Problème de serveur DNS sous linux

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

Problème de serveur DNS sous linux

Post by Yabo »

Bonjour,

Sur le net il existe pleins de tutos sur comment installer un modem alcatel speedtouch usb (la raie verte). Je les ais tous lus, ou du moins une bonne partie et ils disent tous la même chose (heureusement !). Seulement aucun ne parle du problème que je rencontre :(

J'ai bien configuré les fichier :

/etc/ppp/chap-secrets
/etc/resolv.conf
/etc/ppp/pppoe.conf
/etc/ppp/options

Bon ensuite lorsque j'initialise mon modem :

/usr/local/sbin/modem_run -f /path/to//mgmt.o -m
pppd call adsl

Mais après impossible de pigner une adresse IP et donc d'accéder au net :(

Quelqu'un à une idée ?
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Coup
Sergent
Sergent
Posts: 87
Joined: 16 Oct 2002 - 16:50:56

Problème de serveur DNS sous linux

Post by Coup »

/etc/ppp/pppoe.conf
Déja, avec un modem USB, tu va pas utiliser du pppoe ;) Il faut utiliser du ppp tout simple.
Perso, je n'ai jamais eu de modem USB j'ai toujours eu un modem Ethernet, mais je vais tout de meme essayer de t'aider :)
Déja, est ce que le support de l'usb est activer ?
As tu installer les drivers du modem ?
Sinon, il existe des scripts Bash qui simplifie l'instalation des drivers et la conf de ta connexion, par exemple celui ci:
http://sourceforge.net/projects/speedconnect/
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

Problème de serveur DNS sous linux

Post by Yabo »

Bon j'ai téléchargé le script mais j'ai pas encore utilisé (là je suis sous win je cherche sur google une solution mais je vais aller essaier).

Voilà ce que j'ai :

Code: Select all

$pppd call adsl
using interface ppp0
conect : ppp0 <--> /dev/pts/0
Warning secret file /etc/ppp/pap-secrets has world and/or group acces
Warning secret file /etc/ppp/chap-secrets has world and/or group acces
local IP address 81.50.73.223
remote IP address 193.253.160.3
primary DNS address 193.252.19.3
secondary DNS address 193.252.19.4
et là la console s'arrête.

Donc je lance une 2nd session en tant que root toujours :

Code: Select all

$nslookup /dig
no servers could be reached
$
Bon pour répondre à ta question oui mon modem est bien reconnu en tant que périphérique USB :

Code: Select all

$cat /proc/bus/usb/device
....
S: Manufacturer=ALCATEL
S: Product=Speed Touch USB
....
Bon je reboot pour essaier le script que j'ai dl ;)

Edit :
Bon j'ai installé le script, reconfiguré un par un tout les fichiers de connexion, fait tout comme c'est dit dans le howto et dans le readme, et ca marche pas :(

Bon mon modem est reconnu ca c'est sur. (les 2 diodes sont vertes et ne clignotent pas)
La connexion à l'air de s'établir (je me vois attribuer une adresse ip)
J'ai beau faire ping ce queje veux ca marche pas : unreachable network. :(

help :(
Last edited by Yabo on 12 Apr 2003 - 13:02:11, edited 1 time in total.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Kiliox
Major
Major
Posts: 230
Joined: 14 Oct 2002 - 16:46:20

Problème de serveur DNS sous linux

Post by Kiliox »

Bon alors moi ce que je sait c'est que par exemple sur mac les modem usb ne fonctionnent pas car c imcompatible seul les modem inthernet fonctionne, linux normalment les 2 types sont compatible c'est bisare mais verifie bien que tu a desintalléé totues tes config de pppoe car sinon marchera pas docn enleve tous ces parametres et recommence tout perso je sui en ethernet donc je connai pas trop sou linux le usb ^^
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

Problème de serveur DNS sous linux

Post by Yabo »

Bah ca marche :) J'ai rien touché, simplement rebooté et rajouté les DNS dans /etc/resolv.conf et hop magie :)

Merci beaucoup quand meme :)
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Post Reply