Cd-Rom Auto run

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Drizzt
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 454
Joined: 15 Oct 2002 - 12:00:28
Location: Canada/Quebec/Val-belair

Cd-Rom Auto run

Post by Drizzt »

Bon, on va voir si quelqun est capable de m'expliquer ceci :
Ce n'est pas la premiere fois que ca le fait...
L'autorun de mes lecteurs CD ne fonctionnent plus, et j'ai verifié si je fait proprieter sur mon lecteur et que je vait a execution automatique elle est bien activer...
Aussi, si je met un CD, mon lecteur ne le lira pas sauf si je l'execute manuellement. Mais le nom, la taille, et les autres infos du CD ne s'affiche pas... Si je redemarre l'ordinateur avec par exemple le CD Warcraft 3 dedans, jusqu'au prochain redemarrage je vait avoir le nom "WarCraft III" au lieu de "Lecteur CD (F:)".
C'est la troisieme fois que je recontre ce probleme avec Windows XP, et la seule solution que j'ai trouver qui fonctionne jusque la c'est le formatage.. Et je l'ai fait il y a pas longtemps... donc ca me dit pas de reformater, alors si vous avez deja rencontrer ce probleme, ou avez une solution, merci de me la dire :)
(J'espere que je suis pas le seul a avoir eu ce probleme, car c'est deja la troisieme fois que je l'ai :blink: )

Edit : J'ai oublier de dire, je suis passer sous Win XP SP et ca me l'a refait...
Et j'ai pas le win en warez...



[!--EDIT|Drizzt_9781|vendredi 25 octobre 2002, 20:30--]
Image
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Logique et bon sens : Patron
Bon sens ss logique : Employé
Logique ss bon sens : Catastrophe
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by 1Nf0d@V »

J'ai exactement le même problème que toi, mot pour mot.

Je suis sous Windows XP Service Pack 1 moi aussi, mais j'ai ce problème depuis un bon bout maintenant.

Quant à la solution, moi aussi j'aimerait bien savoir, car c'est quand même désagréable...
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by pharaonix »

moi , jai pas ce probleme. javais juste le nom qui restait sur le lecteur jusquau reboot., je crois que jai remis les drivers du cd et ca a marrché, car je lai plus.
en passant, lautorun, c'est nul, ca touvre une fenetre, de ****. et quand tu veux juste explorer, le cd, ca touvre une fenetre pour rien!!!
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by Dark fantasy »

euh moi j'avais ça avant mais je fesais un F5 (reactualiser) et sa fonctionné =)
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
kokmanuis
Major
Major
Posts: 212
Joined: 20 Oct 2002 - 15:21:06
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by kokmanuis »

Bon alors je vias taché d'y répondre :

1) La cause est du au propriete du lecteur (bien verifier partout dans tout les sens que c'est pas ca)

2) Mauvaise installation de windows, donc réinstaller.

3) SP1 pour un win piraté..oubliez !

4) Effectuer les MAJ disponible sur le site update de Windows.

Moi j'ai aucun problème, dernier conseil..Win XP Pro et mieu que la version familialcar celle ci n'est simplement que la version rpo avec des options en moins et plus de bugs :)
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by 1Nf0d@V »

Simple remarque, comment savoir si c'est une mauvaise installation de Windows? Et pourrait-tu me dire pourquoi au début cela fonctionnait et maintenant c'est foutu?

Car j'ai bien SP1 d'installé, mes parametres de mes lecteurs sont bien ajusté...

Et je télécharge toujours les MAJS...

Ah et je suis sous WinXP Pro aussi (et de toute facon il me semble que la version familiale est identique à l'exception de quelques outils. cf:lire doc)
User avatar
kokmanuis
Major
Major
Posts: 212
Joined: 20 Oct 2002 - 15:21:06
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by kokmanuis »

En fait souvent dans windows, les bugs sont "parametrés" c'est a dire qu'ils mettent un certain temps avant de s'établirs,il ya plein de factteurs differents. Quand a la vFamillial je peu te dire qu'il y a bcp de choses qui change de la pro puisse qu'il elle est tres buggé.

Pour les mauvaise install :

- Drivers installés dans le mauvais ordre

- Programme qui supprime les dl a chaque desinstallation etc...


Et pour les piratés, les maj individuelles ne vous "attaqueront" pas, donc mettait a jours votr Win XP et oublier les SP1 et SP2(prochainement..vori mon site ya une liste des Fix)

Voilà :)
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by 1Nf0d@V »

Pour les mauvaise install :

- Drivers installés dans le mauvais ordre

- Programme qui supprime les dl a chaque desinstallation etc...


Et pour les piratés, les maj individuelles ne vous "attaqueront" pas, donc mettait a jours votr Win XP et oublier les SP1 et SP2(prochainement..vori mon site ya une liste des Fix)
Euh, disont que, c'est Windows lui-même qui met les drivers en premier hein, c'est jamais vraiment nous :lol:
Nous on fait que mettre à jour, et je vois pas en quoi l'ordre importe, sauf bien sur pour des périphériques particulié.

Pour ce que tu dit de WinXP familial j'ai un peu des doutes, car je connait beaucoup de mes amis qui l'ont et qui ont jamais eu de problème enfin bon...

Ah et pour les Services Pack, les version piratés peuvent aussi facilement que les autres les installer, mais bon faut savoir lire et chercher (les anti-pirate en on fait tellement de pub que c'est vraiment trop facile :blink: )
User avatar
Drizzt
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 454
Joined: 15 Oct 2002 - 12:00:28
Location: Canada/Quebec/Val-belair

Cd-Rom Auto run

Post by Drizzt »

Bon kokmanuis moi de mon coter tout ce que tu a dit est ok...
Et phara, je l'aime bien cette petite fenetre mais si tu l'aime pas ya tjrs moyen de la desactiver tout en gardent l'autorun des CD qui en ont deja (exemple Warcraft 3)... Mais moi j'ai plus d'autorun du tout... La seule solution que j'ai trouver = Format c:
Mais c :cuss: devoir toujours tout reinstaller... Surtout que ca me le refait toujours... Au debut fonctionne, et du jour au lendemain... Enfin... Je continue de chercher et si quelqu'un vien qu'a trouver la solution a ce probleme merci de nous le dire :)
Image
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Logique et bon sens : Patron
Bon sens ss logique : Employé
Logique ss bon sens : Catastrophe
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by Xatac »

Hummm pour remettre un lecteur autorun vous avez essayé de faire un clik droit proprieté sur le lecteur de la vous pourrez remettre l'autorun ca me semble logique...


Et un sp1 pour un widows pas commerciale passe tres tres bien fo etre malin, je ne suis pour faire de la pub lol !!!



[!--EDIT|Xatac|mardi 29 octobre 2002, 21:01--]
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
1Nf0d@V
Aspirant
Aspirant
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2002 - 15:45:25
Location: Montréal, Canada
Contact:

Cd-Rom Auto run

Post by 1Nf0d@V »

Hummm pour remettre un lecteur autorun vous avez essayé de faire un clik droit proprieté sur le lecteur de la vous pourrez remettre l'autorun ca me semble logique...
C'est justement la le problème, l'AutoRun est coché, mais il ne fonctionne pas... en plus des problèmes d'affichage de noms de CD...

(Et non, Actualiser ne change rien)



[!--EDIT|1Nf0d@V|mardi 29 octobre 2002, 16:34--]
Post Reply