Votre logiciel de programmation préféré...

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
TrIcKsTeR
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 43
Joined: 20 Jan 2004 - 15:57:09
Location: Val-Bélair ( Quebec )
Contact:

Votre logiciel de programmation préféré...

Post by TrIcKsTeR »

Whala ma tite question ( ca fait longtemps que j'ai po poster ici :arf: )
Are U Able 2 Fly ?
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

Votre logiciel de programmation préféré...

Post by pharaonix »

sondage pourri!! quest ce que tu as foutu tricki??
je vois aucun logiciel
easyphp, est un package pour les debutants qui ne savent pas installer IIS. tout ce quil fait, cest lance php.exe, mysql.exe, dezipper easyphp et installé apache qui ne sert qu'au php. disons que IIS te permet de faire php, asp, asp.net en moins de temps qu'il faut pour installer esayphp. tu devrai tester

tous les autres sont des langages non des logiciels. :D edite soit le titre, soit les reponses.


pour ma part, je code avec visual studio .net tout ce qui est langage compilé. (c, C++, vb, vb.net, c#, asp.net)
et tous les langages web sont codés avec CodeWrigth (php, asp, asp.net, sql, js) pour un raison simple, ces langages ne necessitent qu'un coloration syntaxiale et numerotation de lignes et pas un gros prog.

et pour le pl/sql, cest avec pl/sql developper car il a en plus l'autocompletion syntaxique.

je pense donc que pour les gros codeurs en php, les editeurs specifiques à php peuvent etre pas mal.
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

Votre logiciel de programmation préféré...

Post by Magicking »

Les gros codeurs php n'utilisent pas forcement un colorateur syntaxique, surtout un logiciel qui peut faire des recherches dans les fichiers et des rechercher/remplacer, bien que quand tu est à ton 1K de ligne tu n'as qu'une envie c'est d'aller utiliser un colorateur syntaxique :D.

Perso j'utilise MinGW Studio(Merci Yabo) qui bien qu'il ne fait pas colorateur syntaxique pour php peut étre utilisé pour :D et puis comme je l'utilise aussi pour les projets Cpp et C c'est super que je dit :D
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Votre logiciel de programmation préféré...

Post by Shub »

Webexpert est pas mal pour le php et l'html aussi mais bon c'est à mon avis toujours une question d'habitude
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

Votre logiciel de programmation préféré...

Post by Vinssent »

phpEdit pour le php :)


Sinon, j'ai longtemps codé du php avec bloc note :lol:
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

Votre logiciel de programmation préféré...

Post by Dark fantasy »

J'aime bien l'IDE de Visual Studio 2003 :) même si le ClassWizard a disparu ( J'veux pas trop passer au .NET mwâ :P ) sinon j'aime bien coder à "l'ancienne" sous MsDos avec les commandes edit et cl car ça necessite pas de projet donc c'est plus pratique pour les plus petits projets. KDevelop( sous Linux ) est pas mal du fait qu'il gére pas mal de langage mais il ne fait pas comme VC++ càd afficher les arguments des fonctions ( ou alors j'ai pas trouvé, j'ai pas réellement chercher.. :D ) et sinon j'aime bien QEditor dans le packtage MASM32 pour l'asm enfin j'l'utilise rarement :P sinon oui pas très clair comme sondage à la limite modifie le en "Votre langage préfèré?".
Last edited by Dark fantasy on 07 Sep 2004 - 22:30:37, edited 1 time in total.
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Rodre
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 427
Joined: 14 Oct 2002 - 18:19:30
Location: Var(83)

Votre logiciel de programmation préféré...

Post by Rodre »

Pour moi cela sera aucun,je suis allergique à la programmation,j'ai fait un peu de language C et assembleur
Image
Rodre
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Post Reply