Problème installation réseau local

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
CariCatUre
Sergent
Sergent
Posts: 87
Joined: 29 Oct 2008 - 12:44:36
Location: Jamais loin de mon pc

Problème installation réseau local

Post by CariCatUre »

Je voudrais vous demander de l'aide pour l'installation d'un réseau local chez moi:
(je vous explique la situation)

J'ai acheté un câble rj45 croisé, chez moi, j'ai deux PC avec sur l'un une livebox branchée sur Ethernet.
J'ai tout essayé(du moins a ma connaissance sinon je ne viendrait pas en parler ici :D )

je pensait changer entre la prise Ethernet ou est la livebox et mon câble, or, a chaque fois que j'en configure un,
les paramètre du deuxième disparaissent donc en gros c'était lan ou le web!!!
Alors la je me suis dit que si j'avais une autre connexion(je partageait la même pour la livebox et le lan)
cela serait plus facile!! :lol: Mais bon avec l'assistant de connexion windows tout pourri(il m'a même demandé
l'insertion d'une disquette :shock: :lol: car il ne reconnaissait pas mon lecteur CD)
pour cela il fallait bien que je branche les deux en même temps alors j'ai désactiver la télé sur le port jaune
de la livebox et branché mon rj45 croisé. Pour le PC sans la livebox il reconnait la connexion mais ne vas pas sur internet.
Il faudrait donc que j'arrive a créer une connexion supplémentaire sur le PC avec internet et voir si le port jaune reconnait bien le rj45(et que je pourrait créer mon ************* de réseaux local)!!
Oufffff(sans reprendre mon souffle :lol: )
Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance!!!!
[Prototype], 2009, le messie!!!!(Mirror's edge aussi, mais moins!!!)Finalement merci Code Blocks!!!!!!
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Problème installation réseau local

Post by Shub »

pourquoi tu as un cable croisé ?
Je crois que tu as d'abord un souci de cable
de pc à pc =>cable croisé
de switch a switch =>cable croisé
de switch a routeur =>droit
de pc a swtch=>droit
de pc a routeur =>droit
après on en discute ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
CariCatUre
Sergent
Sergent
Posts: 87
Joined: 29 Oct 2008 - 12:44:36
Location: Jamais loin de mon pc

Re: Problème installation réseau local

Post by CariCatUre »

Ok donc si je veux utiliser le port de ma livebox il faut un droit!! :cry:
Mais pour le problème de la nouvelle connexion, comment je fais?
(je peux pas avoir deux réseaux sur la même connexion....)
Par contre, tu es sûr que le port jaune fonctionnera bien?Parce que je peux pas trop
acheter encore un switch, un hub ou un doubleur...
[Prototype], 2009, le messie!!!!(Mirror's edge aussi, mais moins!!!)Finalement merci Code Blocks!!!!!!
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Problème installation réseau local

Post by Shub »

le plus simple mais tu fais comme tu veux :)
un switch dans ce genre
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... ase-Tx.htm
3 cables droits USB
1 sur ta livebox ->switch
1 sur chaque PC -> switch
Tu donnes à chaque PC une IP ou pas et voilà :)
Coût allez 30 euros et je suis large ;)
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
CariCatUre
Sergent
Sergent
Posts: 87
Joined: 29 Oct 2008 - 12:44:36
Location: Jamais loin de mon pc

Re: Problème installation réseau local

Post by CariCatUre »

Ça me parait un peux onéreux(pour moi) et puis juste pour 2 PC...Sinon sur le marché, n'y aurait-il pas juste un multiport qui me permettrait de garder mon câble croisé?
Sinon je ne pourrais juste pas changer la prise de la live box ou du rj45? :?:
Pour la nouvelle connexion , il n'y aurait pas un moyen d'en créer une simplement
sans ce maudit assistant?En fait le problème c'est que quand je connecte les deux PC, il faut que je change les
ip et donc la connexion internet a ensuite besoin d'être reconfigurée(pas étonnant, tout ce fait sur une seule connexion :oops: )
Peut être que si j'avais deux connexion quand je changerai les câbles l'ordi se mettrait sur la bonne connexion avec les bons paramètres et je n'aurai pas a réinstaller la livebox ensuite :D
En fait, pour être plus précis, dans mon dossier connexion réseau il y a une connexion au réseau local, et, quand je la
désactive, internet est coupé(c'est donc la où est ma livebox).Or quand je change la prise ethernet avec le câble croisé,
la connexion LAN est sur celle de la livebox!!(c'est logique:connexion au réseau local, non mais vilaine livebox!! :D )
D'un coté, c'est la seule connexion avec le nom de ma carte réseau écrit, or, en étant branché avec la prise ethernet, elle utilise
ma carte réseau.....Pitié aidez moi a sortir de ce casse tête!! :cry:
:lol:
[Prototype], 2009, le messie!!!!(Mirror's edge aussi, mais moins!!!)Finalement merci Code Blocks!!!!!!
Post Reply