[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Si vous avez le moindre doute ou des questions sur un ou des virus, vous avez rencontré un bug sur le site ou dans ce forum, vous souhaitez des rubriques ou une évolutions du site demandez le ici ! N'hésitez pas !

Moderators: Shub, Administrateurs - Adjoint, Modérateur, Administrateur, Global Moderator

Post Reply
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by kallahan »

Voila je vais vous exposer les fait avec tous les details!
tout d'abord bonjour.

Mardi dans la journée, sur mon deuxieme pc ( plus precisement celui de ma mere) et arrive quelques chose que je n'arrive pas a expliquer:
Ma mere surfait sur internet a partir de sa propre connection ( en gros pas de reseau), la arrive une micro coupure d'elec qui fait reboot le pc, et la le probleme surviend! Le pc redemarre bien, mais l'ecran reste noir, vide de toute image et couleur.... Je me dit donc que c'juste un ti probleme de reboot, donc je relance le pc, l'ecran sort de sa veille( voyant orange passe au vert) de la je fixe l'ecran , rien n'apparait et voila que le voyant vert redeviend orange, donc remit en veille.
Tout en sachant que l'ordi est toujours allumé.
La desemparé et surtout intrigué, je comment a demonter la tour, regardant si rien n'a bouge et est peu etre mal connecté, rien d'anormal, je reessai toujours rien.
A ce moment la je me dit que l'ecran doit etre HS, je debranche l'ecran de la carte video, sans avoir eteind l'ecran, et la! le message traditionnel " no signal" apparait en couleur vive, l'ecran n'etait donc pas hs!
A ce moment la encor, cette fois je me dit que cela viend de la video card.... hop mre voila reparti dans une sceance de demontage, verification physique de la carte, rien a dire etc .... etc..... Dans le doute je ressort une vieille carte de derriere le bureau ( une Geforce 200 MX, contre une geforce pro 64) je la branche et la plein de sueur ruisselante, j'appui sur power....... hop voyant vert..... quelques seconde.... hop voyant orange a nouveaux.... de la j'en ai deduit que cela venait surement de la carte mere, un probleme au niveau de l'AGP ou qqchose comme ça que je connais pas plus.


Vous me direz pourquoi je poste ici ce genre de probleme qui devrait etre poste dans la rubrique problemes technique ou autre probleme....
En fait j'ai eu il a de cela a peine 20 minutes un coup de telephone d'un ami qui habite tres loin de chez moi, me disant " et **censuré** mon pc a encore craqué" de la je lui dit en rigolant " tiend moi c'le pc a ma mere pour une fois qui fait des siennes", a partir de la on discute et il me parle de son probleme de pc, et vous savez quoi ??!! exactement les même symptomes..... cela est arrive avec un jour d'ecart.... Donc voila, pensez vous qu'il pourrais s'agir d'un virus ?

Tout en sachant que mon pote peu tres bien avoir chope ça sur des site que vous n'aimez pas genre warez ou truc comme ça, mais de la part de ma mere c'est totalement impossible. Donc deja si vous avez une solution pour remettre les pc dans un etat de fonctionnement, ou si vous avez des precisions sur le problemes, merci de m'en apprendre plus.



Seb
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Yabo »

Non là c'est pas un Virus puisque c'est du à une micro-coupure. De plus je ne connais pas de virus correspondant aux symptômes que tu décrit.

Le mieux c'est d'apporter ton pc chez le réparateur du coin qui pourra tout tester en détail.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
Vinssent
Administrateurs - Adjoint
Administrateurs - Adjoint
Posts: 1484
Joined: 14 Oct 2002 - 15:32:16
Location: Ville de Québec
Contact:

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Vinssent »

...la arrive une micro coupure d'elec qui fait reboot le pc...
Oublie ça, c'est pas un virus, mais plutôt un circuit ou quelque chose de ton PC qui a sauté quand la coupure est survenu (il doit y avoir eu une petite surtension d'électricité de quelques centièmes de secondes avant la coupure...

Donc, je ne voit pas trop ce que tu devrait faire, autre que d'inspecter ton PC et essayer de voir si c'est réparable... (au pire tu change la pièce défectueuse)


[Edit : Arf Yabo a passé entre temps]
Last edited by Vinssent on 19 Jun 2003 - 20:43:06, edited 1 time in total.
Image
Vinssent
--==§§==-- TRAINERS CITY --==§§==--
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by kallahan »

merci pour ces reponse rapide, mais me suis aperçu que j'avais oublie de preciser qqchose..... Oui il a eu micro coupure mais surtout reboot du pc apres que ma mere ai passé un long moment sur internet.

Et y'a le cas de mon pote lui c'est survenu aussi apres un reboot de son pc, et lui aussi il avait passe du temps sur le net avant.

Moi je pense qu'il y a bien qqchose derriere ça, et peu etre que ça s'active au reboot de son pc ou qqchose comme ça, pourquoi pas!?

c'est pas plausible ? parceque bon exactement les même symptomes ça me parait quand même etrange pour deux personne ( deux pc ) que je connais.

edite:
Oublie ça, c'est pas un virus, mais plutôt un circuit ou quelque chose de ton PC qui a sauté quand la coupure est survenu (il doit y avoir eu une petite surtension d'électricité de quelques centièmes de secondes avant la coupure...
J4ai une prise speciale anti surtension, je sais pas si c'fiable a 100% mais je prefere preciser :2long:

Seb
Last edited by kallahan on 19 Jun 2003 - 20:48:18, edited 1 time in total.
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Yabo »

Non c'est pas plausible du tout. Certes il y a 1% (et encore ...) de chances que se soit un virus.
Moi tu me demande mon avis, je le donne. Après si tu crois mieux savoir faut pas le demander alors ...

Moi je te dis d'aller chez ton réparateur PC et il te dira que tel ou tel composant à grillé.
Maintenant si tu persiste à croire que c'est un virus ...
[Edit : Arf Yabo a passé entre temps]
*Poste plus vite que son ombre*
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by kallahan »

Non c'est pas plausible du tout. Certes il y a 1% (et encore ...) de chances que se soit un virus.
Moi tu me demande mon avis, je le donne. Après si tu crois mieux savoir faut pas le demander alors ...

Moi je te dis d'aller chez ton réparateur PC et il te dira que tel ou tel composant à grillé.
Maintenant si tu persiste à croire que c'est un virus ...
Lol Yabo je sent la comme un petit enervement, mauvaise journée ? ;)
T'inquiete je tiend bien compte de ce que tu m'a conseille et je suis tout a fait d'accord.
Et je ne persiste pas dans la voie du virus, mais avec ce coups de telephone de tout alors je deviend suspicieux, y'a de quoi quand même, ce sont de sacrés points communs...


Par contre niveaux reparateur pc de confiance dans mon bled paumé ça va etre dur :2long:

Bon va bein voir. Sinon solution vous voyez pas pour essayer de remettre ça en marche, qqchose que je pourrais faire moi même ?


Seb
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Yabo »

Lol Yabo je sent la comme un petit enervement, mauvaise journée ? ;)
Révision pour le bac, désolé ;)
Bon va bein voir. Sinon solution vous voyez pas pour essayer de remettre ça en marche, qqchose que je pourrais faire moi même ?
-Essaier avec un autre écran. -> Si ca marche c ton écran qui est mort.
-Essaier avec une autre carte graphique + autre écran. -> Si ca marche c'est que c'est ta carte graphique + ton écran qui sont HS.
-Essaier avec une autre carte mètre. -> Si ca marche c'est ta carte mère qui est down.

Si tu t'y connais un peu en électronique tu prends la tension aux bornes de l'alimentation de ton écran.

-Tu peux essaier en démagnétisant ton écran (un bouton qque part). On sait jamais.

Si ca ne marche pas il te faudra trouver un revendeur/réparateur pc (un magasin quoi), pour t'aider.
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
User avatar
fbiseb
Sergent
Sergent
Posts: 77
Joined: 18 Oct 2002 - 16:40:46
Location: France...

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by fbiseb »

Je te conseil aussi si tu peut essayer avec une autre alimentation parce que c peut etre ca ... j'avais eut le probleme aussi.
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by kallahan »

Bon j'ai demonter, redemonter etc toutes les parties, fait des test de tous les element, etc.... Bon j'ai trouve d'ou viend le probleme.... Probleme tres bizarre d'ailleur, il ne fallait pas demonter en fait ça ne resoud rien du tout.

En gros ma carte a vu son bios interne erased.... donc oui cela viend certainement d'un virus ou une connerie de trojan ou qqchose dans le genre... je n'ai toujours pas pu demarrer le pc avec dd branche pour voir les sources exacte du probleme.
Apres mainte recherche et interogatoir contre ma mere :unsure: j'ai pu emettre une hypothese de la provenance du probleme.
Ma mere comme mon ami qui a eu le même probleme, son de fervant utilisateur de Kazaa, jetez leur la pierre si vous voulez en leur disant les pirate c'pas bien, ça me derange pas.... Moi je le dit ici juste pour prevenir, pour ceux qui utilise ce logiciel de P2P, soyez vigilant et evitez donc d'utiliser Kazaa tant que ce probleme n'aura pas ete reconnu et reparé( eradique devrais je dire) car j'ai eu d'autre personne utilisant celui ci , qui avait quasiment le même probleme.




Bon sinon pour mon probleme y'a t'il moyen de reinitialiser un bios de Carte graphique ? oO j'en vois aucun moi, a part mettre une carte sur pci + AGP et trouve un truc pour rentrer dans bios de la carte, mais encore ce n'est que supposition de ma part :blink:



Seb
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Yabo »

Encore une fois pour moi ce n'est absolument pas un virus !
Simplement, et comme ca m'est arrivé tout plein de fois, une micro-coupure de courant peut flasher un bios (sur-voltage <sous> Tu enlève la pile de ta carte mère pendant une bonne dizaine de minutes.


Pour info une carte graphique n'a pas de "bios" (du moins aps au sens où tu l'entends).
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
kallahan
Caporal Chef
Caporal Chef
Posts: 53
Joined: 19 Jan 2003 - 11:41:22

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by kallahan »

au niveau du bios de carte video je sais ça, c'un bios special, mais bien que la carte video qui a pris dans la tronche sinon voyez ça, c'un informaticien que je connais bien qui m'a envoye cela apres que je lui ai fait part de mon problemes.

Salut Seb,

Jai pas eu beaucoup d'infos sur ton problème, mais il s'agirait d'un virus
connu sous le nom de "BUG BEAR" (bug de l'ours) qui aurait causé énormément
de dégat aux States et qui débarquerait chez nous.

Le peu que je sais, d'après ce que l'on m'a dit, il pourrait repérer les
codes carte bleue si tu l'utilises pour payer sur le Web (cela en "piégeant"
le clavier numérique) ; puis il s'attaquerait au disque dur et à la carte
mère en jouant avec les tensions de celle-ci...

Infos ou intox, je ne sais pas ; mais néanmoins méfiance et il faut
absolument ne rien télécharger sur Kazaa (est blindé de "merdes" dans
le genre).

Si j'ai d'autres infos je te tiens au courant.

Bye

Tony
Voila, donc y'a bien un virus qui cause ce genre de phenomene, a savoir si c'est vraiment ça encore une fois...


Seb
Xtazy
Adjudant
Adjudant
Posts: 135
Joined: 22 May 2003 - 20:52:29

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Xtazy »

j'ai po tout lu mais bon comme certains le dise c physique, la micro-coupure a casué d'enormes dommages sur la carte mere donc elle est surement a changé.
et vi les pc supporte pas tres bien les micro-coupures de EDF :)
<div>Image[br][br]<table><font> <font>X</font><font>t</font><font>a</font><font>z</font><font>y </font></table>--==:¤¤:==-- <font>Bouffons City</font> --==:¤¤:==--
Yabo
Colonel
Colonel
Posts: 1282
Joined: 14 Oct 2002 - 19:01:58
Location: Ici.
Contact:

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Yabo »

Bon après reseignement le virus Bugbear ne fais pas du tout ce que tu crois :
Bugbear

Faire une recherche sous google avec ceci : Bugbear + symantec et tu comprends tout de suite que le virus existe mais n'est pas du tout responsable des dégats sur le pc.
DE PLUS il ne se propage pas par les réseaux P2P mais par mail ... Encore une fois tu es dans le faux.


Pour conclure ce poste (qui commence à trainer ...) :

Tu es victime d'un micro-coupure EDF, il n'y a PAS de virus !

Solution : acheter une nouvelle carte mère/graphique <- Aller chez un réparateur informatique (un magasin, une boutique ce que tu veux) pour vérifie qu'est-ce qui ne fonctionne plus !


. <- final !
Image

Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Xtazy
Adjudant
Adjudant
Posts: 135
Joined: 22 May 2003 - 20:52:29

[VIR] comme le titre du dit forum " virus or not"

Post by Xtazy »

Message pour tout le monde :

Vosu ete victime d'une micro-coupure, votre PC a subit alors a ce moment un dommage certains; la seule solution c'est deverifier tout vos composant pc (Lecteurs Cd-rom, Graveur....), Carte Video, Disques Dur, Carte Son, Processeur, Memoires vives.... Generalement quand un PC subit uen micro coupure c'est la carte mere qui est flingué en premiere apres les composants exterieurs a la carte meres peuvent etres epargnés mais bon en général c'est CArte mere puis carton son, disque dur qui saute.

Donc assurez vous, gardez vos factures !!! et prevoyez un fond d'epargne pour un eventuel rachats des pieces.
<div>Image[br][br]<table><font> <font>X</font><font>t</font><font>a</font><font>z</font><font>y </font></table>--==:¤¤:==-- <font>Bouffons City</font> --==:¤¤:==--
Post Reply