum pleins d'asctuces pour utiliser TPP, mais j'aimerais si possible qu'on puisse aussi indiquer comment detecter un joueur qui utilise TPP.

il serait interessant de soit divulguer le programme permettant de le faire ou si cela est impossible pour des raisons quelquonques de pouvoir expliquer un peu techniquement comment à l'aide d'un sniffer ou d'un firewall on peut reperer les packets generés par TPP.

merci.
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[JOL] Detecter TPP

Post by Steelskinz »

Pourquoi un joueur lambda aurait besoin de ce genre d'info ?
Je ne crois pas avoir vu ton nick sur une liste de GMs officiels.
User avatar
lucchesi
Soldat
Posts: 4
Joined: 08 Nov 2002 - 09:52:57

[JOL] Detecter TPP

Post by lucchesi »

c'etait pas la question,

c'est quoi le rapport entre ce que je demande et le fait que je ne soit pas GM ??
on peut demander un renseignement non?
vous pouvez parler de progs qui sont interdits sur tous les serveurs et vous ne voulez pas dire comment les detecter?
y a vraiment pas quoi jouer les moralistes après.

c'est un peu fatiguant toutes ces suspicions à la moindre question.
zak
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 382
Joined: 14 Oct 2002 - 05:35:20
Location: Quelque part, mais pas ici
Contact:

[JOL] Detecter TPP

Post by zak »

Des méthodes pour détecter TPP ont été fournies aux serveurs officiels. Donc je crois bien qu'ils savent comment faire ;)

Donc de ce fait ce que steelskinz voulais dire c'est que à moins que tu ne soit un GM officiel d'un serveur officiel toujours, comment pourrais tu détecter toi même TPP puisque ça se fait seulement côté serveur. Bien entendu il est à exclure que tu possède quel serveur illégal que ce soit, n'est ce pas ? ;)
<div>Image</div>
User avatar
lucchesi
Soldat
Posts: 4
Joined: 08 Nov 2002 - 09:52:57

[JOL] Detecter TPP

Post by lucchesi »

bon ok merci, autant parler à un mur.

autre chose, je vois pas de quoi on pourrait discuter sur un forum "jeux online" dont le titre est "Trainers city" et ou il est tout à fais impossible de parler de quoi que ce soit aillant rapport aux cheats ou autres ...

je veux pas donner de leçons mais bon vous voyez pas comme un blème là ? ;)
zak
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 382
Joined: 14 Oct 2002 - 05:35:20
Location: Quelque part, mais pas ici
Contact:

[JOL] Detecter TPP

Post by zak »

Si tu aurais observé un tant soit peu le forum, tu aurais compris que son seul thème est loin d'être les trainers
<div>Image</div>
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[JOL] Detecter TPP

Post by pharaonix »

autre chose, je vois pas de quoi on pourrait discuter sur un forum "jeux online" dont le titre est "Trainers city" et ou il est tout à fais impossible de parler de quoi que ce soit aillant rapport aux cheats ou autres ...
+ 1, tu n'as pas tort, mais il faut voir d'autres points

1/ on parle des jeux et des trainers moraux, cad ceux qui ne genent pas les autres. or un trainer de mmporg est un jeu qui fait du tricheur un "faible" qui s'en sert pour gagner. libre à lui de tricher mais libre à nous de ne pas promouvoir ce type de triche

2/ pour de ce qui est de la technique de detection, on comprend bien qu'elle pourrait etre utile à un serveur, mais un joueur lambda, a part par curiosité et encore, cela ne pourrait servir qu'a tricher.
qu'elle est le principe d'un crack? de savoir comment le logiciel detecte les faux progs pour ensuite les bloquer. une fois qu'on sait comment il nous detecte, il est plus facile de trouver une parade. voilà pourquoi te divulguer ces infos nete serviraient pas vraiment mais surtout une autre personne passant sur le forum pourrait en faire mauvais usage.

donc ce n'est pas de la mauvaise volonté (surtout que je sais meme pas comment il detecte ttp) mais c'est pas protection. je me demande si ce n'est pas nightmare(le createur) lui meme qui avait expliqué comment detecter TTP.
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[JOL] Detecter TPP

Post by Steelskinz »

bon ok merci, autant parler à un mur.
Le mur va faire simple pour le Nantais alors.. ici on ne fait pas dans l'aide direct ou indirect de serveurs pirates donc on s'en fou totalement que les joueurs de ton serveur utilisent TPP sans que tu puisses y faire quelques choses, dans un autre cas tu pourrais vouloir ces informations dans le but de tricher en utilisant TPP sur un serveur qui le détecte sans te faire repérer ( J'obterais plus pour la 1ère solution puisque tu fais allusion a un firewall mais admettons.. ) donc tu peux te gratter Dédé.

Le créateur ce n'est pas Nightmare mais Foxy ( m'enfin Nightmare y a contribué en faisant la partie graphique et p'tête d'autres trucs je ne sais pas ) et si tu devais demander a quelqu'un comment détecter TPP ( dans le cas où tu a une place importante dans un staff officiel qui est victime de tricheurs virulents.. ) je crois que se serait plus au créateur lui même plutôt qu'ici.


Ps: C'est parce que l'autre forum s'est vu fermé par Pole qu'on se retape des posteurs pareil ?
Last edited by Steelskinz on 19 Oct 2004 - 18:22:31, edited 1 time in total.
User avatar
lucchesi
Soldat
Posts: 4
Joined: 08 Nov 2002 - 09:52:57

[JOL] Detecter TPP

Post by lucchesi »

Pour les autres merci de vos réponses

Pour le steelskins, tout d’abord WOW :jaw: je suis sur le derche, tu sais lire les logs et faire whois ?!! *impressionné*

Ensuite t'es vachement calé info toi, çà se voit, pour le firewall tu sais, çà sert aussi à filtrer les paquets en sortie et entre autre (sauf si t'utilise Norton personnal firewall que çà m'étonnerai même po) tu peux modifier les données envoyées.

J’ai compris que vous n'alliez pas me donner les renseignements, ce n’était pas la peine d'en rajouter une couche.

Ps: oui, effectivement je fréquentais le forum sus nommé, et il n'y avait pas que des imbéciles ...
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[JOL] Detecter TPP

Post by Steelskinz »

Monsieur n'est pas foutu de se débrouiller par lui même pour comparer les packets émis avec et sans TPP mais s'automontes a la place de juge. Je dois en conclure que toi t'es un b1g h4x0r d4 n3t et que tu le revendique indirectement en te placant au dessus des autres ? Pathétique.

Enfin si on te lis TPP est un firewall puisqu'ils modifient les "données envoyées", chose qui permet entre autres de le détecter, j'ai toujours lus que c'était un proxy d'où son premier nom, on m'aurait menti ? :o

Sur IPB y'a juste a cliquer sur l'IP en bas et je ne vois pas où il est mentionné qu'il faut avoir fait bac +7 pour savoir faire ça.

Comme je vais fermer le post parce qu'il n'a plus d'intérêt, tu peux toujours m'envoyer d'autres complaisances du genre par PM, j'affectionne ce genre de chose.
Locked