[JOL] Serveurs "pirate" !

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Shub »

La cour de justice fédérale américaine de St Louis a donné raison à Blizzard. Elle a estimé que la création de logiciels permettant de créer des serveurs Battle.net était illégale.

Le développeur californien avait porté plainte contre Mark Baysinger, le créateur de BnetD, un logiciel permet d’émuler un serveur Battle.net afin de jouer sans passer par les serveurs officiels de Blizzard.

‘’Nous considérons ce jugement comme une victoire majeure contre le piratage’’ a déclaré Mike Morhaime, le président et cofondateur de Blizzard. ‘’Créer des serveurs non autorisés qui émulent les serveurs de Blizzard de Battle.net est absolument illégal. Nous avons travaillé dur pour offrir aux joueurs un environnement gratuit, fiable et sécurisé sur Battle.net, et cette décision de justice est une solide justification de la protection et de notre service de jeu’’

BnetD permet en effet de jouer à Starcraft, Warcraft, et Diablo en réseau local, mais également de faire fonctionner des versions pirates de ces jeux. Le juge chargé de l’affaire a décrété que la distribution du logiciel BnetD et la création de tout logiciel du même type était désormais illégale.



Source : overgame.com
Last edited by Shub on 08 Oct 2004 - 11:10:20, edited 1 time in total.
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
Drizzt
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 454
Joined: 15 Oct 2002 - 12:00:28
Location: Canada/Quebec/Val-belair

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Drizzt »

Avis personel : Bien d'accord avec la decision du juge et de Mike Morhaime. En effet je trouve qu'il est bien que les serveurs pirates soit juger illegal. Copier un jeu et jouer seul, selon moi, peu encore passer. Mais copier un jeu et avoir des droits similaires a ceux qui 'ont payer... Ca je ne trouve pas cela qu'illegal, mais aussi insultant pour ceux qui paie les jeux. C'est certain que ce n'est pas toujours donné, mais il est toujours mieu d'acheter le jeu que de le copier.
Image
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Logique et bon sens : Patron
Bon sens ss logique : Employé
Logique ss bon sens : Catastrophe
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by pharaonix »

sujet verbe complément: cette phrase, y manque un bout ??
Le juge chargé de l’affaire a décrété que la distribution du logic
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Shub »

Arg en effet il manquait un bout... Mauvaise manipe de ma part voilà c'est corrigé ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Dark fantasy »

Je ne dis pas que j'suis contre ce genre de jugement, mais je reste admiratifs des coders qui arrivent à faire des émulateurs pour divers chose, m'enfin c'est pas bien & illégale :P Mais bon je n'espère pas que la peine sera trop sévères :\
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Shub »

Mon avis perso pour battle.net est un peu partagé.

Mais comme c'est pour lutter contre le piratage je ne peux qu'approuver...

Pour ce qui est de la peine elle semble pour l'instant juste interdire ce type de soft et son usage, donc c'est ceux qui utiliseront ou fabriqueront ce type de softs à l'avenir seront poursuivis et là ça risque de faire mal !!!!!!!
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Steelskinz »

Sauf si les codeurs décident de lancer leurs programmes anonymement via P2P.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Shub »

C'est pas le fait de le trouver qui est répréhensible c'est son usage et sa conception ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
fbiseb
Sergent
Sergent
Posts: 77
Joined: 18 Oct 2002 - 16:40:46
Location: France...

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by fbiseb »

A mon avis steelskinz voulais plutôt dire que le concepteur ne pouvais pas être retrouvé si il lancais ça par le P2P... Par contre les utilisateurs...
Steelskinz
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 882
Joined: 22 Oct 2002 - 14:37:03
Location: France

[JOL] Serveurs "pirate" !

Post by Steelskinz »

Un qui a compris ! :)
Post Reply