[VIR] Are you ready ?

Si vous avez le moindre doute ou des questions sur un ou des virus, vous avez rencontré un bug sur le site ou dans ce forum, vous souhaitez des rubriques ou une évolutions du site demandez le ici ! N'hésitez pas !

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
Xatac
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Posts: 308
Joined: 04 Oct 2002 - 10:33:40
Location: Nancy
Contact:

[VIR] Are you ready ?

Post by Xatac »

Les experts en sécurité informatique de Microsoft s'inquiètent d'une vulnérabilité récemment découverte dans le logiciel DirectX qui pourrait causer plus de problèmes que ceux apportaient par le virus Blaster. Un virus, visant le composant DirectX pourrait mettre 10 fois plus de "bordel" que le ver Blaster, voilà qui a le maisrite d'être clair et de rassurer tout le monde.

Le 23 juillet dernier Microsoft a posté un bulletin de sécurité sur son site Web décrivant une vulnérabilité "critique" dans DirectX. Selon Microsoft des systèmes non protégés pourraient être à la merci d'un pirate qui souhaiterait jouer avec un fichier nommé quartz.dll. Cette bibliothéque est utilisée entre autre par internet Explorer. En envoyant un fichier midi particulièrement codé, le pirate pourrait prendre le contrôle d'un PC et faire comme Blaster, attaquer qui il souhaitera.

Une version corrigée de DirectX, version 9.0b, est téléchargeable. Alors pensez à patcher car comme le veut l'adage : "Quand rustine va, tout va !".

dixit http://www.zataz.com

http://www.microsoft.com/downl

Voila B)
"Quand l'homme surpasse les dieux...."[br]"Les dieux leur accordent certaines choses"[br]<color>[br]Image
Magicking
Lieutenant
Lieutenant
Posts: 432
Joined: 14 Oct 2002 - 12:18:46
Location: Le Kremlin-Bicêtre
Contact:

[VIR] Are you ready ?

Post by Magicking »

Moi le patch je l'est download ce matin





*est adjudant* :lol:
Last edited by Magicking on 19 Aug 2003 - 14:36:55, edited 1 time in total.
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] Are you ready ?

Post by Yabo »

LMoi je dis si tout le monde insallait un firewall (même un de base style ZoneAlarm) beaucoup de virus/ver serait inopérant (exemple, mon système win2k non patché n'a pas été atteint par msblast grâce à mon firewall).

Chuis Commandant :arf:
Last edited by Yabo on 19 Aug 2003 - 14:44:09, edited 1 time in total.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Post Reply