Prologin: Le concours national d'informatique

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

Prologin: Le concours national d'informatique

Post by Magicking »

Depuis 1992, l'association Prologin organise tous les ans le concours national d'informatique pour les jeunes de vingt ans et moins résidant dans l'Union Européenne. Totalement gratuit, c'est une occasion pour tous les jeunes férus d'informatique de rencontrer d'autres passionnés et d'apprendre de nouvelles choses concernant la programmation.

Pour concourir, plusieurs langages de programmation sont autorisés : C, C++, C#, Python, OCaml, Java et PHP.

Il est découpé en trois étapes :

* Tout d'abord il y a le questionnaire de sélection, disponible en ligne jusqu'au 2 janvier 2011, et composé de :
- questions à choix multiples sur l'informatique en général(programmation, réseau, matériel, logiciels...) ;
- questions de programmation ;
- questions bonus sur les technologies de nos partenaires.

* Après avoir sélectionné une multitude de candidats en fonction de leurs résultats au questionnaire, l'équipe Prologin les convoque pour participer à une demi-finale dans leur région, cette dernière se déroule ainsi :
- Le matin, une épreuve écrite d'algorithmique de 3 heures est proposée sur un sujet commun ;
- Un entretien personnel d'une vingtaine de minutes avec un membre de l'association dans le but de mieux vous connaître et d'en apprendre plus sur vos centres d'intérêts ;
- Une épreuve machine l'après-midi, d'une durée de 4 heures, vous mesure enfin à une série d'exercices de programmation de difficulté croissante.

* Enfin, les 100 meilleurs candidats seront sélectionnés afin de participer à la finale à Paris, durant laquelle ils pourront développer, pendant 36 heures, une intelligence artificielle, tout en s'amusant grâce aux multiples animations organisées.

En résumé, Prologin c'est :
Un concours rempli de fun qui fait rencontrer plein de gens aussi passionnés que vous et qui vous aide à progresser.

Pour plus d'info http://www.prologin.org
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Prologin: Le concours national d'informatique

Post by Shub »

Bon comme j'aime bien le sujet j'ai fait news sur le site :)
En espérant que cela vous amène du monde ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

Re: Prologin: Le concours national d'informatique

Post by Magicking »

Espérons, TC est un des sites qui m'a vraiment donné envie de voir comment ça marchait de l'intérieur !
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Prologin: Le concours national d'informatique

Post by Shub »

Merci :)
La prochaine évolution de TC sera sur certainement avec login password pour utiliser le site (pas de popups pour les enregistrés, accès à des parties du site que les simple visiteurs n'auront pas) avec avatar et un système graduel de monté en grade genre le forum ou un peu comme sur le site TV.COM , un système de commentaire en ajax pour les news et certainement un nouveau design ;)
Ça c'est pour le front.

Pour le backoffice, une gestion des utilisateurs, des messages, gestions de ips/nom/mails pour les sanctions ou les correstion, un bon programme/module de gestion de news avec une très bonne gestion des images (possibilité de poster de multiples images dans une même news comme j'ai maintenant d'ailleurs).

http://www.trainerscity.com/index.php?s ... =1&lang=fr

Maintenant faut que je trouve le/les programmeurs pour ça et le designer. Pour ce qui est du CMS qui serait éventuellement utiliser ce sera certainement un modx ou un joomla, ma préférence allant sur le modx :) à moins d'avoir un cms maison...

Si vous voulez participez à la création du site contacter moi par MP ou par mail à webmaster@trainerscity.com. J'ai pas beaucoup de moyen mais on pourra peut être trouver un arrangement.
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Post Reply