Evolutions des forums de Trainers City

Ici vous pouvez parler de tous et de rien (ayant un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéos, matos, softwares, hardwares...), donner votre avis sur les derniers jeux etc…

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply

Le forum de Trainers City doit il disparaître ?

Oui
2
13%
Non
7
44%
Non mais il faut changer les rubriques
3
19%
Le site Trainerscity.com suffit
2
13%
Je ne sais pas
2
13%
M'en fout... :|
0
No votes
 
Total votes: 16

User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Evolutions des forums de Trainers City

Post by Shub »

Après presque 10 ans d'existence les forums de Trainers City semblent bien déserts...
Peut être est ce que tout simplement les sujets sont à refaire ?
Faut il ajouter des rubriques ?
Faut il supprimer des rubriques ?
Ou la suppression pure et simple des forums est peut être là solution ?
Bref l'avenir de ce forum est entre vos mains (et vos claviers :) )
Dites ce que vous souhaitez ce que vous voulez ou ne voulez plus. Critiquez (constructif si possible) etc... Bref donnez votre avis en votant ou en laissant un message !
merci à tous !
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Stellan
Soldat
Posts: 1
Joined: 20 Dec 2007 - 14:18:37

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Stellan »

Alors "Je ne sais pas", tout simplement parce que j'ai usé sporadiquement le forum.
C'est à dire deux-trois fois, et il m'a été bien aidé...C'est pourquoi "Je ne sais pas".
Si certaines catégories du forum peuvent se maintenir comme aide et qu'elles ne présentent pas de charges de travail, il serait bon qu'elles restent.
Cependant, je ne connais en rien l'administration d'un site comme forums.trainercity.org, alors ?
Je ne peux qu'essayer d'expliquer mon vote.
Si la charge de travail est trop importante pour le peu d'utilisateur, let it be.
And God save the King :arrow:
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Shub »

Stellan wrote:Alors "Je ne sais pas", tout simplement parce que j'ai usé sporadiquement le forum.
C'est à dire deux-trois fois, et il m'a été bien aidé...C'est pourquoi "Je ne sais pas".
Si certaines catégories du forum peuvent se maintenir comme aide et qu'elles ne présentent pas de charges de travail, il serait bon qu'elles restent.
Cependant, je ne connais en rien l'administration d'un site comme forums.trainercity.org, alors ?
Je ne peux qu'essayer d'expliquer mon vote.
Si la charge de travail est trop importante pour le peu d'utilisateur, let it be.
And God save the King :arrow:
Ha enfin un commentaire ;)
Ce n'est pas la surcharge de travail qui est remis en cause, mais plutôt l'utilité de maintenir ou pas un forum.
Bien sur si cela sert pour trouver une info tant mieux mais est ce vraiment le but d'un forum ?
Autant faire une faq non ?
C'est un peu comme si tu avais un jardin devant ta maison tu tonds la pelouse, tu l'entretiens, tu l'embellies, tu passes un peu de temps mais personne n'en profite (bon je sais je suis pas fort en image aujourd'hui certainement à cause des fêtes ou tout simplement parce que je suis mauvais.... hahaha :lol: )

Un autre point que je signale c'est que les gens se servent sur le site mais très peu se rendent compte de la masse de travail que cela fait... Je ne suis pas là pour me plaindre mais faire un service gratuit à notre époque c'est pas facile... (malgrès pleins de pubs qui n'aide que très peu à payer le serveur tout les mois ) Au delà de ça peu d'aides, peu d'encouragements, peu d'envoi de fichiers (trainers ou faq/cheats) la communauté française n'est pas terrible... Heureusement que nos amis Anglo-saxons sont là parce que ce site serait mort depuis bien longtemps (là je ne parle même plus du forum...).
Sur 10 ans d'existence de Trainers City il y a à peine plus de 130 trainers 100% français sur plus de 12 000 existant...
Bref un bilan peu élogieux pour les Francophones. Je me demande même si je vais pas passer à 100% Anglais dès fois... Mais je m'égare et le sujet n'est pas Trainers City, mais les forums de Trainers City et passer pour dire bonjours où discuter un peu sur le forum n'est pas une obligation mais ça peu encourager...
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Guanfei
1er Class
1er Class
Posts: 6
Joined: 28 Aug 2008 - 14:35:16

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Guanfei »

Je me suis essayé aux trainers, et je suis forcé d'avouer qu'il est extremement compliqué, malgré les tutoriaux, d'en faire un.
Du coup, je pense qu'il faudrait "dépoussiérer" la section tutorial, voir d'en refaire un nouveau plus simple et qui s'adapterait a tout les jeux, ce qui permettrait a plus de gens, ayant moins de connaissances dans le domaine, de proposer leurs créations.
Et du coup, d'intéresser plus de monde et donc de faire venir plus de monde.
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Vinssent »

Je pense qu'il faut réduire considérablement la grandeur du forum...

Voir même réduire à 2 sections : Un forum francophone, un anglophone...

Ça vas paraitre moins désert.
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Shub »

Je vais réfléchir à cela ce week end
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Magicking »

Old times ! Good times ! L'idée d'une faq gigantesque est bien mais ça représenterai sûrement un travail colossale sans pour autant un retour positif !
falconeye
Soldat
Posts: 1
Joined: 13 Nov 2006 - 16:44:11

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by falconeye »

Il est vrai que je ne viens que rarement sur le forum, (étant rarement ennuyé sur un jeu ....) mais je trouve dommage de fermer ce dernier même si'il est peu utilisé, ça rend tjrs service d'avoir une personne qui peut répondre à nos problème particulier.

Bonne continuation en tout cas et encore merci pour ce site/forum bien utile.

@ Bientôt et bonnes fêtes de fin d'années.
Falconeye
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Shub »

Peut être sous une autre forme ou alors avec moins de rubriques...
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
Tyrian
Soldat
Posts: 2
Joined: 28 Apr 2003 - 11:56:54

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Tyrian »

Alors salut ici, personne ne me connais mais bon en meme temps sa doit faire au moins 5 ans que je suis pas revenue sur ce site. Sa ma d'ailleur fait bizare de recevoir un email de trainer city après tant de temps.

Donc comme ce site ma quand même pas mal aidé par le passé, je tiens avant tout déjà a remercier son créateur qui a, à l'époque fait un superbe travail. Je ne peu pas juger aujourd'hui je le redécouvre.
Personnellement je ne suis plus vraiment un grand joueur (le temps ce faisant on prend de l'age, et les occupations changent ^^) Mais bon on est pas a l'abri d'avoir besoin un jour futur d'un bon trainers :) donc non il ne faut pas que le site et le forum disparaisse, un forum pour un site tel que celui-ci est indispensable dans la mesure ou si on a un soucy avec un trainers il peut être intéressant d'avoir un endroit pour y poser ses questions.

Voila pour la suite mes quelques idées d'amélioration pour peu être dépoussiérer un peu tout sa. Déjà revoir le référencement, sur google par exemple si on tape trainer on tombe bien sur trainerscity mais si on tape cheat, programme de triche, on voit nul part de trainerscity.
Ensuite le termes "trainer" dans le jargon du joueur lambda a un peu disparu. maintenant on utilise le mot "cheatcode, astuce, programme de cheat, triche" etc mais sa fait bien longtemps que je n'ai pas entendu le mot "trainer"( bon comme je fréquente moins les jeux videos sa viens peu être de là). Donc pour ce point voir avec le référencement, si les gens sont amené à aller sur trainerscity en tapant les termes tels que "cheatcode, cheat" ou autres, le terme trainers reviendra dans les "moeurs"

Ensuite je ne sais pas trop si ceux la est possible mais tenté de fidéliser le "client" avec un system de news par email par exemple, je précise: proposé aux gens qui s'inscrive d'avoir un suivi des trainers par jeu, genre je suis fan de diablo si un nouveau programme ou autres sort être au courant par mail. Voir même faire une newsletter qui reprend un peu les news qui sont présent en page d'accueil. Je dis sa car comme je disé sa fait au moins 5 ans que j'ai pas eu de nouvelle de trainerscity.

C'est malheureux à dire mais le visiteur d'un site a besoin d'être un peu chouchouté et se sentir "désiré". Donc après je ne sais pas trop l'orientation que tu vise, Shub, pour ton forum et ton site.
Pour ce qui est du forum des rubriques comme blabla, et sondez voter, a mon avis peuvent être fusionner, je me demande même si discussion général en fait n'irait pas bien dedans aussi.
Requete et bug, pourrait être rassemblé dans une seul rubrique: "Au sujet du site" par exemple.

Après a voir si il te faudrai pas une rubrique réservé aux jeux en général ou tu pourrais mettre dedans: jeux online, fps, rts, rpg, etc car bon un trainers c'est bien mais l'idée aussi c'est peu être de parlé un peu du jeu en lui même dans tout sa.

Enfin après un rapide tour d'horizon du site principal, dans tes news ils n'y pas de possibilité d'interaction direct pour le visiteur. Je m'explique: Si quand tu fais une news sur la page d'accueil la personne à un bouton, ou un lien, qui lui permet de laisser ses impressions, ou des questions sur le forum en rapport avec la news je pense que tu vera la fréquentation de celui-ci augmenté. Donc peut être revoir la relation site->forum et inversément.

Une derniere chose, sans pousser a l'extrême car j'aime bien la sobriété de ton site. Essaye de l'égayer avec quelques images de jeu video par-ci par là, en rapport avec la sortie d'un jeu par exemple. rentabilise aussi un peu l'espace, je vois que tu a limité les bordure du site est-ce vraiment obligé ?

Enfin voila quelques piste peu être pour relancé la fréquentation. Je ne suis pas webmaster, mais je me doute que c'est une grande charge de travail, mais en y allant petit a petit tu renouvellera peu etre la communauté autour du forum, et incitera des gens à t'aider. Je me plante peu être complètement aussi ^^

Voila sur ce bonne continuation, et ne baisse pas les bras tu tiens un bon truc faut juste persévéré. (juste un dernier truc y'a beaucoup de fenêtre de pub quand même ^^)
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Shub »

Bon voici une évolution du forum moins de rubriques moins de prise de têtes ;) priori :)
EN attendant je ferme pas et j'attend pour voir...
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
Guanfei
1er Class
1er Class
Posts: 6
Joined: 28 Aug 2008 - 14:35:16

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Guanfei »

Comme je l'ai dis, c'est les trainers en eux-mêmes qui sont le problème.
Regardons les tutoriaux: ils sont basé sur des jeux très simple, pour simplifier la compréhension des outils de création.
OK. Mais la plupart des jeux pour lesquels on a besoin de créer un trainer sont beaucoup plus compliqués.
Et souvent, les tutoriaux ne marchent pas. De mêmes que les trainers proposés sur le site.
Il faudrait que quelqu'un, qui ai les connaissances, puisse faire un tutorial simple a utiliser, et adapté a la plupart des jeux.
Pour intéresser les gens, il faut qu'ils puissent discuter du sujet :)
Sinon, seuls ceux qui connaissent le sujet viendront, et ils ne sont pas nombreux.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by Shub »

Guanfei wrote:Comme je l'ai dis, c'est les trainers en eux-mêmes qui sont le problème.
Regardons les tutoriaux: ils sont basé sur des jeux très simple, pour simplifier la compréhension des outils de création.
OK. Mais la plupart des jeux pour lesquels on a besoin de créer un trainer sont beaucoup plus compliqués.
Et souvent, les tutoriaux ne marchent pas. De mêmes que les trainers proposés sur le site.
Il faudrait que quelqu'un, qui ai les connaissances, puisse faire un tutorial simple a utiliser, et adapté a la plupart des jeux.
Pour intéresser les gens, il faut qu'ils puissent discuter du sujet :)
Sinon, seuls ceux qui connaissent le sujet viendront, et ils ne sont pas nombreux.
Non le soucis ce n'est pas les trainers ce sont les utilisateurs et les francophones.
Je m'explique un trainer est souvent réalisé par une équipe (team) anglophone, donc le plus souvent sur des jeux en VO.
Cette version de trainer peu dans certains cas ne pas fonctionner sur les jeux qui ont été traduit.
Autre point non négligeable c'est que certains ne savent pas utiliser correctement en trainer mais ça c'est un autre soucis....

La seconde chose importante à savoir c'est que faire un trainer demande des connaissances informatique non négligeable et on ne devient pas créateur de trainer sans savoir programmer un minimum dans un langage.
Les tutos aides à utiliser des outils mais ne peuvent évidement pas expliquer tout les cas particulier.
Tu dis que les "tutoriaux ne marchent pas" là je crois que c'est toi qui ne sait pas les utiliser ou les suivres....

Les meilleurs trainers sont en c/c++ donc les utilitaires genre trainers maker kit c'est bien mais faut pas non plus trop leur en demander.

Dernier point les premiers outils comme TMK, ont été fait par un français qui n'a reçu aucun écho de la communauté française de ses efforts pour créer ce type de logiciel ! Il s'est finalement tourné vers les anglophones.

Le peu de créateur de trainer francophone qu'il existe divulgue peu leur connaissance, pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est une peu comme le monde des Linuxiens quand tu prends un serveur et que tu poses un question on t'envoie chier en disant que "si tu sais pas gérer un serveur ben t'en prend pas un...." phrase que j'adore et que je resservirais à ce genre de trou du cul le jour où il seront dans la merde... Mais je m'emballe pour rien et c'est un autre sujet :lol:

Juste pour revenir à nos moutons des tutoriaux il y en a pleins le net et 99% en anglais donc je peux pas tous les donner, si j'en trouve des biens je donnerais les liens mais vous pouvez en proposer et pourquoi pas en faire.

Comme partout les gens viennent ici : se servent, prennent ce qui les arrangent et s'en vont. Exemple typique (ça tombe tu sur toi mais il y en d'autres pire ;) ) par exemple tu es inscris depuis Août et tu as posté 6 messages, on peut pas dire que cela fasse "vivre" le forum et encore il y en a pleins qui sont inscrits et qui n'ont jamais poster un seul messages, donc la discutions n'est pas facile ! Bref je force personne mais soit tout le monde trouve ce qu'il cherche dans le forum et donc pas besoins de créer de nouveau messages, soit tout le monde s'en fout et pas besoins de forums :)

Juste pour être précis je ne me plain pas je constate.
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
gnagna2000
Soldat
Posts: 3
Joined: 25 Oct 2005 - 11:38:36

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by gnagna2000 »

Je suis d'accord avec Tyrian, il y a un manque de visibilité autour de trainerscity de par le fait du manque de référencement.

Ensuite, ça crève les yeux que la scène francophone concernant les trainers est bien pauvre mais cela vient aussi du fait que la plupart des jeux sorti se basent sur des ressources contenant les différents langages et non pas directement inclus dans l'exécutable ce qui fait que les trainers pour les version US/UK marchent parfaitement bien même pour un jeu en langue française, qui bien souvent sortent plus tard par rapport à la version anglophone (et donc que les trainers anglophones soient déjà sorti à la sortie du jeu VF). Ceci est mon point de vue sur le vide de la scène francophone concernant les trainers.

Concernant les tutoriaux, ils sont là pour aider les débutant à justement débuter dans la recherche d'adresses, de code, dans la création de trainers, etc., pas là pour tout expliquer en détail, histoire d'avoir les bases pour commencer. Il faut expérimenter par soi même, passer du temps (car oui, ça prend du temps tout ça) et ne pas laisser tomber au bout de quelques minutes : pour les aider, il existe un forum pour ça, celui-là !. La plupart des gens préfère utiliser ce qui est déjà tout fait, normal je dirai, ceci expliquant la remarque de Shub
Comme partout les gens viennent ici : se servent, prennent ce qui les arrangent et s'en vont.
.
Ces personnes ne prennent du coup pas le temps de passer par le forum et de le faire vivre.

Ceci dit, j'étais là au tout début du site je crois (où quelques mois après), c'est par ce site qui m'est venu l'envie de créer des trainers par moi-même. Je tiens à remercier Shub ainsi que son équipe pour le travail fourni... déjà une dizaine d'années...

Bon réveillon !
User avatar
CariCatUre
Sergent
Sergent
Posts: 87
Joined: 29 Oct 2008 - 12:44:36
Location: Jamais loin de mon pc

Re: Evolutions des forums de Trainers City

Post by CariCatUre »

Le fermer c'est vraiment trop radical...
Il reste beaucoup de membres actifs(mais chacuns dans leur sections respectives)!!En fait, ce serait bien si les gens qui passent sur le forum
pour de l'aide avec les trainers s'intéresseraient aux autres sections!
Mais bon leur dire qu'il faut visiter les autres sections c'est pas cool non plus!!!
Limite pour rameuter de la populace il faudrait (a part crier oyé oyé brave gens sur la place du marché :lol: )
utiliser des bannières sur le site!!Même si la plupart des gens ne regardent jamais les
pubs en haut des sites!!!!! :D
[Prototype], 2009, le messie!!!!(Mirror's edge aussi, mais moins!!!)Finalement merci Code Blocks!!!!!!
Post Reply