[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Ici vous pouvez demander de l'aide ou des conseils pour la création de Trainers. Vous programmez ? Vous avez des questions ? Vous connaissez un langage PHP, HTML, C, C++, Visual Basic etc... et vous souhaitez en faire profiter tout le monde c'est ici aussi? Vos questions et réponses sur le graphismes sur l'utilisation de logiciels 2D et 3D (comme Photoshop, Painter, 3DSMAX, Ligthwave, Flash etc...)

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Simplet »

l'idée de faire une page qui actualise est tres bonne et je vien de trouver comment la réaliser mais j'aurais besoin de savoir quelques trucs....
1- comment lancer la fonction actualiser? ca doit ressembler a (actualiser en anglais que je sais pas puisque mon explorer est en francais)(); mais je suis pas sur :)
2- vu que la page va actualiser souvent j'aurais pensé me servir de frame pour pas avoir besoin de tout reloader a chaque fois (pour passer inconito en fait) et on m'a déconseillé l'utilisation de frame (shub je crois) pour je sais plus quel raison mais dans ce temps la c'étais en parlant de mon menu mais dans ce cas la est-ce que sa serait une bonne idée d'utiliser un frame?
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Yabo »

Je sais pas trop pour le reste mais actualiser en anglais se dit reload
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Simplet »

et comme un con j'y ai meme pas pensé lol eh bien merci je vais tester sa :)
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Simplet »

voila je vien de finir mon script mais sa semble pas marcher la partie du reload alors faudrais que quelqu'un me confirme quel est la fonction pour actualiser une page... j'ai mit reload(); sinon mon probleme que je crois avoir devrais etre pour ce que j'ai ecrit pour le reload... php travaille pour faire afficher la page habituellement et pas apres non? alors j'ai ecrit quand le temps est = au temps+temps avant de reloader , reload qui se traduit par :

Code: Select all

while (time() == "$heureentre" + "$timeoutsec")
 {
  reload();
 }
alors probablement que mon probleme vien de la mais je suis meme pas sur que php peut s'occuper de sa.. sinon j'ai une solution toute simple , faire une meta tag mais je sais pas si je peux changer le nombre de sec avant la reload mais sa serait encore plus simple en php
Last edited by Simplet on 30 Apr 2003 - 00:08:45, edited 1 time in total.
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Vinssent »

En fait, php ne peut reloader une page, puisque l'action s'éxcute sur le serveur, et un coup envoyer au client, il n'est plus qu'un simple code html. Tu peut toujours faire en JavaScript...
Last edited by Vinssent on 30 Apr 2003 - 00:10:43, edited 1 time in total.
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Simplet »

ok merci du renseignement.. je sais comment faire alors :)
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Shub »

Tu veux recharger une page toutes les XX minutes ??
J'ai pas saisie ce que tu veux faire
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
Simplet
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 426
Joined: 14 Oct 2002 - 17:32:59
Location: Saint-Hubert de Riviere-Du-Loup (Québec)
Contact:

[PRG] detection d'utilisateur sur un site

Post by Simplet »

voila je t'explique en gros : je fou en frame une page qui verifi les personnes online sur le site... a toutes les 60 secondes , la page reload et envoit son IP a la base de donnée avec le temps ou la limite va etre achevé (timeout) dont time() + 120 secondes , donc si le IP existe deja sa update seulement le timeout sinon sa cré toute la rangée (IP + timeout) en plus de verifier si y'a des utilisateurs qui ont depassé le timeout (donc qui ont fermé le site) et si c'est le cas , ils les efface... donc sa me permet de faire mon compteur de personne online avec sa :) mais si je fait pas de frame , tout va reloader aux 60 secondes alors je crois que c'est une bonne idée de l'utiliser dans ce cas la
(Good Charlotte) No discrimination , I hate you all.
Post Reply