[VIR] Un virus dans un Jpeg

Si vous avez le moindre doute ou des questions sur un ou des virus, vous avez rencontré un bug sur le site ou dans ce forum, vous souhaitez des rubriques ou une évolutions du site demandez le ici ! N'hésitez pas !

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Shub »

Bon je viens de trouver un article en anglais sur un nouveau virus. L'article est en anglais mais bon grosso modo les images jpeg peuvent être un virus !

Mais avant de paniquer lisez l'article : B)

http://gameguru.box.sk/forum/viewtopic.php?p=3771#3771
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
User avatar
pharaonix
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 1189
Joined: 04 Oct 2002 - 19:54:51
Location: au pantheon des dieux
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by pharaonix »

comment c'est vieux :D
M$ a sorti un patch pour optimiser GDI+ et 5 jours après il sortaient un patch pour le desinstallé car faille.
suffit d'avoir son windows à jour et c'est bon
Image
Pharaonix
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Shub »

C'est pas si vieux car tu trouves en ce moment des références sur le net un peu partout maintenant vos mieux prévenir que guérir :arf:
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by CrazyFrog »

Surement que cette message est un peu anciennes mais j'ai profité de cette occasion pour vous dire que pour les images de n'importe quel extensions on peut lui coller un virus, un trojun avec des logiciels spéciaux mais le problème qui leurs croisent c'est la taille car c'est vraiment clair de comparer entre deux images de même extensions( celle avec un virus.. et celle normale).
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Dark fantasy »

Oui, enfin faut pas tomber dans la parano, les virus contenu dans les images sont souvent des shellcodes qui utilisent une faille de type buffer overflow dans un viewer bien particulier. (comme recemment dans la libPNG, et msnmsgr et d'autres applications..)
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by CrazyFrog »

désolé je comprend pas bien mais est ce que tu peu m'expliquer tout ca en deux mots.
User avatar
Shub
Administrateur
Administrateur
Posts: 3339
Joined: 30 Sep 2002 - 11:29:45
Location: Grenoble -France
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Shub »

je vois pas comment tu peux juger qu'une image à un troyen et qu'une autre n'en a pas sur le fait de sa taille ???
Quand tu fais de l'infographie tu peux très bien avoir des jpg de 2 mo comme des jpg de 100 ko...
Image
Shub
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Visit my youtube channel
>> Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then beat you with experience! <<
>> If you can ... cheat. If you can't ... try harder! <<
>> Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... <<
>> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne) <<
>> Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas ! <<
>>Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) <<
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by CrazyFrog »

oui mais d'aprés ce que je sais la taille d'une image dépond:de la taille, du type, et e résolution de l'image
exple: une image bmp est bcp plus légere qu'une autre en jpeg????non
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Vinssent »

Le poid de l'image dépend de son niveau de compression, du nombre de couleur, de la taille, du type, du contenu de l'image en fonction de l'algorithme de compression (Par exemple sur un gif, un degradé horizontal (de 100*100) sera moins lourd que le même dégradé mais vertical...), si elle est animé ou non.

Sinon, la même image peut avoir la même taille, être pareil mais pas avoir le même poid...

(Un bmp est plus lourd qu'un jpg)
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Dark fantasy »

désolé je comprend pas bien mais est ce que tu peu m'expliquer tout ca en deux mots.
Et bien en 2mots, si le programme qui lit l'image est défaillant, il peut executer du code contenu dans l'image, cependant ce même code peut être très très court, il peut simplement télécharger un trojan un peu plus gros et l'executer en quelque KB.. :)
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by CrazyFrog »

merci pour ces infos
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Magicking »

Comme je ne poste plus beaucoups, je veux plus de message à mon compteur. Alors si tu as envie Shub, tu peux m'ajouter 600 ou 700 posts sur mon compte ou même un titre modérateur que je puisse revoir à quoi ressemble le forum des modérateurs. Ce qui est bien c'est que l'on peut poster un max de truc et que ça fasse un tout petit truc :P, en utilisant la taille -7 on peut même ne plus rien avoir à l'affichage... pas à l'edit :(. De plus notez que l'utilisation des smileys comme :D :rolleyes:, :wub ou encore :arf: attirent l'attention du spéctateur qui se dit "Zut, Internet Explorer plante encore, je cours prendre Firefox(c'est vrai, ça ne changeras rien mais maintenant l'utilisateur avertis sera sous Firefox et j'aurais donc réussi ma propagande passive !) :P voilà sur ce ! J'attend mon account modérateur ou mes 800(+100) posts en plus"
Mais sinon, il y avait un truc similaire avec les Documents à format portable

Source: http://www.uptotech.com/sinformer/n/news6937.php
Last edited by Magicking on 09 Sep 2005 - 23:12:18, edited 1 time in total.
Dark fantasy
Global Moderator
Global Moderator
Posts: 1068
Joined: 23 Oct 2002 - 21:08:20
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by Dark fantasy »

Le PDF saymal!
Image
Daяќfantasy
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
CrazyFrog
Adjudant
Adjudant
Posts: 143
Joined: 06 Sep 2005 - 23:07:18
Contact:

[VIR] Un virus dans un Jpeg

Post by CrazyFrog »

:angry: :blink: j'aime pas le pdf
Post Reply