[PRG] Flash - PHP

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Simplet »

voila j'ai deja vu sur un site qu'on pouvait faire echanger les données entre flash et php sur un site... seulement je me rappel plus sur quel site et je trouve plus :( et j'avais pas vraiment lu... j'ai vu comment faire de flash a php avec les tuto de flash c'est a dire en utilisant la methode post ou get comme en html... seulement est-ce qu'il est possible de faire passer des variable de php a flash? et comment?
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Magicking »

c tres simple tu fais un loadvariable en appelant une page php et ta page php generas des vars avec par exemple var=requete&lavariable=moizossi
et tu auras dans ton objet(si tu utilise un objet) c 2 var la
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Simplet »

ok merci... mais si sa marche en passant les variable par l'adresse , sa doit se faire aussi avec la methode post? pour ce que je veux faire sa serait pas secure par adresse :(
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Magicking »

Atta je t'explique ce qu'est la methode POST et GET.
Get c pour envoyer de requete de faible longeur(je sais pas exactement) Post c'est pour les grandes requete genre envoie de fichier etc etc
par defaut(Dans IE les autres je sais pas) un formulaire est envoye en methode GET(ce que je trouve bete) mais je pense moi que en fait si on ne voit pas les formulaires de methode POST c pasque tu te vois afficher dans ta barre d'adresse un fichier de 20 mo lol ?

Bon bref dans ton appli flash que se soit un post ou un get la personne verra la même chose dans sa barre de tache mais je te conseille la methode POST qui est meilleurs(je trouve)
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Simplet »

et sa serait possible d'aller chercher mes données sur ma base de donnée avant l'affichage et apres les transferer a flash? la j'aurais aucun probleme de cheater avec sa
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Magicking »

Ben tu fais un script php qui vas chercher dans ta base de donne,tu recupere tes infos tu les mets sous la forme desire(voir ex plus Ô,format XML...) mais la avant d'envoyer le tout tu fais un truc dans ce genre
header("Content-Length: ".strlen($buffer));
echo $buffer; //$buffer contient tes varis formatte ou pas formate

et apres dans flash tu fais un ActionScript dans les 2 premiere images cle qui charge les vars et a quoi sere le 'header("Content-Length: ".strlen($buffer));' me diras-tu(Blanche-Neige) et bien tu fais un AS(Commando d'Action Script) qui te permet de ne pas continuer de a afficher tant que la taille du fichiers a obtenir en ici la taille de $buffer n'est pas atteint et tu peux faire exactement la même chose pour charger ton animation flash ou une autre
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Simplet »

$buffer c'est un tableau en fait?

quel est le rapport avec le xml?

euh comme j'ai dit j'ai pas vu comment charger les données dans le flash.. en fait je sais pas faire grand chose appart des ptites anims.. t'aurais pas un exemple de code simple? :)
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Magicking »

bon lol 1 $buffer n'est pas un tablo lol sinon on peut par faire de strlen() ensuite pour le xml il etait juste a titre d'exmple car on peut utiliser le xml pour formater des appli en flash mais tien un bon tu truc pour les prechargement apres c tres simple pa modifier pour loader une vars ou un objet mais pour les vars c pas tres conseille les truic avec les pourcentage

http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=7
Last edited by Magicking on 25 Jun 2003 - 14:58:38, edited 1 time in total.
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] Flash - PHP

Post by Simplet »

mouai :( je crois que je vais faire mon jeux en php et je verrai apres pour mettre de l'animation en flash
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Post Reply